Statuettes votives de bronze. C'est à Volterra que Giacometti les vit pour la première fois et s'inspira de cette sculpture étrusque longiligne et puissante.

Photo de Location de vacances en Italie : Statuettes votives de bronze. C'est à Volterra que Giacometti les vit pour la première fois et s'inspira de cette sculpture étrusque longiligne et puissante. Belle exposition, " Giacometti et les Etrusques "

« La focaccia est un pain plat italien originaire de la région de Gènes, et dont le nom provient vraisemblablement du latin focus (foyer), comme l'appelaient les Etrusques qui cuisaient le pain sur des pierres chaudes. La base de la pâte de la focaccia...

Mini-sandwich de focaccia au jambon de Parme

« La focaccia est un pain plat italien originaire de la région de Gènes, et dont le nom provient vraisemblablement du latin focus (foyer), comme l'appelaient les Etrusques qui cuisaient le pain sur des pierres chaudes. La base de la pâte de la focaccia...

Fragment de masque d'éphèbe; 150-100 avant J.-C.; H.: 10,50 cm; Département des Antiquités grecques, étrusques et romaines | Musée du Louvre

Fragment de masque d'éphèbe; 150-100 avant J.-C.; H.: 10,50 cm; Département des Antiquités grecques, étrusques et romaines | Musée du Louvre

Ce bracelet est fait à la main avec un 1,0 mm fil de laiton, plaqué avec une galvanisation de l’argent aux 5 mikron et est garanti sans nickel, ce qui signifie est antiallergique. Le bracelet fait partie de l’ensemble étrusque qui comprend collier, boucles d’oreilles et bague, articles que vous trouverez ici dans ma boutique.  La longueur de l’article est de 18,5 cm.  Tous mes articles seront livré dans une boîte cadeau et envoyé dans une enveloppe protégée. Délai de livraison : environ une…

Bracelet sur fil - étrusque s’entremêlent

Grande statue votive. Elle représente un jeune garçon debout, vêtu de la toga enveloppante. Il a le bras droit ramené sur la poitrine et sa main gauche fermée est ornée d'une bague. Sa tête, au visage juvénile, présente une coiffure formée de mèches parallèles. Au sommet de la tête, un trou d'évent. Terre cuite beige. Art Étrusque, IIIe-IIe siècle av. J.-C. H_110 cm Etruscan terracotta votive statue of a youth. 3rd-2nd century B.C. 43,3 in. high

Grande statue votive. Elle représente un jeune garçon debout, vêtu de la toga enveloppante. Il a le bras droit ramené sur la poitrine et sa main gauche fermée est ornée d'une bague. Sa tête, au visage juvénile, présente une coiffure formée de mèches parallèles. Au sommet de la tête, un trou d'évent. Terre cuite beige. Art Étrusque, IIIe-IIe siècle av. J.-C. H_110 cm Etruscan terracotta votive statue of a youth. 3rd-2nd century B.C. 43,3 in. high

ART ÉTRUSQUE / STATUETTE D’UN GÉNIE AILÉ.Art étrusque, Vulci, période classique, v. 350–325 av. J. C.  Statuette d’un génie ailé.  Bronze.

ART ÉTRUSQUE / STATUETTE D’UN GÉNIE AILÉ.Art étrusque, Vulci, période classique, v. 350–325 av. J. C. Statuette d’un génie ailé. Bronze.

The Winged Horses of Tarquinia, Etruscan high relief (end of 5th - early 4th century BCE). This terracotta slab adorned the pediment of an Etruscan temple. It shows a refined technique of execution with a meticulous rendering of details (tails, manes, feathers of the wings) and the precise reproduction of rich accoutrement. The artist who modeled it shows a direct knowledge of the contemporary Greek sculpture that probably was a reference model.

The Winged Horses of Tarquinia, Etruscan high relief (end of 5th - early 4th century BCE). This terracotta slab adorned the pediment of an Etruscan temple. It shows a refined technique of execution with a meticulous rendering of details (tails, manes, feathers of the wings) and the precise reproduction of rich accoutrement. The artist who modeled it shows a direct knowledge of the contemporary Greek sculpture that probably was a reference model.

Amphores étrusques - fin du VI eme siècle avant JC- Epave du Grand Ribaud- Hyères - photo Gellius

Amphores étrusques - fin du VI eme siècle avant JC- Epave du Grand Ribaud- Hyères - photo Gellius

Pinterest
Rechercher