Gardez vos pelures d’orange, de clémentine ou de citron, placez-les dans un pot Mason et remplissez de vinaigre. Laissez le tout macérer sur le comptoir pendant 2 semaines, jetez les pelures, puis transférez le liquide dans une bouteille avec un bec vaporisateur. Vous aurez un nettoyant tout-usage très efficace, naturel, écologique et non-toxique. En plus, ça sent vraiment bon! C’est entre autres un excellent nettoyant pour la cuisine, car l’huile d’orange dissout la graisse.

Ces astuces vous simplifieront la vie dans la cuisine, au niveau du ménage et de la préparation de la nourriture. Découvrez 25 idées pratiques et ingénieuses.

Enfin Un Répulsif Naturel Contre les Tiques Qui Marche Vraiment.

Enfin Un Répulsif Naturel Contre les Tiques Qui Marche Vraiment.

Dans un pulvérisateur, préparez un mélange d'huile essentielle d'arbre à thé et d'eau part d'huile essentielle pour 2 parts d'eau). Pulvérisez sur le bas des pantalons, les chaussures et les chaussettes.

Des petites astuces de couture qui nous simplifient la vie

10 trucs de couture que votre grand-mère aurait dû vous transmettre

10 trucs de couture que votre grand-mère aurait dû vous transmettre - couture tuto, couture facile pour débutant

Une astuce brillante pour des toilettes toujours propres et fraiches. Il suffisait d’y penser !

toilettes toujours propres et ml de jus de citron 160 g de bicarbonate de soude 20 gouttes d’huile parfumée 1 cuillère à soupe d’eau oxygénée (peroxyde d’hydrogène, 3 % en pharmacie) 1 demi-cuillère à soupe de vinaigre blanc

Des petites astuces de couture qui nous simplifient la vie

10 trucs de couture que votre grand-mère aurait dû vous transmettre

.Créez un petit outil fort pratique pour faire des bords rapidement en traçant des lignes perpendiculaires sur un rectangle de carton comme ceci.

Astuces et bons plans : déco, bricolage, jardin, beauté...

Le secret pour redonner la douceur et le pouvoir d'absorption à vos serviettes

Il suffit de les laver 2 fois avec le cycle de lavage à l'eau chaude sans utiliser ni lessive ni assouplissant. Dans le premier cycle, remplacez la lessive par 250 ml de vinaigre blanc. Et dans le deuxième, utilisez 150 g de bicarbonate de soude.

Ravivez vos vêtements blancs grâce à un seul ingrédient très efficace noté 4 - 14 votes Le temps passe, et ça se voit sur vos vêtements. Passés d’un blanc vif à un vieux jaune cassé, ils sont témoins des lavages à répétition et autres facteurs responsables du ternissement. Vous devez réagir ! Grâce à cette …

Ravivez vos vêtements blancs grâce à un seul ingrédient très efficace

Astuces naturelles pour perdre la graisse abdominale pour de bon - Guide Astuces : Vous ne supportez plus vos bourrelets autour de la taille et souhaitez perdre

10 trucs que peut faire votre four micro-ondes et que vous ignorez!

TRUC No Des douleurs au cou? Emplissez une vielle chaussette de riz non cuit, et faites chauffer 1 minute 30 au four micro-onde. Le riz conservera sa chaleur très longtemps. Un tutoriel complet pour un joli coussin chauffant maison à offrir en cadeau?

Des petites astuces de couture qui nous simplifient la vie

10 trucs de couture que votre grand-mère aurait dû vous transmettre

Pour retirer la couture d'une boutonnière sans abîmer le tissu, placez une épingle tout juste en haut de la couture comme ceci. Ainsi, vous pourrez la retirer en toute sécurité.

Pinterest
Rechercher