Michelangelo's Pietà, St Peter's Basilica (1498–99) - Michelangelo - Wikipedia, the free encyclopedia

Les oeuvres d'art ont leurs secrets que la doxa ignore. Derrière ces sublimes chefs-d'oeuvre qui ont ponctué l'histoire de l'art, se cachent parfois des anecdotes insolites. De Lé

RÉFÉRENCES ET SYMBOLES DANS GUERNICA. Le motif du taureau et notamment du Minotaure d'une part et de la corrida d'autre part, est très importante dans la carrière de Picasso. Dans Guernica, il devient une figure assez ambiguë, symbole de la bestialité et de la cruauté pour les uns, symbole de la force et de la résistance pour les autres.

RÉFÉRENCES ET SYMBOLES DANS GUERNICA. Le motif du taureau et notamment du Minotaure d'une part et de la corrida d'autre part, est très importante dans la carrière de Picasso. Dans Guernica, il devient une figure assez ambiguë, symbole de la bestialité et de la cruauté pour les uns, symbole de la force et de la résistance pour les autres.

michelangelogallery: “ Michelangelo created this masterpiece when he was just 21 years old. This famous work of art depicts the body of Jesus on the lap of his mother Mary after the Crucifixion. Michelangelo’s interpretation of the Pietà is unique...

michelangelogallery: “ Michelangelo created this masterpiece when he was just 21 years old. This famous work of art depicts the body of Jesus on the lap of his mother Mary after the Crucifixion. Michelangelo’s interpretation of the Pietà is unique...

Hinterglasbild Pieta Mähren c1820

Hinterglasbild Pieta Mähren c1820

Enguerrand Quarton. Pietà de Villeneuve-lès-Avignon (1454-56)

AUBE DE LA RENAISSANCE : Angueron Quarton "La Pieta" (vierge de pitié) = vierge qui récupère son fils mort. Pas de descente de croix, mais protection autour du Christ. personnage en blanc = commanditaire, d'ou le but social de ce tableau

Sandro Botticelli -  La Lamentation sur le Christ mort ( Compianto  Cristo morto)  1495, Alte Pinakothek de Munich. (détail)

~J BEAUTIFUL...Sandro Botticelli - La Lamentation sur le Christ mort ( Compianto Cristo morto) Alte Pinakothek de Munich. (détail)

Piéta, huile sur toile, 201 x 95 cm, 1948. Musée Bernard Buffet.

Deux hommes nus, 1947 by Bernard Buffet. Expressionism, Miserablism. nude painting (nu)

The Sadness in Our Mother Mary's Eyes-The Loss of Her Precious Son and The Savior of The World - JESUS

The Sadness in Our Mother Mary's Eyes-The Loss of Her Precious Son and The Savior of The World - JESUS

Pieta blanche, céramique émaillée, Bernard Thomas-Roudeix

Pieta blanche, céramique émaillée, Bernard Thomas-Roudeix

A combined picture of two paintings, probably by the same artist, showing Mary holding Baby Jesus in her arms on one side and holding the dead body of Her beloved Son on the other side.  Very powerful!

William-Adolphe Bouguereau: Vierge à l'Enfant, 1888 (Virgin and Child) William-Adolphe Bouguereau: Pietà, 1876 (Pieta)

Pinterest
Rechercher