“Tout le monde croit savoir exactement comment nous devrions vivre.”  “Quand on veut une chose, tout l'Univers conspire à nous permettre de réaliser notre rêve.”

Découvrez L'alchimiste le livre de Paulo Coelho sur decitre.fr - libraire sur Internet avec 1 million de livres disponibles en livraison rapide à domicile ou en relais - 9782290004449

Deux jeunes gens, Colin et Chloé, vivent une belle histoire d'amour. Leur bonheur serait parfait si Chloé n'était pas malade, car un nénuphar pousse dans son poumon. Colin s'épuise à la soigner, mais rien n'y fait et l'état de la jeune femme s'aggrave, si bien que leur maison rapetisse et devient étouffante.

Indispensable, libérateur, beau, onirique, et tant d'autres choses. Mon Boris Vian préféré (mais il paraît que les littéraires lui préfèrent l'Arrache coeur)

"Il me dit que je suis son seul amour, et c’est ça qu’il doit dire et c’est ça qu’on dit quand on laisse le dire se faire, quand on laisse le corps faire et chercher et trouver et prendre ce qu’il veut, et là tout est bon, il n’y a pas de déchet, les déchets sont recouverts, tout va dans le torrent, dans la force du désir."

"Les baisers sur le corps font pleurer. On dirait qu'ils consolent. Dans la famille je ne pleure pas. Ce jour là dans cette chambre les larmes consolent du passé et de l'avenir aussi." Marguerite Duras

Litt List : 10 livres à dévorer pour s’évader cet été En savoir plus sur http://www.glamourparis.com/culture/livre-a-lire/diaporama/litt-list-10-livres-a-devorer-pour-s-evader-cet-ete/22488#!quot-bonjour-tristesse-quot-de-francoise-sagan#8U5WAgoCmlFvlzqz.99

Litt List : 10 livres à dévorer pour s’évader cet été

Certaines des histoires les plus marquantes de la littérature sont comme nous : elles se sont offert des vacances, en ville, à la mer ou à la montagne, et profitent du soleil – pour le pire (le crime) ou le meilleur (l’amour) !

"Je lui aurais volontiers pardonné son orgueil s'il n'avait tant mortifié le mien"

Orgueil et préjugés / Jane Austen ; texte présenté, traduit et annoté par Pierre Goubert. Éditions Gallimard.

"Dans ce monde à l’esprit pourri, vous ne pouvez être que l’épouse ou la putain d’un homme. Et si vous n’êtes aucune des deux, les gens pensent que quelque chose cloche chez vous… mais rien ne cloche chez moi"

"Dans ce monde à l’esprit pourri, vous ne pouvez être que l’épouse ou la putain d’un homme. Et si vous n’êtes aucune des deux, les gens pensent que quelque chose cloche chez vous… mais rien ne cloche chez moi"

"Les gens qui ne disent jamais rien, on croit juste qu'ils veulent entendre, mais souvent, tu ne sais pas, je me taisais pour donner l'exemple."

“ Une rencontre surprenante à coup sûr ! Lagarce & Dolan, mes plus grandes jouissances artistiques ! J'attends.”

"La main qui signa ce papier abattit une ville ..., doubla la sphère des morts et divisa un pays."  "Nous aimons croire que la raison gouverne nos pensées. En fait, nous pensons avec notre sang."

Les enfants de Staline . Très beau.Ma dernière lecture.Destins émouvants.

Le Royaume (pour pour tout le monde) • P.O.L • Grand angle, Pierre Pachet, Emmanuel Carrère, christianisme, Religion, Scepticisme, Agnosticisme, Stoïcisme • Philosophie magazine

Royaume(Le), Le Royaume raconte l’histoire des débuts de la chrétienté, vers la fin du Ier siècle après Jésus Chr...


Encore plus d'idées
Pinterest
Rechercher