Sucette au citron et pétale de coquelicot
Pour ces sucettes aux pétales vous pouvez prendre d’autres fleurs comestibles et pourquoi pas des herbes coriandre, persil… Tous les gouts sont permis ! Et pour le parfum vous pouvez consulter la liste des huiles essentielles que vous pouvez utiliser en cuisine. D’ailleurs La Belle au Blé Dormant tu nous fais une version au fleurs de sureau ? :)
1 / Cueillette des herbes sauvages comestibles « mois après mois » - .
En cet fin d'hiver, début Mars dès les premiers redoux les premières herbes sauvages comestibles du bocage normand font leur apparition, c'est le (...)
Les plantes sauvages comestibles, de la théorie à la pratique
Plantes sauvages comestibles, première partie consacrée à l'ail des ours, l'asperge sauvage,la mâche, le nombril de vénus et le plantain lancéolé.
Aspérule odorante, un joli couvre-sol parfait pour les endroits difficiles. Les fleurs sont comestibles. Les feuilles en infusion sont réputées pour soulager les maux d'estomac. Plante aromatique lorsque séchée.
L’utilisation culinaire des fleurs remonte à des milliers d’années chez les Chinois, les Grecs et les Romains. De nombreuses cultures utilisent les fleurs dans leur cuisine traditionnelle – pensez aux fleurs de courge dans la cuisine italienne et aux pétales de rose dans la cuisine indienne. Ajouter des fleurs à vos aliments peut être un bon moyen d’ajouter …
20 Plantes Sauvages Comestibles
Un fichier de présentation de 20 Plantes sauvages comestibles, réalisé par une association d'initiation à la cueillette. Il démarre par un petit couplé sur les précautions à prendre lors de cueillettes, car certaines plantes, ressemblant à s'y méprendre à celles comestibles, s'avèrent être toxiques