Murs de soutènement en béton Chapsol

Murs de soutènement en béton Chapsol

Ces dalles, déclinées de l’expérience Génie Civil Chapsol, allient Résistance et Facilité de maintenance de l’armement. En effet, d’épaisseur totale 40 cm, elles viennent se substituer complètement au ballast et traverses pour assurer une tenue très pérenne sans maintenance particulière.

Ces dalles, déclinées de l’expérience Génie Civil Chapsol, allient Résistance et Facilité de maintenance de l’armement. En effet, d’épaisseur totale 40 cm, elles viennent se substituer complètement au ballast et traverses pour assurer une tenue très pérenne sans maintenance particulière.

Bassin de rétention d'eau à Béziers C’est dans le cadre de l'aménagement du giratoire Vincent Badie, à Béziers, que le Conseil général de l'Hérault a prévu la construction de 3 trémies pour gérer les eaux de pluies. La finalité de ce bassin est double puisqu'il doit permettre, d'une part de faire office de bassin d'orage avec débit de fuite et, d'autre part, de remplir le rôle de bassin de confinement permettant un stockage d'une pollution accidentelle survenue sur la chaussée.

Bassin de rétention d'eau à Béziers C’est dans le cadre de l'aménagement du giratoire Vincent Badie, à Béziers, que le Conseil général de l'Hérault a prévu la construction de 3 trémies pour gérer les eaux de pluies. La finalité de ce bassin est double puisqu'il doit permettre, d'une part de faire office de bassin d'orage avec débit de fuite et, d'autre part, de remplir le rôle de bassin de confinement permettant un stockage d'une pollution accidentelle survenue sur la chaussée.

Murs de soutènement pour le magasin Castorama d'Antibes. Avantages de la solution retenue : Le talus très important ne pouvant être décaissé la solution mur panneau + semelle et bêche a été retenue. De plus, le peu de place entre le bâtiment et le mur a nécessité de raccourcir au maximum la semelle coulée in situe et de placer la bêche le plus près possible du mur.

Murs de soutènement pour le magasin Castorama d'Antibes. Avantages de la solution retenue : Le talus très important ne pouvant être décaissé la solution mur panneau + semelle et bêche a été retenue. De plus, le peu de place entre le bâtiment et le mur a nécessité de raccourcir au maximum la semelle coulée in situe et de placer la bêche le plus près possible du mur.

Contraint par un trafic routier très intense sur le Passage à Niveau n°48 situé à Malesherbes (Loiret), la SNCF a décidé de mettre en place une solution durable en choisissant des dalles porte-rail Chapsol.

Contraint par un trafic routier très intense sur le Passage à Niveau n°48 situé à Malesherbes (Loiret), la SNCF a décidé de mettre en place une solution durable en choisissant des dalles porte-rail Chapsol.

Gare de Sées : améliorer le quotidien des P.M.R. La technique de ces cadres qui met en oeuvre un serrage longitudinal de l’ouvrage par des barres d’acier de diamètre important (32mm), afin d’être acceptée par l’ingénierie SNCF, est au coeur du procédé et bénéficie de la parfaite maîtrise de Chapsol. La pose de cet ouvrage qui s’est déroulée le vendredi 15 mai a de nouveau permis de démontrer notre savoir-faire.... Lire la suite...

Gare de Sées : améliorer le quotidien des P.M.R. La technique de ces cadres qui met en oeuvre un serrage longitudinal de l’ouvrage par des barres d’acier de diamètre important (32mm), afin d’être acceptée par l’ingénierie SNCF, est au coeur du procédé et bénéficie de la parfaite maîtrise de Chapsol. La pose de cet ouvrage qui s’est déroulée le vendredi 15 mai a de nouveau permis de démontrer notre savoir-faire.... Lire la suite...

Gare de Sées : améliorer le quotidien des P.M.R.  Dans le cadre du plan d’amélioration de l’accessibilité des gares aux P.M.R, Chapsol a été retenu pour la réalisation du passage souterrain en gare ferroviaire de Sées (Orne/61). En effet, l’ouvrage devait être préfabriqué compte tenu des impératifs de coupure des voies. Forte d’une lourde expérience sur ce type d’ouvrage les années passées, Chapsol remet ainsi en pratique cette solution technique performante et très efficace.

Gare de Sées : améliorer le quotidien des P.M.R. Dans le cadre du plan d’amélioration de l’accessibilité des gares aux P.M.R, Chapsol a été retenu pour la réalisation du passage souterrain en gare ferroviaire de Sées (Orne/61). En effet, l’ouvrage devait être préfabriqué compte tenu des impératifs de coupure des voies. Forte d’une lourde expérience sur ce type d’ouvrage les années passées, Chapsol remet ainsi en pratique cette solution technique performante et très efficace.

Pour toutes informations complémentaires sur cette solution, n’hésitez pas à prendre contact avec notre responsable ferroviaire au 06 74 28 26 52 ou par email à l’adresse : chapsol.ferroviaire@chapsol.fr

Pour toutes informations complémentaires sur cette solution, n’hésitez pas à prendre contact avec notre responsable ferroviaire au 06 74 28 26 52 ou par email à l’adresse : chapsol.ferroviaire@chapsol.fr

Par ailleurs, le système proposé bénéficie d’un brevet permettant l’utilisation des fixations standards du rail simplifiant les éventuelles opérations d’intervention des équipes Voies SNCF. Ce PN 48 de longueur 18m est composé de 3 dalles préfabriquées pesant chacune 14 tonnes environ. La pose et l’injection de calage des dalles n’ont nécessité qu’une dizaine d’heures.

Par ailleurs, le système proposé bénéficie d’un brevet permettant l’utilisation des fixations standards du rail simplifiant les éventuelles opérations d’intervention des équipes Voies SNCF. Ce PN 48 de longueur 18m est composé de 3 dalles préfabriquées pesant chacune 14 tonnes environ. La pose et l’injection de calage des dalles n’ont nécessité qu’une dizaine d’heures.

Les pluies diluviennes qui se sont abattues sur le Sud-Est en septembre dernier ont provoqué l’effondrement de la chaussée sur un tronçon de l’autoroute A75. Pour le reconstruction, Chapsol a été sélectionnée pour les 3 raisons majeures suivantes : 1. La réactivité de la réponse Chapsol face à l’urgence de la situation. 2. La pertinence de la solution technique proposée. 3. Les délais très courts de mise à disposition des éléments préfabriqués. www.chapsol.pro

Les pluies diluviennes qui se sont abattues sur le Sud-Est en septembre dernier ont provoqué l’effondrement de la chaussée sur un tronçon de l’autoroute A75. Pour le reconstruction, Chapsol a été sélectionnée pour les 3 raisons majeures suivantes : 1. La réactivité de la réponse Chapsol face à l’urgence de la situation. 2. La pertinence de la solution technique proposée. 3. Les délais très courts de mise à disposition des éléments préfabriqués. www.chapsol.pro

Gare ferroviaire de Sées (61) : accostage de l’avant dernière pièce.  Pour tous vos projets d’aménagement des gares ferroviaires, rampes et passages souterrains, pensez à consulter un spécialiste référencé en la matière.

Gare ferroviaire de Sées (61) : accostage de l’avant dernière pièce. Pour tous vos projets d’aménagement des gares ferroviaires, rampes et passages souterrains, pensez à consulter un spécialiste référencé en la matière.

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