Le journal diocésain

Voici les dernières couvertures du journal diocésain...
·
98 Pins
 1w
Collection by
a group of people in white robes standing next to each other with words written on them
Journal diocésain n°149
Avec la belle saison revient le temps des baptêmes, des premières communions, des confirmations, des mariages et souvent, fin juin, le temps des ordinations… Si tous les sacrements s’enracinent dans le mystère de la mort et de la Résurrection du Christ, chacun d’entre eux en manifeste et en déploie une dimension et un sens particuliers.
a group of men standing next to each other
Journal diocésain n°148
Regroupées en petites communautés, quelque 900 familles syriaques catholiques vivent actuellement en France dont 130 à Tours. Les autres se trouvent à Strasbourg, Lyon, Nantes et Lille. À Tours, ces familles sont arrivées en 2010, après l’attentat de la cathédrale syriaque catholique « Notre-Dame de la délivrance », puis en 2014, après l’attaque par l’État islamique de villages chrétiens à Ninive. Grâce à Mgr Aubertin, à l’époque archevêque de Tours, l’église du Sacré-Coeur, quartier Velpeau, a été mise à leur disposition afin qu’elles puissent célébrer la messe en rite syriaque et conserver ainsi, en partie, leur racine et leur tradition.
a group of people in blue uniforms standing next to each other on the side of a road
Journal diocésain n°147
Association loi 1901, l’Hospitalité de Touraine est un mouvement diocésain dont la mission est d’emmener des personnes malades, âgées ou handicapées à Lourdes.
the cover of an article in french with snow falling from it and white dots on blue background
Journal diocésain n°145
Une Eglise synodale en mission : ainsi s’intitule le rapport d’étape, publié le 28 octobre dernier, à la suite à la 1re session du synode. Peu de gens y ont directement participé, mais tout le monde est concerné : « Ici, à Rome, nous n'étions qu'un petit nombre, mais le sens du chemin synodal appelé par le Saint-Père est d'impliquer TOUS les baptisés. Nous désirons ardemment que cela se produise et nous voulons nous engager à le rendre possible. »
the front cover of an exhibition with plants and rocks on display in front of a cross
Journal diocésain n°144
Près de 3000 personnes, dont une quarantaine de tourangeaux, ont participé au rassemblement Kerygma, fin octobre, à Lourdes. Extrait : "Avant tout, je garde de ce rassemblement le souvenir d’une grande fraternité, d’échanges féconds en petits groupes, de la joie d’être ensemble en union de prière."
a woman sitting on top of a bench next to a man in an orange vest
Journal diocésain n°143
Durant 3 jours, à Tours, du vendredi 29 septembre au dimanche 1er octobre, et dans 7 sites différents du centre-ville, 2 à 3 000 personnes ont écouté, échangé, prié dans un but et un seul : que l’Église soit toujours plus missionnaire. Échos de ces 3 journées en images et en mots.
Le journal diocésain du mois d'octobre est sorti. A la une : la pastorale missionnaire des funérailles.
Journal diocésain n°142
Le journal diocésain du mois d'octobre est sorti. A la une : la pastorale missionnaire des funérailles.
an image of a church with the words eglise en touraine
Journal diocésain n°140
"Vers 372, saint Martin, évêque de Tours, décide de s’installer dans un ermitage à l’écart de la cité. Il est rejoint par quatre-vingts disciples. Par ce geste, il fonde le deuxième monastère d’Occident après Ligugé : Marmoutier."
a group of people standing around a table in front of a wall with the words eglise en touraine on it
Journal diocésain n°139
À #Tours depuis 9 mois, Faustin, Jean-Marc et Anicet font partie de l’Ordre des chanoines réguliers de Prémontré, un ordre fondé en France, au début du XIIe siècle, par saint Norbert. En charge des paroisses St Luc et Notre-Dame des Varennes, ils découvrent peu à peu leurs fidèles et notre diocèse.
a painting of people sitting at a table with food
Journal diocésain n°138
"Si vous avez déjà eu l’occasion de relire votre vie, ces quelques pages vous sembleront peut-être superflues. En revanche, si vous n’avais jamais eu la chance de tenter l’expérience, prenez le temps de les parcourir. Elles vous aideront à ouvrir un livre, le vôtre, et à écrire une histoire, unique, celle de Dieu, à vos côtés, que vous ayez déjà pu apprécier sa présence, à différentes moments, ou simplement la pressentir sans pourvoir la nommer."
a poster with words written in french and english
Journal diocésain n°137
A quelques semaines de Pâques, l’idée d’aller vous « confesser » a bien dû vous effleurer et peut-être même vous préoccuper à moins que ce ne soit que par « habitude » que vous y ayez pensé. Mais vous êtes-vous déjà demandé ce que cela signifie réellement et ce que cela produit ? Et avez-vous pu, à cette occasion, faire l’expérience de la miséricorde infinie de Dieu ?...
an image of people sitting in the audience at a film festival with text that reads equise en touraine
Journal diocésain n° 136
an advertisement with trees in the background
Journal diocésain n°135
La fin de vie n’est pas l’agonie, les derniers instants. Elle est cette période de durée variable où la médecine se concentre sur le « prendre soin », car il n’y a plus d’espoir de guérison. Cette fin de vie peut être paisible, mais elle peut aussi être vécue très douloureusement, tant par la personne directement concernée que par son entourage.
brochures and booklets with images of statues in the style of eglise
Journal diocésain n°134
a statue is shown with the words eglise en touraine
Journal diocésain n°133