Cuisine du monde

Collection by Daucyfoodservice

11 
Pins
daucyfoodservice
La Cuisine de Niya - Moussaka Libanaise - vegan

Moussaka libanaise [vegan] • La Cuisine de Niya

L’intérêt de vivre dans le Sud-Ouest, c’est que tous les légumes que nous achetons sont locaux. En plus, nous avons trouvé plusieurs petits maraîchers bio sur notre marché chez qui nous nous ravitaillons toutes les semaines en tomates, courgettes, aubergines, etc. De bons légumes du soleil… qui ont du goût …

taboulé libanais

Taboulé libanais, le vrai…

Le taboulé que nous connaissons tous autour de nous est à base de semoule de couscous agrémentée de quelques herbes et tomates. Il n’a rien à voir avec le plat original, le taboulé libanais, …

Excellent... Fait au presto en deux temps trois mouvements!!!! zaalouk aux aubergines

Zaalouk d’aubergines, cuisine marocaine - Amour de cuisine

·
42 reviews
·
20 minutes
·

Zaalouk d'aubergines, cuisine marocaine bonjour tout le monde, j’aime beaucoup les aubergines, et au

Faites revenir une boite de pois chiches en conserve dans une grande poêle avec de la crème de noix de coco, une bonne dose de curry, du sel et du poivre. Pendant ce temps, faites cuire du riz complet. Dans vos assiettes, servez une dose de riz nature et versez dessus le mélange curry-pois chiches. Ajoutez un peu de coriandre. Réconfort immédiat !

Comment transformer des pois chiches pas glamour en pois chiches olé olé ?

Le magazine des coquettes : une ribambelle de produits à gagner, une jolie gazette pour s'inspirer, toutes les infos sur la crème des produits de beauté et des forums pour papoter.

Ramen soupe : découvrez comment faire et réussir les meilleurs ramen soupes...

Tout savoir sur le ramen - Elle à Table

Cette soupe asiatique aux nouilles vire à l’obsession… Le ramen serait-il le nouveau burger ? Explications.

Tajine de kefta aux petits pois et feves

Tajine de kefta aux petits pois et feves - My tasty cuisine

Dans cet article, je vous propose la recette d’un tajine de kefta avec des petits pois et fèves. Une recette que j’ai déniché sur la page You Tube de ‘Cuisine Amina’. J’y ai juste apporté quelques modifications. Voici la recette: Recette pour 2-3 personnes: Ingrédients: 200g de petits pois surgelés 200g de fèves surgelés...

Aubergines aux oeufs et sumac - Racha Bassoul : Mon Liban, ma cuisine - Châtelaine

Délice libanais: la cuisine de Racha Bassoul - Châtelaine

La chef d’origine libanaise Racha Bassoul publie un nouveau livre: Mon Liban, ma cuisine. On découvre sa recette d’augergines aux oeufs et sumac.

Des falafels de lentilles corails sans matières grasses, accompagnés de leurs tzatziki maison. Le tout Vegan, sans gluten & sans lactose! le rêve!

Falafels de lentilles corails & tzatziki - EQUILIBRE ET SAVEURS

Des falafels de lentilles corails sans matières grasses, accompagnés de leurs tzatziki maison. Le tout Vegan, sans gluten & sans lactose! le rêve!

Colombo de porc aux légumes

Colombo de porc aux légumes

Apportez un peu d'exotisme à votre dîner avec cette recette de colombo tout droit venue des Antilles... Composée d'échine de porc, pommes de terre, aubergines, carottes, courgettes, oignon, ail, piment, citron vert et du fameux mélange d'épices typique, ce plat vous allez faire voyager vos proches avec cette recette haute en couleurs !

Chakchouka algérienne ou ratatouille algérienne. Oignons, poivrons et/ou piments, tomates. S'écrit aussi choukchouka, chouchouka, tchakchouka, tchouktchouka, tchaktchouka, chekchouka

Chakchouka algérienne (poivrons, oignons, tomates)

·
4 reviews
·
40 minutes
·

Recette de la chakchouka algérienne. Composée d'oignon, de poivrons et/ou piment et de tomates. A servir en entrée avec du pain, en accompagnement d'une viande grillée ou d'un poisson. Ou encore en plat principal si vous ajoutez des oeufs et/ou des merguez. Il est très important d'utiliser des poivrons et piments de saison. Les tomates, soit vous prenez des fraîches ou en boîte (de bonne qualité).

Tajine aux boulettes de viande, pommes de terre et olives. Le tout est cuit dans une sauce tomate. Un plat simple, complet et réconfortant. Si vous n'avez pas de tajine en terre cuite, pas de problème. Utilisez une cocotte ou une grande poêle avec couvercle.

Tajine aux boulettes de viande, pommes de terre et olives

·
6 reviews
·
60 minutes
·

Tajine aux boulettes de viande, pommes de terre et olives. Un plat familial et convivial. Très parfumé avec des épices et des herbes aromatiques. C'est un plat complet et réconfortant. On le mange accompagné de pain pour tremper dans la sauce. Vous n'êtes pas obligé d'avoir un tajine en terre cuite pour réaliser ce plat. Une cocotte ou une grand epoêle avec couvercle fait bien l'affaire.