When autocomplete results are available use up and down arrows to review and enter to select. Touch device users, explore by touch or with swipe gestures.

proprose magazine

Collection by Proprose Magazine • Last updated 11 days ago

515 
Pins
 • 
33 
Followers

Pro/p(r)ose magazine. Des mots. Des (contre-)cultures. Bimestriel en ligne, gratuit et culturel. Des (re)découvertes et explorations hors des sentiers battus. Retrouvez nous sur https://proprosemagazine.wordpress.com suivez nous sur twitter (https://twitter.com/proprose_mag) et facebook (http://bit.ly/2nToIr7 ). Pro/p(r)ose Magazine vous pro/p(r)ose ses nouveaux numéros le dernier dimanche tous les 2 mois.

Proprose Magazine

Souffle Saccadé

Par Thibault Jacquot-Paratte. Dés- -construire (h)au(ts) (h)As- -ards de piques- -(h)ures- -tières forgent dur- -en- -dalles de fondations on crève, au bou(t)- -lot livré hum(e)- -(h)ai…

Tentatives d’interpolations

Par Nessrine Naccach. Avant d’entrer dans le texte, Lecture/écriture | Mode d’emploi : Ce qui suit est un texte/pro(è)se qui tente une interpolation. Une sorte de patchwork qui se veut …

Une plaine dans la nuit

Par Louis Haëntjens. Sur une plaine que les montagnes surplombent, il y a un cavalier au galop. C’est un cavalier ordinaire, de loin ils se ressemblent tous, chemise ample et pantalon en coto…

Pages | Philippe Jaffeux

« […] le lecture a l’instar des partitions musicales, s’enrichit grâce à la variété de ses interprétations ; l’acte de lire surprend un texte toujours neuf. » (Jaffeux…

Un défi pour un défi: lipogramme en « a »

Par Ngor Diomaye NGOM C’est toujours tout fier qu’il défie les dictions Le fils du Sine, et du Sine de Senghor, Lorsqu’il vogue sur les flots de son cœur. Encore, D’un gros phonème il réussit l’exc…

Les réveilleurs de soleil | Oxmo Puccino

Par Philippe Poivret. Oxmo Puccino, un nom bien connu des amateurs de rap et…des autres. Ses textes sont écrits puis rappés dans une langue, comment dire… difficile de dire. En fait, ils sont réécr…

Les mauvais poèmes : un art poétique

Par Laurent Poliquin. Le mauvais poème est un genre injustement mésestimé. – Carle Coppens Il avait dix-sept ans. Il écrivait des poèmes puissants contre la mort : des cris, des entorses…

Ribambelle pour jouer

Par Bertrand Caron. Première personne, j’écris mon nom, Puis je me retourne, enlève ce masque, Qui colle à ma peau et par tous les sons, Jeu qui poisse longtemps comme une laque, Non, c…

Ursibel – Tome 1 : Fils de la Grande ourse | Caroline Jeaneres

Par Caroline Dessaint. Ursibel, publié cette année aux Éditions Robert Laffont, est le premier roman de Caroline Jeaneres. Si la plupart de son temps est consacré à l’univers de ce roman, l’auteure…