Sculpture Allégorique

PAIRE SCULPTURE XVIIIE NéOCLASSIQUE PERSONNAGE ALLéGORIQUE FEMME BOIS SCULPTé | eBay

PAIRE SCULPTURE XVIIIE NéOCLASSIQUE PERSONNAGE ALLéGORIQUE FEMME BOIS SCULPTé | eBay

PAIRE SCULPTURE XVIIIE NéOCLASSIQUE PERSONNAGE ALLéGORIQUE FEMME BOIS SCULPTé | eBay

PAIRE SCULPTURE XVIIIE NéOCLASSIQUE PERSONNAGE ALLéGORIQUE FEMME BOIS SCULPTé | eBay

PAIRE SCULPTURE XVIIIE NéOCLASSIQUE PERSONNAGE ALLéGORIQUE FEMME BOIS SCULPTé | eBay

PAIRE SCULPTURE XVIIIE NéOCLASSIQUE PERSONNAGE ALLéGORIQUE FEMME BOIS SCULPTé | eBay

PAIRE SCULPTURE XVIIIE NéOCLASSIQUE PERSONNAGE ALLéGORIQUE FEMME BOIS SCULPTé | eBay

PAIRE SCULPTURE XVIIIE NéOCLASSIQUE PERSONNAGE ALLéGORIQUE FEMME BOIS SCULPTé | eBay

Pendule allégorique  Bronze et marbre, représentant deux femmes vêtues à l'Antique lisant accoudées à une borne architecturée ornée de deux sphinges où s'inscrit le cadran d'horloge - Sculpture en bronze signé Mth.Moreai (Mathurin 1822-1912)  Mention manuscrite "Médaille d'or salon 1869". Le mouvement d'horloge est estampillé Dummoulineuf A.D Paris. L’ensemble repose sur une base en marbre noir de Belgique sculpté, mouluré et enrichi de bronze doré. -

Pendule allégorique Bronze et marbre, représentant deux femmes vêtues à l'Antique lisant accoudées à une borne architecturée ornée de deux sphinges où s'inscrit le cadran d'horloge - Sculpture en bronze signé Mth.Moreai (Mathurin 1822-1912) Mention manuscrite "Médaille d'or salon 1869". Le mouvement d'horloge est estampillé Dummoulineuf A.D Paris. L’ensemble repose sur une base en marbre noir de Belgique sculpté, mouluré et enrichi de bronze doré. -

Statue allégorique La victoire terrestre en amont. 1854

Pont des Invalides Victoire terrestre. Victor Vilain.

Pierre-Ambroise Richebourg : salon de 1861 Du 1er mai au 20 juin 1861, l’exposition des Beaux-Arts se tient conjointement à l’exposition d’horticulture. Un jardin à la française est adopté, contrairement au jardin anglais des années précédentes, afin de mettre en valeur les 515 sculptures exposées à ce Salon de 1861. Le grand monument est dédié à l’empereur Pierre Ier du Brésil (Dom Pedro I) et est l’œuvre de Louis Rochet (1813-1878). Maxime Du Camp juge la pose “peut-être prétentieuse, mais…

Salon des Beaux-Arts. Nef du Palais de l’Industrie. Paris VIIIe. Date : 1861 Auteur : Pierre-Ambroise Richebourg Support : tirage sur papier albuminé,

Virginie Bar - La Peinture allégorique au Grand Siècle. - 19) GRAND SIECLE: ... par exemple l'hôtel particulier entre cour et jardin, qui se développe réellement à Paris tout au long du siècle, les jardins à la Française mis au point par André le Nôtre, l'ameublement de style Louis XIV ou encore des grandes résidences royales des cours européennes, bâties sur le modèle du château de Versailles.

Virginie Bar - La Peinture allégorique au Grand Siècle - Découvrez des créations originales : Tableau d'art et peinture, Art et Artisanat d'art, Sculpture, Mode, Decoration ★★★★ Bijoux

Émile Gallé, avec Victor Prouvé et Louis Hestaux, jardinière Flora marina, flora exotica, MEN. Cliché Studio image Musée de l'Ecole de Nancy

Émile Gallé, avec Victor Prouvé et Louis Hestaux, jardinière Flora marina, flora exotica, MEN. Cliché Studio image Musée de l'Ecole de Nancy

BUSTE ALLÉGORIQUE (mars) Marbre H: 82 cm - l: 58 cm Flandres - XVIIème siècle

BUSTE ALLÉGORIQUE (mars) Marbre H: 82 cm - l: 58 cm Flandres - XVIIème siècle

Détail statue allégorique du Pont Mirabeau.

Détail statue allégorique du Pont Mirabeau.

Bas-relief allégorique de  Sainte Adélaïde Adélaïde d'Orléans (1777-1847) était la sœur de Louis-Philippe. Restée célibataire, elle s'est dévouée totalement au service de son royal frère.

Photos de la Chapelle Royale de Dreux. La Chapelle Royale a été construite sous la Restauration, puis agrandie sous Louis-Philippe. C'est une magnifique oeuvre d'art qui renferme la nécropole royale de la famille d'Orléans.

[Trophée allégorique] | Centre de documentation des musées - Les Arts Décoratifs

[Trophée allégorique] | Centre de documentation des musées - Les Arts Décoratifs

Château de Compiègne (Oise) - Musées du Second Empire - La salle Italie | Château de Compiègne - Musées du Second Empire - La salle Italie. . Sculpture allégorique de l'Italie, encore à demi-nue, mais ses chaînes déjà brisées, embrasse avec gratitude la France impériale qui la libère (oeuvre de Vincenzo Vela).. De part et d'autre deux tapisseries des Gobelins.

Château de Compiègne (Oise) - Musées du Second Empire - La salle Italie | Château de Compiègne - Musées du Second Empire - La salle Italie. . Sculpture allégorique de l'Italie, encore à demi-nue, mais ses chaînes déjà brisées, embrasse avec gratitude la France impériale qui la libère (oeuvre de Vincenzo Vela).. De part et d'autre deux tapisseries des Gobelins.

Марианна или символ Франции (Брижит Бардо)

Марианна или символ Франции (Брижит Бардо)

L’Amérique, statue allégorique du continent  Cette statue en marbre représente un Indien avec, à ses pieds, un alligator. A cette époque, pour les Européens, l’Amérique est le pays des Indiens, tireurs à l’arc, coiffés de plumes et réputés coupeurs de tête. Les alligators peuplaient alors le Mississippi.

Les jardins à la française

Pinterest
Rechercher