A cloudlike edifice of intersecting steel bars, the 2013 Serpentine Gallery Pavilion in London was designed by Sou Fujimoto.

Sou Fujimoto’s Forward-Looking Japanese Architecture

A cloudlike edifice of intersecting steel bars, the 2013 Serpentine Gallery Pavilion in London was designed by Sou Fujimoto.

Refuge du designer Simon Hjermind Jensen    Je vous présente le « Fire Shelter », un abri/refuge créé par le designer danois Simon Hjermind Jensen.  Cette construction est située sur le site d’une ancienne décharge industrielle où la nature a repris ses droits et est accessible à pied ou à vélo (environ 20 minutes du centre de Copenhague).  Ce projet dont le dessin s’inspire des habitations des peuples nomades est offert aux passants qui peuvent se l’approprier pour une soirée ou le temps…

Fire Shelter par Simon Hjermind Jensen

Refuge du designer Simon Hjermind Jensen Je vous présente le "Fire Shelter", un abri/refuge créé par le designer danois Simon Hjermind Jensen. Cette constr

Vigie de détection des feux de forêt, OH!SOM ARCHITECTES

Le cabinet d’architecture français et basé à Marseille, OH!SOM signe la réalisation de cette vigie de détection des feux de forêt dans le massif de Figuerolles, dans les Bouches du Rhones.…

The steel stilts, perhaps the most noticeable feature of the small individual cabins, keep the structures away from contact with the soil. If the pods were to disappear from the valley tomorrow, there would be almost no telltale signs that they had ever been there at all.

Je craque complètement pour cet hôtel design ! Situé dans la vallée de Guadalupe au Mexique et à au nord de la ville d’Ensenada, cet éco-hôtel est composé d’une vingtaines de petites chambres.

Portable House- Arch Daily

Portable House ÁPH80 / Ábaton Arquitectura

Seelenkiste - Tiny Retreat - Allergutendinge - Germany - Exterior - Humble Homes

Le studio Allergutendinge s’est inspiré de la vision des anciens grecs sur l’Arcadie comme un jardin d’éden et un havre de paix, pour réaliser ce module architectural. Plus

H&P Architects uses recycled materials for Re-ainbow community centre in Vietnam

H&P Architects uses recycled materials for Re-ainbow

H&P Architects uses recycled materials for Re-ainbow community centre in Vietnam

Nous devons ces magnifiques constructions en bois asymétriques au studio danois LUMO Arkitekter.  Les architectes ont dispersé sur une île de l’archipel de Fyn, ces étranges modules qui ont chacun une fonction particulière: un abri pour observer la nature, des chambres pour loger jusqu’à 7 personnes, des salles de bains, des coins repos… Ces refuges sont inspirés des anciennes huttes de pêcheurs qui servaient à sécher le poisson et à s’abriter.

Refuges par LUMO Arkitekter

Nous devons ces magnifiques constructions en bois asymétriques au studio danois LUMO Arkitekter. Les architectes ont dispersé sur une île de l’archipel de Fyn, ces étranges modules qui ont chacun une fonction particulière: un abri pour observer la nature

Pinterest
Rechercher