OUTILS ANCIENS - ART POPULAIRE :: hotte de colporteur

OUTILS ANCIENS - ART POPULAIRE :: hotte de colporteur

Imaginé pour les adeptes de la vie nomade, le sac à dos Melina se transforme en tente pour dormir où que vous vous trouviez.

Imaginé pour les voyageurs qui veulent adopter un mode de vie nomade, le sac à dos Melina se transforme en tente pour dormir où que vous vous trouviez.

hygie-klimt détail de la fresque " La médecine" détruite en 1945. COPIE

Miniature Mug, boutique Muse & Home, catégorie Collection Klimt. Petite tasse en céramique à présenter en bibelot ou à utiliser en magnet sur le frigo.

Alphonse Legros, Peddler (Le colporteur), French, 1837 - 1911, drypoint (Alphonse Legros, Peddler (Le colporteur), French, 1837 - 1911, drypoint)

Alphonse Legros, Peddler (Le colporteur), French, 1837 - 1911, drypoint (Alphonse Legros, Peddler (Le colporteur), French, 1837 - 1911, drypoint)

[Anonyme]. Lucien Daudet, probablement. [Vers 1905 (?)]. Photographie originale. Tirage argentique d'époque (204 x 167 mm), contrecollée sur un carton annoté au verso "Lucien Daudet". Petites taches ; un coup dans le papier

[Anonyme]. Lucien Daudet, probablement. [Vers 1905 (?)]. Photographie originale. Tirage argentique d'époque x 167 mm), contrecollée sur un carton annoté au verso "Lucien Daudet". Petites taches ; un coup dans le papier

Colporteur

Les Métiers de nos Ancêtres. Métiers insolites du Passé : métiers anciens, disparus ou raréfiés d'autrefois

http://www.delartoudumacon.com/2014/03/le-colporteur.html

Nos villages regorgent de petits musées nostalgiques. Dans le Couserans celui du colporteur nous ouvre grand ses ...

Colporteur avec charrette à chiens

Colporteur avec charrette à chiens

Le colporteur dyslexique  Le colporteur est un personnage emblématique de la Savoie. Presque autant que le petit ramoneur. Dans l’ancien temps, de nombreux savoyards partaient sur les chemins de neige pour vendre des babioles et des livres à trois sous aux quatre coins du duché. Ils marchaient pendant  des jours et des jours, lourdement chargés, et ce travail n’était pas sans dangers...  Voici l’histoire de deux d’entre eux. Il y a Basile,  le vieux colporteur avec la grosse moustache…

Le colporteur dyslexique

Le colporteur dyslexique Le colporteur est un personnage emblématique de la Savoie. Presque autant que le petit ramoneur. Dans l’ancien temps, de nombreux savoyards partaient sur les chemins de neige pour vendre des babioles et des livres à trois sous aux quatre coins du duché. Ils marchaient pendant des jours et des jours, lourdement chargés, et ce travail n’était pas sans dangers... Voici l’histoire de deux d’entre eux. Il y a Basile, le vieux colporteur avec la grosse moustache…

Pinterest
Rechercher