Une (triple) affiche pour l’accord du participe passé

Une (triple) affiche pour l’accord du participe passé

Être = To be / Avoir = To have / Aller = To go / Prendre = To take / Devoir = To have to, To must / Pouvoir = To be able to / Vouloir = To want / Faire = To do, To make

Verbes Fondamentaux

é ou er ? une affiche pour distinguer infinitif et participe passé

é ou er ? une affiche pour distinguer infinitif et participe passé

CE1/CE2 : Une pièce de théâtre pour comprendre la conjugaison                                                                                                                                                                                 Plus

CE1/CE2 : Une pièce de théâtre pour comprendre la conjugaison Plus

pronom personnel

In French, as well as in English, we use subject pronouns Subject : the person/thing (noun) doing the action of a verb in a sentence.

Pour commencer révision des verbes en ER au présent :   COCOTTE CONJUGAISON au PRESENT VERBES EN ER   Les verbes être et avoir , aller et venir au présent : LES COCOTTES ETRE AVOIR ALLER VENIR AU PRESENT   Les verbes en ER au futur : COCOTTE CONJUGAISON – FUTUR VERBES EN ER   …

CONJUGAISON : révision les conjucocottes

Pour commencer révision des verbes en ER au présent : COCOTTE CONJUGAISON au PRESENT VERBES EN ER Les verbes être et avoir , aller et venir au présent : LES COCOTTES ETRE AVOIR ALLER VENIR AU PRESENT Les verbes en ER au futur : COCOTTE CONJUGAISON – FUTUR VERBES EN ER …

Voici mes affichages de cette année en français, les autres suivront bientôt.( En lien avec ma méthode de grammaire et de conjugaison :ici ) Vous trouverez dans chaque dossier , les couleurs différ…

Français- affichage collectif (rseeg)

Voici mes affichages de cette année en français, les autres suivront bientôt.( En lien avec ma méthode de grammaire et de conjugaison :ici ) Vous trouverez dans chaque dossier , les couleurs différ…

* * Maintenant que nous avons appris ce qu'est un verbe et comment le repérer dans une phrase (ici) et que nous avons compris pourquoi il se transforme (ici), il nous faut apprendre à trouver son infinitif, puis son groupe et enfin savoir le conjuguer. * I) Le verbe à l'infinitif : * Moyen mnémotechnique : le verbe à l'infinitif se repose dans le dictionnaire, dans un lit dont les quatre pieds forment les quatre "i" du mot infinitif. Pour trouver l'infinitif d'un...

* * Maintenant que nous avons appris ce qu'est un verbe et comment le repérer dans une phrase (ici) et que nous avons compris pourquoi il se transforme (ici), il nous faut apprendre à trouver son infinitif, puis son groupe et enfin savoir le conjuguer. * I) Le verbe à l'infinitif : * Moyen mnémotechnique : le verbe à l'infinitif se repose dans le dictionnaire, dans un lit dont les quatre pieds forment les quatre "i" du mot infinitif. Pour trouver l'infinitif d'un...

Objectifs : Comprendre que la conjugaison est  une activité de langage. Comparer, dégager les caractéristiques de chaque temps, mobiliser l’activité de catégorisation. Renforcer la mémorisation. AFFICHAGE INTERACTIF: Voici un affichage qui reprend tout le programme de CE1 pour la classe ou la maison. Utilisation au fur et à mesure de l’apprentissage ou en fin d’année …

LA CONJUGAISON : Un jardin extraordinaire - AFFICHAGE / CAHIER INTERACTIF / RITUEL

Objectifs : Comprendre que la conjugaison est une activité de langage. Comparer, dégager les caractéristiques de chaque temps, mobiliser l’activité de catégorisation. Renforcer la mémorisation. AFFICHAGE INTERACTIF: Voici un affichage qui reprend tout le programme de CE1 pour la classe ou la maison. Utilisation au fur et à mesure de l’apprentissage ou en fin d’année …

Pour ma grande, j'ai préparé du matériel pour aborder la notion de conjugaison, de manière très simple, sans liste de verbes à apprendre p...

Pour ma grande, j'ai préparé du matériel pour aborder la notion de conjugaison, de manière très simple, sans liste de verbes à apprendre p...

* Afin de l'aider à réaliser plus facilement des exercices de conjugaison qui reviennent souvent, j'ai préparé pour mon fils des tableaux à remplir. Auparavant, j'ai retravaillé avec lui les notions de radical et de terminaison en utilisant une affiche des "Clés de la classe" et notre carte mentale, en lui rappelant que conjuguer un verbe régulier, c'est comme faire un puzzle : il faut assembler les deux pièces qui vont ensemble. *  *  * J'ai réutilisé ce moyen m...

* Afin de l'aider à réaliser plus facilement des exercices de conjugaison qui reviennent souvent, j'ai préparé pour mon fils des tableaux à remplir. Auparavant, j'ai retravaillé avec lui les notions de radical et de terminaison en utilisant une affiche des "Clés de la classe" et notre carte mentale, en lui rappelant que conjuguer un verbe régulier, c'est comme faire un puzzle : il faut assembler les deux pièces qui vont ensemble. * * * J'ai réutilisé ce moyen m...

Pinterest
Search