Nettoyer la machine à laver/séchante : une fois par mois, directement dans le tambour, ajouter une tasse de vinaigre blanc et une tasse de bicarbonate de soude pendant le cycle de nettoyage à chaud. Puis, ajouter environ ½ tasse de vinaigre et ½ tasse de bicarbonate de soude dans le distributeur de détergent.

A essayer pour avoir une machine à laver nickel : ajouter environ tasse de vinaigre dans le compartiment d'assouplissant de tissu et de tasse de bicarbonate de soude dans le compartiment de détergent 1 fois par mois.

Gardez les guêpes et les abeilles loin cet été. Mettre environ 10 clous de girofle dans 1/2 citron et partir. Ils n'aiment pas l'odeur. Coupez les extrémités de sorte qu'elles reposent bien à plat. La peine d'essayer

Gardez les guêpes et les abeilles loin cet été. Mettre environ 10 clous de girofle dans citron et partir. Ils n'aiment pas l'odeur. Coupez les extrémités de sorte qu'elles reposent bien à plat. La peine d'essayer

Gardez vos pelures d’orange, de clémentine ou de citron, placez-les dans un pot Mason et remplissez de vinaigre. Laissez le tout macérer sur le comptoir pendant 2 semaines, jetez les pelures, puis transférez le liquide dans une bouteille avec un bec vaporisateur. Vous aurez un nettoyant tout-usage très efficace, naturel, écologique et non-toxique. En plus, ça sent vraiment bon! C’est entre autres un excellent nettoyant pour la cuisine, car l’huile d’orange dissout la graisse.

Pelures d’orange, clémentine, citron + vinaigre. Laisser macérer 2 sem. puis transférer le liquide ds un vaporisateur = nettoyant tt usage très efficace, surtout pr la cuisine car l’huile d’orange dissout la graisse.

Nettoyer la vitre de votre four : après une cuisson, mettre une serviette trempée dans de l'eau chaude et un peu de produit vaisselle, sur la vitre du four préalablement saupoudrée de bicarbonate de soude . Attendre 15 minutes, frotter et essuyer

Nettoyer la vitre de votre four : après une cuisson, mettre une serviette trempée dans de l'eau chaude et un peu de produit vaisselle, sur la vitre du four préalablement saupoudrée de bicarbonate de soude . Attendre 15 minutes, frotter et essuyer. Super

Vos toilettes sont sales et pleins de tartre ? Le fond est noir, rouillé ? Les rebords sont jaunes ou couverts de calcaires ? Découvrez notre astuce pour tout décaper ! Comment faire ? Videz une bouteille entière de vinaigre blanc dans vos toilettes. Ajoutez une poignée de gros sel et l’équivalent de 2 verres de bicarbonate de soude. Laissez …

Comment décaper le fond de vos toilettes avec des produits naturels

Videz une bouteille entière de vinaigre blanc dans vos toilettes. Ajoutez une poignée de gros sel et l’équivalent de 2 verres de bicarbonate de soude. Laissez agir toute une nuit. Le lendemain, frottez avec une brosse, ils seront comme neuf !

Retrouvez un matelas tout propre et tout neuf avec cette astuce maison

Saupoudrez le bicarbonate et laisser agir 30 minutes, avec la brosse frottez énergiquement. Attendez 10 minutes .Et aspirez, totalement le bicarbonate. Votre matelas est propre et désinfecté pour une année. Faites de même pour votre taie d’oreiller.

23 Utilisations Magiques du Vinaigre Blanc Que Tout le Monde Doit Connaître.

23 Utilisations Magiques du Vinaigre Blanc Que Tout le Monde Doit Connaître.

Nettoyer une planche à découper : Pour nettoyer la planche à découper après utilisation, passez une éponge imprégnée de vinaigre blanc dessus. Si la planche n'est pas toute neuve, laissez-la carrément tremper dans du vinaigre blanc.

20 astuces qui vont complètement changer votre manière de faire le ménage !! Ça relève vraiment du Génie, surtout la numéro 13...

20 astuces qui vont complètement changer votre manière de faire le ménage !

On déteste tous faire le ménage. Ca prend du temps, c'est pénible, et on a l'impression de ne jamais en voir le bout... Et bien grâce à ces 20 petites astuces, vous allez gagner tellement de temps que vous allez pouv...

Je n’arrive pas à croire qu’on ne faisait pas ça avant ! Ces 33 astuces sont juste géniales. - Santé Nutrition

Je n’arrive pas à croire qu’on ne faisait pas ça avant ! Ces 33 astuces sont juste géniales

Je n'arrive pas à croire qu'on ne faisait pas ça avant! C'est 20 astuces sont carrément géniales!! - Trucs et Astuces - Des trucs et des astuces pour améliorer votre vie de tous les jours - Trucs et Bricolages - Fallait y penser !

Comment faire soi-même son nettoyant pour le carrelage ? Dégraissez et nettoyez facilement votre carrelage avec cette recette de ménage. Même les sols encrassés ne pourront y résister !

Découvrez cette recette de grands-mères pour nettoyer le carrelage. Le vinaigre blanc va désinfecter et faire briller le carrelage. L’huile essentielle de citron, quant à elle, est un antiseptique naturel qui va parfumer et assainir l’air.


Encore plus d'idées
Pinterest
Rechercher