Émergences des Réseaux Sociaux et Communautés Virtuelles

18 followers
·
5 following
Université Jean Moulin Lyon 3  ·  Un cours de 18h sur l'émergence des réseaux sociaux et communautés virtuelles.
Émergences des Réseaux Sociaux et Communautés Virtuelles
More ideas from Émergences des Réseaux Sociaux et Communautés Virtuelles
La nétiquette, l'ensemble des règles de bienséance sur les forums de discussions et communautés virtuelles.

La nétiquette, l'ensemble des règles de bienséance sur les forums de discussions et communautés virtuelles.

Définition du "troll" dans le lexique Usenet

Définition du "troll" dans le lexique Usenet

Selon Marcoccia, le modérateur a un rôle d’accompagnateur et d’animateur de la création harmonieuse d’un document numérique, dynamique et collectif qu’est le forum ou groupe de discussion.

Selon Marcoccia, le modérateur a un rôle d’accompagnateur et d’animateur de la création harmonieuse d’un document numérique, dynamique et collectif qu’est le forum ou groupe de discussion.

Être un bon animateur (selon Rheingold) c'est :  - susciter des conversations « authentiques » - faire naître un sentiment d’appartenance au groupe - générer de la créativité collective - favoriser l’autogestion des conflits- permettre les conditions de la collaboration entre membres du groupe - lutter contre la passivité des participants - accueillir les nouveaux arrivants

Être un bon animateur (selon Rheingold) c'est : - susciter des conversations « authentiques » - faire naître un sentiment d’appartenance au groupe - générer de la créativité collective - favoriser l’autogestion des conflits - permettre les conditions de la collaboration entre membres du groupe - lutter contre la passivité des participants - accueillir les nouveaux arrivants

"Host Behaviour", déjà Rheingold insistait sur la civilité, la patience, la précaution, l’humour, l’élégance comme compétences clés de l'animateur de communauté virtuelle.

"Host Behaviour", déjà Rheingold insistait sur la civilité, la patience, la précaution, l’humour, l’élégance comme compétences clés de l'animateur de communauté virtuelle.

Étude sur les tâches des premiers CM (France, 2011) par Stenger & Coutant.

Étude sur les tâches des premiers CM (France, 2011) par Stenger & Coutant.

Étude sur les compétences attendues des premiers Community Managers (France, 2011) par Stenger & Coutant.

Étude sur les compétences attendues des premiers Community Managers (France, 2011) par Stenger & Coutant.

Le CM, un poste et une position de plus en plus stratégique au sein du service marketing / communication et dans l'entreprise en général.

WSJ online coverage of breaking news and current headlines from the US and around the world. Top stories, photos, videos, detailed analysis and in-depth reporting.

Un environnement en évolution constante : le CM a besoin d'être en veille et de s'ouvrir à de nouveaux réseaux régulièrement.

These are the 7 social media mistakes that professionals need to avoid at all cost! Great tips for your business and personal social media accounts!

De plus en plus d'achat média sur les réseaux sociaux : donc besoin de compétences pour le CM.

How To Advertise Your Business With Media Buying And Have Great Results - How To Start First Online Business

Le CM, un maillon essentiel de la communication interne. De plus en plus.

Business leaders cite 'soft skills' as key to future leadership : While acknowledging a digital skills gap, business leaders stress that soft skills have a large role in the tech revolution.

Le CM bientôt remplacé par des robots ? Ou sera-t-il assisté par des robots ?

Ou sera-t-il assisté par des robots ?

Écouter les images, un des grands défis à relever pour le CM et le veilleur.

Écouter les images, un des grands défis à relever pour le CM et le veilleur.