Se soigner avec les plantes médicinales, c’est un mode de vie. C’est apprendre à connaître ses alliées quotidiennes et ses propres limites dans la gestion de sa santé. Dans cette optique, il ne faut pas attendre d’être très malade pour se soigner mais plutôt choisir la ou les plantes qui aident à rétablir les déséquilibres …

25 plantes médicinales à connaître

Vous rendez-vous compte de quelque chose de grave? C’est que nous avons totalement perdu les connaissances d’antan quand aux différentes plantes qui pourtant avaient la capacité de nous soign…

15 vertus insoupçonnées de LA BANANE

En savoir plus sur la valeur nutritive de la banane, les bienfaits sur la santé, et d'autres faits amusants pour enrichir votre régime alimentaire.

Graines de lin pour la perte de poids et avoir une peau brillante et ferme

Le bicarbonate de soude est véritablement un produit de base que chacun devrait avoir chez soi. Je vais vous avouer quelque chose : moi aussi, je connaissais mal ce produit il y a encore quelques années :-) Ma première « découverte

Brûlez une feuille de laurier dans votre maison. La raison ? Vous en serez…

Brûlez une feuille de laurier dans votre maison. La raison ? Vous en serez étonné

Les feuilles de laurier sont un ingrédient très apprécié en cuisine. Découvrez leurs vertus santé et leur effet magique sur votre niveau de stress.

Une plante anti-cancer qui pousse tout près de chez vous. Le Pissenlit (Taraxacum officinale) !

Lorsque j'explique aux gens que je cultive le pissenlit au jardin, certains se moquent. Pourquoi cultiver une plante que l'on trouve si facilement dans la nature ?

pourpier pas juste une mauvaise herbe mais une plante bénéfique pour la santé

Juste une mauvaise herbe, ou une plante méconnue qui renforce la santé

Juste une mauvaise herbe, ou une plante méconnue qui renforce la santé? - Santé Nutrition

Croyez-le ou non, utilisez des citrons congelés et dites au revoir au diabète, aux tumeurs, à l’obésité | NewsMAG

Croyez-le ou non, utilisez des citrons congelés et dites au revoir au diabète, aux tumeurs, à l’obésité | NewsMAG

engelures : protégez vos mains du froid

Comment soigner les engelures avec les huiles essentielles et végétales. Des recettes et astuces simples contre les engelures.

Consommation oblige, on achète une amaryllis, on en profite, puis on la jette et on en rachète... Les vendeurs ont tout intérêt à laisser courir le mythe : « Un bulbe forcé ne refleurit plus. » Pourtant, rien n’est plus mensonger ! Si on lui apporte les soins qu’il faut, le bulbe refleurira de plus belle !

Faire refleurir son amaryllis

Consommation oblige, on achète une amaryllis, on en profite, puis on la jette et on en rachète... Les vendeurs ont tout intérêt à laisser courir le mythe : « Un bulbe forcé ne refleurit plus.

Dans les jardins de curé, on réservait à la mélisse une large place tant ses propriétés médicinales

La mélisse

La mélisse officinale ne manque pas de vertus médicinales. Sa culture et son entretien sont des plus faciles. Vivace, la mélisse n'exige qu'un sol frais l'été.

Dans le monde de l’alimentation saine, l’huile de coco est passé du rôle du méchant à celui de sauveur. Autrefois considérée comme une graisse saturée maléfique, dangereuse pour les gens atteints de problèmes cardiaques et d’hypertension artérielle, l’huile de coco s’est transformée en une substance dont la richesse et le pouvoir de guérison ont fait …

Les 50 meilleures utilisations de l'huile de noix de coco

Dans l'idéal, on devrait pouvoir manger chaque substance que l'on applique sur notre peau. L'huile de coco est aussi un cosmétique extraordinaire pour les soins cutanés et capillaires. N.

Une astuce pour se débarrasser des cheveux blancs une fois pour toutes ! Comment…

Astuce : Voici comment vous débarrasser des cheveux blancs naturellement

Une astuce pour se débarrasser des cheveux blancs une fois pour toutes ! Comment se débarrasser des cheveux blancs ?

Même les scientifiques reconnaissent maintenant les facteurs puissants qui existent dans certaines huiles essentielles qui stoppent la propagation du cancer et induisent la mort des cellules cancéreuses. Leur capacité à prévenir la maladie n’est plus remise en question, en particulier en ce qui concerne le cancer. Un corps sain, de la tête aux pieds, a …

La vérité sur le cancer et les huiles essentielles: ce qu'aucun oncologue ne vous dira

Même les scientifiques reconnaissent maintenant les facteurs puissants qui existent dans certaines huiles essentielles qui stoppent la propagation du cancer et induisent la mort des cellules cancér…

Pinterest
Rechercher