Jules DAO/Sarah KANAAN/Théo VILLON/Alexandre MORELLET

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Le 19 octobre dernier, Arnaud Montebourg, ministre du Redressement productif, apparaissait en une du Parisien magazine vêtu d’une marinière Armor Lux, une montre Michel Herbelin au poignet, tenant dans ses mains un mixeur Moulinex. « Il faut participer au made in France, tout le monde doit participer ».

Arnaud Montebourg, the Socialist minister posed for the cover story of Le Parisien to promote his 'Made in France' policy. (Moulinex blender designed by British designer Sebastian Bergne)

MIF Expo a pour vocation de concentrer en quelques jours et en un lieu le plus grand nombre de produits conçus et fabriqués en France.

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Le monde de l'industrie automobile n'y échappe pas ! Comme on peut le voir dans les nombreuses publicité Renault qui nous rappelle que c'est mieux d'acheter Français !

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Le site comptoirdesentreprises.com connait un fier succès, et ce grâce au nombreuses références dont il dispose. En effet, à ce jour, plus de 500 adresses sont référencées. Selon les concepteurs, environ 5000 ateliers et usines étaient ouverts à la visite en 2012, accueillant 10 millions de visiteurs - dont des stars comme les caves de Roquefort, les ateliers Airbus ou les parfums Fragonard, avec chaque année plus de 100.000 personnes.

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Les entreprises ne se contentent pas d'afficher un logo sur leurs produits mais ouvrent aussi leurs portes au grand public. D'un clic sur la région de son choix, l'internaute découvre les entreprises qui ouvrent leurs portes aux curieux qui souhaitent découvrir le patrimoine industriel de l'Hexagone.

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Fini le "Made in China" !  Le monde de la maroquinerie s'y met aussi, les plus grands noms n'ont pas pu y résister ...

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Aujourd'hui cette tendance affecte de nombreuses entreprises et de tous les domaines !

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