Fondation du Souffle

Fondation du Souffle

www.lesouffle.org
Paris, France / La Fondation du Souffle vise à rassembler tous les acteurs impliqués au plan national dans la lutte contre les maladies respiratoires.
Fondation du Souffle
More ideas from Fondation
BPCO, l'appel des pneumologues

BPCO, l'appel des pneumologues

Pour la première fois la Fondation du Souffle a créé un timbre de Noël pour vous permettre d'adresser vos voeux à vos proches tout en leur transmettant le message du souffle et de la vie. Ce timbre de Noël est accompagné d'une reproduction du timbre de la campagne de l'an 1932.

Pour la première fois la Fondation du Souffle a créé un timbre de Noël pour vous permettre d'adresser vos voeux à vos proches tout en leur transmettant le message du souffle et de la vie. Ce timbre de Noël est accompagné d'une reproduction du timbre de la campagne de l'an 1932.

La campagne de 2012 "Libère ton souffle et Bouge !" , insiste sur la nécessité pour les jeunes d'exercer une activité physique plutôt que de commencer à fumer.

La campagne de 2012 "Libère ton souffle et Bouge !" , insiste sur la nécessité pour les jeunes d'exercer une activité physique plutôt que de commencer à fumer.

Le thème "les jeunes contre le tabac" insiste sur le rôle important des parents: "Votre attitude peut protéger vos enfants à tout moment de leur vie". Le timbre se présente sous fond bleu clair avec des silhouettes blanches représentant une famille.

Le thème "les jeunes contre le tabac" insiste sur le rôle important des parents: "Votre attitude peut protéger vos enfants à tout moment de leur vie". Le timbre se présente sous fond bleu clair avec des silhouettes blanches représentant une famille.

Pour la première fois, et après de nombreuses années, le timbre antituberculeux devient un timbre à valeur faciale c'est à dire permettant d'affranchir les courriers. Le timbre se présente en dégradé de bleus et reprend notre slogan "Le Souffle c'est la vie".  Dans un premier temps, le timbre est édité à 1200 planches de 10 exemplaires sans millésime , ensuite il est édité à 600 planches de 10 exemplaires millésimés 2009.

Pour la première fois, et après de nombreuses années, le timbre antituberculeux devient un timbre à valeur faciale c'est à dire permettant d'affranchir les courriers. Le timbre se présente en dégradé de bleus et reprend notre slogan "Le Souffle c'est la vie". Dans un premier temps, le timbre est édité à 1200 planches de 10 exemplaires sans millésime , ensuite il est édité à 600 planches de 10 exemplaires millésimés 2009.

Le thème "Sans tabac c'est plus sympa" insiste sur le caractère insidieux du tabagisme passif, qui tue plus de 5 000 personnes par an.

Le thème "Sans tabac c'est plus sympa" insiste sur le caractère insidieux du tabagisme passif, qui tue plus de 5 000 personnes par an.

En 2005, le tabac est le pire ennemi du souffle.

En 2005, le tabac est le pire ennemi du souffle.

En 2004 le thème est "Protège ton souffle".

En 2004 le thème est "Protège ton souffle".

Le timbre a pour slogan "Abaltaba" et dénonce une fois encore les méfaits du tabac et de son industrie.

Le timbre a pour slogan "Abaltaba" et dénonce une fois encore les méfaits du tabac et de son industrie.

Le timbre 2002 proclame "Sans tabac c'est vraiment toi". L'idée est à nouveau de dénoncer les manœuvres des cigarettiers qui incitent les jeunes à fumer.

Le timbre 2002 proclame "Sans tabac c'est vraiment toi". L'idée est à nouveau de dénoncer les manœuvres des cigarettiers qui incitent les jeunes à fumer.

En 2001 le timbre proclame "Te laisse pas rouler par la cigarette". Cette campagne a pour but de sensibiliser les jeunes aux techniques marketing utilisées par les industriels du tabac afin de les inciter à fumer.Assigné en justice par le cigarettier, le Comité remporte une victoire par l'arrêt rendu par la cour de cassation le 19 octobre 2006.

En 2001 le timbre proclame "Te laisse pas rouler par la cigarette". Cette campagne a pour but de sensibiliser les jeunes aux techniques marketing utilisées par les industriels du tabac afin de les inciter à fumer.Assigné en justice par le cigarettier, le Comité remporte une victoire par l'arrêt rendu par la cour de cassation le 19 octobre 2006.

Le timbre met en avant le slogan "Libère ton souffle et fais du sport". La lutte contre lae tabac s'insère dans ce thème par la mise en avant du fait que le tabac est rès mauvais pour la pratique du sport.

Le timbre met en avant le slogan "Libère ton souffle et fais du sport". La lutte contre lae tabac s'insère dans ce thème par la mise en avant du fait que le tabac est rès mauvais pour la pratique du sport.

Le slogan de la campagne 1999 est "Garde ton souffle, ne manque pas d'air". Des conseils sonrt donnés pour protéger les poumons.

Le slogan de la campagne 1999 est "Garde ton souffle, ne manque pas d'air". Des conseils sonrt donnés pour protéger les poumons.

1998, le timbre annonce "le cancer du poumon, on peut l'éviter" car 90% des cancers du poumon sont dus au tabac. C'estla première cause de décès par cancer chez l'homme, et la deuxième chez la femme. Le conseil donné pour éviter ce cancer est "Il suffit de ne pas fumer, de s'arrêter ou mieux de ne pas commencer.

1998, le timbre annonce "le cancer du poumon, on peut l'éviter" car 90% des cancers du poumon sont dus au tabac. C'estla première cause de décès par cancer chez l'homme, et la deuxième chez la femme. Le conseil donné pour éviter ce cancer est "Il suffit de ne pas fumer, de s'arrêter ou mieux de ne pas commencer.

Le timbre de 1997 s'intéresse au tabac "Dis pourquoi tu fumes ?". Le tabac est l'ennemi public N°1 avec 60 000 morts par an. A 18 ans plus de 2 jeunes sur 3 fument, le but du comité est d'informer et d'éduquer pour prévenir.

Le timbre de 1997 s'intéresse au tabac "Dis pourquoi tu fumes ?". Le tabac est l'ennemi public N°1 avec 60 000 morts par an. A 18 ans plus de 2 jeunes sur 3 fument, le but du comité est d'informer et d'éduquer pour prévenir.