When autocomplete results are available use up and down arrows to review and enter to select. Touch device users, explore by touch or with swipe gestures.

Mathilde Jonquière -mosaic artist-

65 Pins
 4y
Collection by
Similar ideas popular now
Mosaic
Mosaic Wall
Meteorites, Constellation 1 & 2, diamètre 100 cm x 5 mm d’épaisseur, béton fibré, incrustation de pâte de verre, grès cérame, grès émaillé, gemme, tesselles d’or 24 carats, diamètre 100 cm x 3 à 5 mm d’épaisseur, 2013. Mosaic Wall Art, Mosaic Diy, Painted Rocks, Weaving, Ceramics, 2013, Constellation, Magic, Decor
Meteorites, Constellation 1 & 2, diamètre 100 cm x 5 mm d’épaisseur, béton fibré, incrustation de pâte de verre, grès cérame, grès émaillé, gemme, tesselles d’or 24 carats, diamètre 100 cm x 3 à 5 mm d’épaisseur, 2013.
Meteorites, Constellation 1 & 2, diamètre 100 cm x 5 mm d’épaisseur, béton fibré, incrustation de pâte de verre, grès cérame, grès émaillé, gemme, tesselles d’or 24 carats, diamètre 100 cm x 3 à 5 mm d’épaisseur, 2013.
Meteorites, Constellation 1 & 2, diamètre 100 cm x 5 mm d’épaisseur, béton fibré, incrustation de pâte de verre, grès cérame, grès émaillé, gemme, tesselles d’or 24 carats, diamètre 100 cm x 3 à 5 mm d’épaisseur, 2013.
Plumes, 60 x 65 cm, mosaïque d'émaux de verre artisanal, grès cérame, tesselles d’or, dimensions 60 x 65 cm, 2018. Shower, Diy, Prints, Artisanal, Brisbane, Home Decor, Tiffany
Plumes, 60 x 65 cm, mosaïque d'émaux de verre artisanal, grès cérame, tesselles d’or, dimensions 60 x 65 cm, 2018.
Pour ce nouveau projet, Mathilde Jonquière s'inspire de l’énergie du vivant et réalise une fresque autour du plumage de la cane fuligule. Cette esquisse représente les ailes maternelles de la cane fuligule, suggère l’idée de cocon, de frôlements duveteux et de protection de l’enfant qui évolue dans un espace de sécurité. Ici le motif de l’aile se décline en ruissellement et entrelacs. Plumage, Luminaire Design, Artist, Kindergartens, Fresco, Sketching, Outer Space, Pattern, Architecture
Pour ce nouveau projet, Mathilde Jonquière s'inspire de l’énergie du vivant et réalise une fresque autour du plumage de la cane fuligule. Cette esquisse représente les ailes maternelles de la cane fuligule, suggère l’idée de cocon, de frôlements duveteux et de protection de l’enfant qui évolue dans un espace de sécurité. Ici le motif de l’aile se décline en ruissellement et entrelacs.
Pour ce nouveau projet, Mathilde Jonquière s'inspire de l’énergie du vivant et réalise une fresque autour du plumage de la cane fuligule. Tiles, Drop, Inspiration, Beauty, Room Tiles, Biblical Inspiration
Pour ce nouveau projet, Mathilde Jonquière s'inspire de l’énergie du vivant et réalise une fresque autour du plumage de la cane fuligule.
Entre dynamisme et abandon, entre courbes, lignes et fluidité, entre vides et pleins, les tentacules de la méduse se déploient gracieusement dans l'espace de l'entrée de la villa et évoquent harmonie et sérénité pour l'accueil de ce cadre d’exception. Materials And Textures, Abstract Artwork, Reindeer, Surface, News, Sunrise
Entre dynamisme et abandon, entre courbes, lignes et fluidité, entre vides et pleins, les tentacules de la méduse se déploient gracieusement dans l'espace de l'entrée de la villa et évoquent harmonie et sérénité pour l'accueil de ce cadre d’exception.
Le choix du marbre pour représenter cette fluidité participe du projet de Mathilde Jonquière, de sa recherche pour transcender la  matière, la détourner : le marbre immobile, rigide et dur comme la pierre s'anime soudain dans ce dessin, se pare de lumière, se met à onduler et décline les différentes couleurs du soleil levant. Illustration, Textiles, Rising Sun
Le choix du marbre pour représenter cette fluidité participe du projet de Mathilde Jonquière, de sa recherche pour transcender la matière, la détourner : le marbre immobile, rigide et dur comme la pierre s'anime soudain dans ce dessin, se pare de lumière, se met à onduler et décline les différentes couleurs du soleil levant.
Mathilde Jonquière a choisi la méduse pour habiller le sol d'une villa en Suisse. Mathilde Jonquière élabore et tisse de plus en plus dans son travail le motif animalier pour insuffler à sa recherche esthétique l'énergie du vivant et son mouvement. Villa, Sun, Switzerland, Search
Mathilde Jonquière a choisi la méduse pour habiller le sol d'une villa en Suisse. Mathilde Jonquière élabore et tisse de plus en plus dans son travail le motif animalier pour insuffler à sa recherche esthétique l'énergie du vivant et son mouvement.
La maison Hennessy a sollicité Mathilde Jonquière pour la création d'un sol en mosaïque de marbre vert en collaboration avec Claire Munier pour ses plantations méditerranéennes. Subtile et graphique, la lecture de l’environnement du Jardin d’Hiver par Mathilde Jonquière s’inspire de l’idée du flux d’eau et de la notion de mélange. L’artiste a créé des “Ondes vertes” magistrales, inspirées par la Charente, ce fleuve au cœur de la fabrication du cognac.  Photographies : © Emmanuel Brunet Munier, Plantation, Outdoor Furniture, Outdoor Decor, Hammock, Cognac, Gardens
La maison Hennessy a sollicité Mathilde Jonquière pour la création d'un sol en mosaïque de marbre vert en collaboration avec Claire Munier pour ses plantations méditerranéennes. Subtile et graphique, la lecture de l’environnement du Jardin d’Hiver par Mathilde Jonquière s’inspire de l’idée du flux d’eau et de la notion de mélange. L’artiste a créé des “Ondes vertes” magistrales, inspirées par la Charente, ce fleuve au cœur de la fabrication du cognac. Photographies : © Emmanuel Brunet
Mathilde Jonquière Artists
Mathilde Jonquière
La Grande Épicerie de Paris investit la Rive droite, rue de Passy. A cette occasion, Le Bon Marché confie à Mathilde Jonquière la création de 4 fresques figuratives de 20 m2 mettant en majesté les produits et les savoir-faire. Pour la fresque de la Pâtisserie, elle créée un jeu d'échelles visuel entre image fictive macro et image réelle micro. Les émaux de verre jaune fluo de la tarte aux citrons sont disposés sur un fond de grès cérame noir mat, donnant un contraste contemporain à ses dessins. 20 M2, La Rive, Creations, Occasion, Crafts, Matte Black, Manualidades
La Grande Épicerie de Paris investit la Rive droite, rue de Passy. A cette occasion, Le Bon Marché confie à Mathilde Jonquière la création de 4 fresques figuratives de 20 m2 mettant en majesté les produits et les savoir-faire. Pour la fresque de la Pâtisserie, elle créée un jeu d'échelles visuel entre image fictive macro et image réelle micro. Les émaux de verre jaune fluo de la tarte aux citrons sont disposés sur un fond de grès cérame noir mat, donnant un contraste contemporain à ses dessins.
La Grande Épicerie de Paris investit la Rive droite, rue de Passy. A cette occasion, Le Bon Marché confie à Mathilde Jonquière la création de 4 fresques figuratives de 20 m2 mettant en majesté les produits et les savoir-faire. Pour la fresque de la Pâtisserie, elle créée un jeu d'échelles visuel entre image fictive macro et image réelle micro. Les émaux de verre jaune fluo de la tarte aux citrons sont disposés sur un fond de grès cérame noir mat, donnant un contraste contemporain à ses dessins. Rue, Mosaic, Figurative, Contemporary
La Grande Épicerie de Paris investit la Rive droite, rue de Passy. A cette occasion, Le Bon Marché confie à Mathilde Jonquière la création de 4 fresques figuratives de 20 m2 mettant en majesté les produits et les savoir-faire. Pour la fresque de la Pâtisserie, elle créée un jeu d'échelles visuel entre image fictive macro et image réelle micro. Les émaux de verre jaune fluo de la tarte aux citrons sont disposés sur un fond de grès cérame noir mat, donnant un contraste contemporain à ses dessins.
La Grande Épicerie de Paris investit la Rive droite, rue de Passy. A cette occasion, Le Bon Marché confie à Mathilde Jonquière la création de 4 fresques figuratives de 20 m2 mettant en majesté les produits et les savoir-faire. Pour la fresque de la Pâtisserie, elle créée un jeu d'échelles visuel entre image fictive macro et image réelle micro. Les émaux de verre jaune fluo de la tarte aux citrons sont disposés sur un fond de grès cérame noir mat, donnant un contraste contemporain à ses dessins. Art Journal Inspiration, Outdoor Blanket
La Grande Épicerie de Paris investit la Rive droite, rue de Passy. A cette occasion, Le Bon Marché confie à Mathilde Jonquière la création de 4 fresques figuratives de 20 m2 mettant en majesté les produits et les savoir-faire. Pour la fresque de la Pâtisserie, elle créée un jeu d'échelles visuel entre image fictive macro et image réelle micro. Les émaux de verre jaune fluo de la tarte aux citrons sont disposés sur un fond de grès cérame noir mat, donnant un contraste contemporain à ses dessins.
La Grande Épicerie de Paris investit la Rive droite, rue de Passy. A cette occasion, Le Bon Marché confie à Mathilde Jonquière la création de 4 fresques figuratives de 20 m2 mettant en majesté les produits et les savoir-faire. Pour la fresque de la Pâtisserie, elle créée un jeu d'échelles visuel entre image fictive macro et image réelle micro. Les émaux de verre jaune fluo de la tarte aux citrons sont disposés sur un fond de grès cérame noir mat, donnant un contraste contemporain à ses dessins.
La Grande Épicerie de Paris investit la Rive droite, rue de Passy. A cette occasion, Le Bon Marché confie à Mathilde Jonquière la création de 4 fresques figuratives de 20 m2 mettant en majesté les produits et les savoir-faire. Pour la fresque de la Pâtisserie, elle créée un jeu d'échelles visuel entre image fictive macro et image réelle micro. Les émaux de verre jaune fluo de la tarte aux citrons sont disposés sur un fond de grès cérame noir mat, donnant un contraste contemporain à ses dessins.
La Grande Épicerie de Paris investit la Rive droite, rue de Passy. A cette occasion, Le Bon Marché confie à Mathilde Jonquière la création de 4 fresques figuratives de 20 m2 mettant en majesté les produits et les savoir-faire. Pour la fresque de la Pâtisserie, elle créée un jeu d'échelles visuel entre image fictive macro et image réelle micro. Les émaux de verre jaune fluo de la tarte aux citrons sont disposés sur un fond de grès cérame noir mat, donnant un contraste contemporain à ses dessins. Contemporary Rug, Mosaic Ideas
La Grande Épicerie de Paris investit la Rive droite, rue de Passy. A cette occasion, Le Bon Marché confie à Mathilde Jonquière la création de 4 fresques figuratives de 20 m2 mettant en majesté les produits et les savoir-faire. Pour la fresque de la Pâtisserie, elle créée un jeu d'échelles visuel entre image fictive macro et image réelle micro. Les émaux de verre jaune fluo de la tarte aux citrons sont disposés sur un fond de grès cérame noir mat, donnant un contraste contemporain à ses dessins.
La Grande Épicerie de Paris investit la Rive droite, rue de Passy. A cette occasion, Le Bon Marché confie à Mathilde Jonquière la création de 4 fresques figuratives de 20 m2 mettant en majesté les produits et les savoir-faire. Pour la fresque de la Pâtisserie, elle créée un jeu d'échelles visuel entre image fictive macro et image réelle micro. Les émaux de verre jaune fluo de la tarte aux citrons sont disposés sur un fond de grès cérame noir mat, donnant un contraste contemporain à ses dessins. Mosaic Tables, Mozaic, Design Trends, Mirrors, Decorative Plates
La Grande Épicerie de Paris investit la Rive droite, rue de Passy. A cette occasion, Le Bon Marché confie à Mathilde Jonquière la création de 4 fresques figuratives de 20 m2 mettant en majesté les produits et les savoir-faire. Pour la fresque de la Pâtisserie, elle créée un jeu d'échelles visuel entre image fictive macro et image réelle micro. Les émaux de verre jaune fluo de la tarte aux citrons sont disposés sur un fond de grès cérame noir mat, donnant un contraste contemporain à ses dessins.
La Grande Épicerie de Paris investit la Rive droite, rue de Passy. A cette occasion, Le Bon Marché confie à Mathilde Jonquière la création de 4 fresques figuratives de 20 m2 mettant en majesté les produits et les savoir-faire. Pour la fresque de la Pâtisserie, elle créée un jeu d'échelles visuel entre image fictive macro et image réelle micro. Les émaux de verre jaune fluo de la tarte aux citrons sont disposés sur un fond de grès cérame noir mat, donnant un contraste contemporain à ses dessins. Paris Travel, Travel Book, Rue De Sevres, Le Grand, Tourist, Goodies
La Grande Épicerie de Paris investit la Rive droite, rue de Passy. A cette occasion, Le Bon Marché confie à Mathilde Jonquière la création de 4 fresques figuratives de 20 m2 mettant en majesté les produits et les savoir-faire. Pour la fresque de la Pâtisserie, elle créée un jeu d'échelles visuel entre image fictive macro et image réelle micro. Les émaux de verre jaune fluo de la tarte aux citrons sont disposés sur un fond de grès cérame noir mat, donnant un contraste contemporain à ses dessins.
La Grande Épicerie de Paris investit la Rive droite dans la très vivante rue de Passy. A cette occasion, Le Bon Marché a confié à Mathilde Jonquière la création de quatre fresques figuratives de 20 m2 mettant en majesté les produits et les savoirs faire. La Chocolaterie : grès cérame ; grès émaillés ; tesselles de métal cuivrées. Chocolate Factory, Products
La Grande Épicerie de Paris investit la Rive droite dans la très vivante rue de Passy. A cette occasion, Le Bon Marché a confié à Mathilde Jonquière la création de quatre fresques figuratives de 20 m2 mettant en majesté les produits et les savoirs faire. La Chocolaterie : grès cérame ; grès émaillés ; tesselles de métal cuivrées.
Pour la Chocolaterie, un liseré cuivré vient sertir chaque tablette de chocolat révélant ainsi toutes les facettes de la lumière de cette belle « tablettothèque ». Garage Doors, Room Divider, Ainsi, Furniture
Pour la Chocolaterie, un liseré cuivré vient sertir chaque tablette de chocolat révélant ainsi toutes les facettes de la lumière de cette belle « tablettothèque ».
La Tablettothèque. Fingers, Decoration
La Tablettothèque.
La Tablettothèque. Decoration Home, Room Decor
La Tablettothèque.
La Tablettothèque. Cherry, Mosaics
La Tablettothèque.
La Grande Epicerie de Paris Rive droite a confié à Mathilde Jonquière la création de quatre fresques figuratives de 20 m2. La fresque de la Poissonnerie présente des Daurades Royales. Les tesselles d'or mettent en relief l'éclat du bleu électrique des queues de poissons. Le miroitement et le contraste des matières donnent un mouvement et une profondeur au ban de poisson qui traverse l'espace. Mathilde Jonquière s'est amusée des codes du dessin figuratif afin de saisir et surprendre notre regard. Traverse, Afin, Relief, Stamps, Fishtail, Contemporary Mosaic Tile
La Grande Epicerie de Paris Rive droite a confié à Mathilde Jonquière la création de quatre fresques figuratives de 20 m2. La fresque de la Poissonnerie présente des Daurades Royales. Les tesselles d'or mettent en relief l'éclat du bleu électrique des queues de poissons. Le miroitement et le contraste des matières donnent un mouvement et une profondeur au ban de poisson qui traverse l'espace. Mathilde Jonquière s'est amusée des codes du dessin figuratif afin de saisir et surprendre notre regard.
La Grande Epicerie de Paris Rive droite a confié à Mathilde Jonquière la création de quatre fresques figuratives de 20 m2. La fresque de la Poissonnerie présente des Daurades Royales. Les tesselles d'or mettent en relief l'éclat du bleu électrique des queues de poissons. Le miroitement et le contraste des matières donnent un mouvement et une profondeur au ban de poisson qui traverse l'espace. Mathilde Jonquière s'est amusée des codes du dessin figuratif afin de saisir et surprendre notre regard. Zoo, Mural
La Grande Epicerie de Paris Rive droite a confié à Mathilde Jonquière la création de quatre fresques figuratives de 20 m2. La fresque de la Poissonnerie présente des Daurades Royales. Les tesselles d'or mettent en relief l'éclat du bleu électrique des queues de poissons. Le miroitement et le contraste des matières donnent un mouvement et une profondeur au ban de poisson qui traverse l'espace. Mathilde Jonquière s'est amusée des codes du dessin figuratif afin de saisir et surprendre notre regard.