Les rues les plus insolites de Paris

Passage L’homme A deux foulées du quartier grouillant de Bastille, se planque ce passage aux allures rétro. Reliant la rue de Charonne à l’avenue Ledru-Rollin, ce sont 122 mètres de chemin pavé flanqué d’ateliers et d’apparts’ cosy.

Découvrir les passages couverts de Paris... (Passage des panoramas)

Imaginez-vous Paris à la fin du XVIIIe siècle ? Une ville sans égouts, aux rues tortueuses, sans trottoirs, un éclairage public quasi inexistant... en résumé, le piéton n'y est guère le roi....

café-archipel- Paris 26 bis de la rue de Saint-Pétersbourg. Ancien couvent, chapelle, nef transformé en café, espace de co-working, bar à couture, espace lié à l'innovation sociale et événementiel solidaire.

Les restaurants hors de prix n’ont plus le monopole à Paris. La preuve avec ces 5 adresses sympas où déguster des plats et menus gouteux pour dix euros.

blue-elephant Oui, il existe bien une "jungle" en plein 11ème, une forêt de bambou à côté de Bastille. Un super décor, et de belles assiettes. Attention aux plats épicés, ça rigole pas. Adresse : 43/45 rue de la Roquette 75011 Paris - www.versionvoyages.fr - Version Voyages

Top 35+ des restaurants insolites de Paris

◈ La + bucolique : Café du Musée de la vie Romantique

Coup d’œil sur votre appli météo : c'est bon, c'est au beau fixe. Allez hop ! Sautez sur l'occasion pour aller boire un verre en terrasse. Pas d'idée ? Pas de souci, on s'occupe de tout.

Le Bistro des Dames A deux pas de la Place de Clichy, bienvenu au Bistro des Dames. Si l’on ne connait pas, on passera devant ce resto/bar sans s’y intéresser. Pourtant quand on y rentre on découvre un espace entre patio, terrasse et jardin assez surprenant, juste derrière la salle principale. L’ambiance y est plutôt jeune et décontractée, et les plats d’inspiration Méditerranéenne. Très agréable dès que les beaux jours arrivent pour une soirée en amoureux ou non ! Un bémol : service assez…

Les meilleures terrasses de Paris !

Passage de l'Ancre. Passage de l'Ancre Entre la rue Saint-Martin et la rue de Turbigo 75003 Paris

Passage de l'Ancre

Paris 14ème

Paris est une mine d'or, même pour les plus parisiens d'entre nous. On ne sait jamais sur quoi on va tomber au détour d'une promenade ou en changeant de quartier. La preuve avec ces 10 rues insol...

Carnets d’une flâneuse Parisienne: « envie de faire aimer Paris au-delà des clichés »

Carnets d'une flâneuse Parisienne: "envie de faire aimer Paris au-delà des clichés"


Encore plus d'idées
Pinterest
Rechercher