La qualité de vie au travail, des deux côtés du miroir
Qu'est-ce qui fait la qualité de vie au travail de vos collaborateurs ? Pas toujours les raisons que vous pensez ! Principaux critères en une infographie.
Comment bien définir ses objectifs avec la méthode SMART | Laure-ganisatrice
Une manière simple pour définir des objectifs est d'utiliser la méthode SMART. Spécifique, Mesurable, Ambitieux, Réaliste, Temporel
RGPD : protection des données personnelles, la réglementation évolue, mettez-vous en conformité !
le 25 mai 2018, une nouvelle règlementation, appelée RGPD ou GPDR, sur la protection des données personnelles entrera en vigueur. Associations, fondations sont aussi concernées. Nous vous aidons à vous y préparer avec notre liste de bonnes pratiques à mettre en place.
Télétravail : le profil des télétravailleurs... hors contexte de crise
Le coronavirus impose aujourd'hui massivement le télétravail. Découvrez le profil des télétravailleurs hors contexte de crise avec cette infographie.
Le télétravail c'est quoi ?
Le télétravail s’inscrit dans une démarche d’amélioration de l’organisation du travail et s’appuie sur les technologies numériques. Il s’agit d’un travail effectué hors des locaux de l’employeur de façon régulière et volontaire.
Managers 10 outils incontournables
Tous les professionnels ont leurs outils : les Managers aussi. 10 outils incontournables du Manager: 1 - Matrice de priorisation 2 - Fixation d'objectifs 3 - P…
Comment définir un objectif pédagogique en formation ?
Pourquoi est-il important de définir un objectif pédagogique ? Essayez de faire un voyage sans savoir où aller. le chemin risque donc d'être long :-)
Atteindre ses objectifs sans effort (ou presque) avec la méthode S.M.A.R.T.
Pour fixer des objectifs clair, précis, mesurables et réalistes, et les atteindre sans efforts (ou presque), il est nécessaire d'utiliser la méthode S.M.A.R.T. : S pour Spécifique, M pour Mesurable, A pour Approprié / Ambitieux, R pour Réaliste, T pour Temporel
Consultant : gestion du temps et portage salarial | Le Journal du portage salarial
La question de la gestion du temps est centrale dans le travail d'un consultant. Voici quelques conseils pour apprendre à mieux gérer son temps.
Les 8 qualités d'un bon manager
Manager, ce n'est pas uniquement gérer une équipe, cela mobilise de nombreuses qualités
Comment garder une maison propre ?
Que l'on aime faire le ménage ou pas (et généralement, c'est plutôt « ou pas »!), il faut bien l'admettre : on se sent mieux dans une maison propre et bien rangée que dans un capharnaüm. Bonne nouvelle : la rédac' de Déco a pensé à vous, et vous propose en exclu un super guide,