uco

Collection by Dominique Guiot

105 
Pins
 • 
6 
Followers
Etapes de la recherche d'information, par Claire Cassaigne, inspirée d'Anaïs Meunier

Infographie : les étapes de la recherche d’information

A la rentrée sont programmées les habituelles séances sur la recherche documentaire pour le dossier de SVT en 3e. Pour compléter le prezi de l’année passée et laisser une trace papier aux élè…

Etapes de la recherche d'information, par Claire Cassaigne, inspirée d'Anaïs Meunier

Infographie : les étapes de la recherche d’information

A la rentrée sont programmées les habituelles séances sur la recherche documentaire pour le dossier de SVT en 3e. Pour compléter le prezi de l’année passée et laisser une trace papier aux élè…

Comprendre le cerveau pour mieux apprendre : 4 choses à retenir sur le cerveau pour réussir à l'école

Mieux apprendre avec les neurosciences

Comprendre le cerveau pour mieux apprendre : 4 choses à retenir sur le cerveau pour réussir à l'école

SWOT Exemple

Qu'est ce que l'Analyse SWOT ?

L'analyse SWOT est un outil d'analyse stratégique qui permet à l'entreprise de réaliser un diagnostic externe (évolution du marché, concurrence, législation...)

L' objectif fondateur de ce blog est de rendre explicites la variété, la richesse mais aussi la complexité des compétences attachées au métier de professeur des Écoles. Il est dédié à tou...

L'erreur en pédagogie chez Gestes professionnels - école petite section

L' objectif fondateur de ce blog est de rendre explicites la variété, la richesse mais aussi la complexité des compétences attachées au métier de professeur des Écoles. Il est dédié à tou...

guide attention enfants neurosciences

Un guide de l'attention formulé par un neuroscientifique pour expliquer le cerveau aux enfants/ados

“Concentre toi”, “fais attention”, “sois moins distrait” : un guide du cerveau sous forme de BD destiné aux enfants (et ados)

fiche_processus_demarche_qualite_centre_formation

ISO 9001, ISO 29990, NF Service Formation : processus d’un organisme de formation

22 juin 2013. Définition d’un Processus Un processus est un ensemble d’activités utilisant des ressources et géré de manière à permettre la transformation

La différenciation pédagogique en carte mentale

La différenciation pédagogique en carte mentale

Carte mentale très bien faite sur les différentes façons d’aborder la différenciation pédagogique avec les élèves. La différenciation pédagogique, c’est l’ensemble des moyens mis …

Les 7 rôles du formateur / #formpro #pédagogie

Les 7 Rôles du Formateur

Les 7 rôles d’un formateur peuvent être résumés ainsi: Transmettre de nouvelles compétences : En terme de savoir faire, savoir être, et savoir Evaluer les progressions Créer les conditions de…

Comment concevoir un projet ? Quels outils mettre en place pour le suivi et l’évaluation d’un projet ? Comment rassembler d’un seul coup d’oeil toute l’information su…

Mindmapping pour formateurs : concevoir un projet de A à Z avec XMind - Formation 3.0

Comment concevoir un projet ? Quels outils mettre en place pour le suivi et l’évaluation d’un projet ? Comment rassembler d’un seul coup d’oeil toute l’information sur l’évolution d’un projet en cours ? Le mindmapping et XMind vous offrent les moyens de construire vous-même ces outils. Dans le monde de la formation, comme ailleurs, les […]

Conduite de projet innovants

Conduite de projet innovants

Management de Projet Développement dune Offre Innovante et Création dune ActivitéManagement de Projet …

Les quatre piliers de l'apprentissage - Stanislas Dehaene

Les quatre piliers de l’apprentissage - Stanislas Dehaene

Les progrès des neurosciences permettent de revisiter des questions classiques sur les apprentissages, qui se posent avec les enfants comme les adultes.

Comment stimuler le goût d’apprendre et l’engagement cognitif des étudiants ? – Donnez du sens à vos études

Comment stimuler le goût d’apprendre et l’engagement cognitif des étudiants ?

Une séance de formation | Didactique professionnelle

Une séance de formation

Lors de la préparation d’une séance de formation, nombreux sont les formateurs qui se préoccupent davantage de ce qu’ils devront dire aux apprenants plutôt que de se questionner sur ce que les appr…