Richard Guilbault

Le contre-plaqué est dans ma mire. Je le vois partout. Bien qu'il soit bien joli, du plancher au plafond, comme dans l'illustration ci-dessous, je l'aime plutôt à plus petites doses.[img_assist

Long de 8 mètres à l'origine, l'Armagnac, en contre-plaqué à double bouchain, est rallongé de 55 centimètres et élargi de 12 en 1972, avec un safran non plus articulé au tableau mais suspendu sous la voûte derrière un aileron. C'est un voilier conçu pour la haute mer, raide à la toile, passant en puissance, bien calé sur son bouchain, et capable de bonnes performances, notamment au plus près. A la Société des Régates de La Rochelle, on se souvient encore d'lskra II (l'étincelle en polonais)…

Long de 8 mètres à l'origine, l'Armagnac, en contre-plaqué à double bouchain, est rallongé de 55 centimètres et élargi de 12 en 1972, avec un safran non plus articulé au tableau mais suspendu sous la voûte derrière un aileron. C'est un voilier conçu pour la haute mer, raide à la toile, passant en puissance, bien calé sur son bouchain, et capable de bonnes performances, notamment au plus près. A la Société des Régates de La Rochelle, on se souvient encore d'lskra II (l'étincelle en polonais)…

Philippe Harlé. Lancé en 1966, l'Armagnac, construit en contre-plaqué à double bouchain, joint les qualités d'un croiseur confortable à celles d'un voilier de bonne marche qui a remporté de nombreux succès en régate.

Philippe Harlé. Lancé en 1966, l'Armagnac, construit en contre-plaqué à double bouchain, joint les qualités d'un croiseur confortable à celles d'un voilier de bonne marche qui a remporté de nombreux succès en régate.

plan de bateau piriogue gratuit

Plan bateau gratuit : Plan gratuits pour la construction d'un petit bateau en bois ( type pirogue en contreplaqué marine) 2011

Le Pertuis 500 est une plate en V, construite à bouchain vif en contre-plaqué marine et bois.   Bateau robuste, le Pertuis 500 est directement inspirée des embarcations des conchylyculteurs charentais. Il est fabriqué à Fouras  par le chantier Ligne

Le Pertuis 500 est une plate en V, construite à bouchain vif en contre-plaqué marine et bois. Bateau robuste, le Pertuis 500 est directement inspirée des embarcations des conchylyculteurs charentais. Il est fabriqué à Fouras par le chantier Ligne

Prame norvégienne. Plan chasse-marée. 3,05 x 1,3 m. Clins contre-plaqué marine 6mm, et chêne, mélèze pour membrures. Résineux pour gréement et avirons

Prame norvégienne. Plan chasse-marée. x m. Clins contre-plaqué marine et chêne, mélèze pour membrures. Résineux pour gréement et avirons

Boat at sunset orléanais sun. Superb against the light with the reflections of the sunset on the boat in a lake nearby Orleans, France. ©  Fabian Naibo

Superbe contre-jour avec les reflets du coucher de soleil sur la barque dans un lac des environs d'Orléans. Sunset over a lake near Orléans.

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