Design produit

"Fauteuil Quetzal" par Marc Venot. Superposition de coussins (polyuréthane et polyester) qui forme un fauteuil réversible.

Le fauteuil Quetzal par Marc Venot

Après des études de mathématiques et de physique, Marc Venot se dirige par passion vers le design et fonde en 2011 son propre studio. Je vous présente aujo

-Rising Shell- par Robert van Embricqs est une corbeille de fruit décorative. réalisé en 2015 Cette conception ajoute une nouvelle dimension aux récipients. En effet, lorsqu’il est vide et plier, l’objet apparaît à plat avec uniquement un motif de points, d’encoches. Mais une fois qu’il se monte il est alors déplié, et des tiges de bambou articulées s’élèvent pour créer une forme de bol. Quand il est vide et à plat, il peut être stocker n’importe où, sans prendre de place.

Rising Shell par Robert van Embricqs

Il y a deux ans, nous vous présentions le travail du designer Robert van Embricqs à travers sa Rising Table (pour retrouver l'article, cliquez ici). Sur le

Chaise Decompression de Matali Crasset #design

Chaise Decompression par Matali Crasset

On ne présente plus Matali Crasset, illustre designer française qui développe depuis un moment des nouvelles typologies axées autour de principes comme la modularité ou la flexibilité.

Le designer norvégien Peter Opsvik vient de développer « Globe Concept » une série de chaises pour les espaces publics ou les bureaux, mais sa pièce la plus remarquable reste le fauteuil « Globe Garden » créé il y a 29 ans et réédité par la société « Moment AB ».  Cette assise d’une taille de 1,7 m est inspirée de la vie dans les arbres de certaines tribus, devenue icône du design et oeuvre d’art, elle offre à son utilisateur un confort parfait et une sensation de lévitation.

Collection Globe Concept par Peter Opsvik

Le designer norvégien Peter Opsvik vient de développer « Globe Concept

Pierre Renart : Collection Waimea - ArchiDesignClub by MUUUZ - Architecture & Design Pour répondre à une commande privée, le designer Pierre Renart a imaginé la série de mobilier Waimea. Des pièces de bois étonnantes qui jouent avec les courbes organiques et la noblesse des matériaux.

Pierre Renart : Collection Waimea

Pierre Renart : Collection Waimea - ArchiDesignClub by MUUUZ - Architecture & Design Pour répondre à une commande privée, le designer Pierre Renart a imaginé la série de mobilier Waimea. Des pièces de bois étonnantes qui jouent avec les courbes organiques

Un support à vélo mural en bois aux formes bien arrondies à poser au choix

Support à vélo au design intéressant et créatif pour gagner de place et égayer la maison

Voici douze exemples de supports à vélo qui proposeront des solutions pratiques et esthétiques à la fois pour gagner de place dans un petit logement de ville.

Voir la photo agrandie du produit. Cette photo s'ouvre dans une visionneuse et peut comporter des obstacles à l'accessibilité.

Voir la photo agrandie du produit. Cette photo s'ouvre dans une visionneuse et peut comporter des obstacles à l'accessibilité.

PIPO Chair courbes et volupté par Piegatto

PIPO Chair courbes et volupté par Piegatto

PIPO par Alejandro Estrada pour Piegatto C'est 29 bandes de contre plaqué cintrées et collées pour donner de la volupté et de l'élégance dans la courbure.

Designer russe, Elena Sidorova a créé Flop, un fauteuil qui se déplie pour se transformer en un lit une place. Recouvert à 100% de laine, le fauteuil dispose d’un compartiment caché abritant oreiller et matelas.  Flop se déplie facilement grâce à une poignet placée sur le côté, une fois ouvert, on découvre le sommier à lattes élastiques, il ne reste plus qu’à sortir le matelas et l’oreiller et à s’allonger.

Flop par Elena Sidorova

Designer russe, Elena Sidorova a créé Flop, un fauteuil qui se déplie pour se transformer en un lit une place. Recouvert à de laine, le fauteuil dispo

Pinterest
Rechercher