Chaises eames

Découvrez des idées inspirantes pour intégrer les chaises Eames dans votre décoration intérieure. Ajoutez une touche de style moderne et confortable à votre espace de vie.
Charles et Ray Eames, LA CHAISE, 1948  Chaise en plastique inspirée de la sculpture Floating Figure de Gaston Lachaise Gaston Lachaise, Gold Chivari Chairs, Eames Furniture, Floating Chair, Iconic Furniture Design, Modernist Furniture, Chaise Chair, Charles Ray, Iconic Furniture

VITRA – LA CHAISE – Charles & Ray Eames

ACHETER – VITRA – LA CHAISE – Charles & Ray Eames, 1948 – Objet d'exception, La Chaise est un meuble autant qu'un manifeste esthétique. Elle a été conçu par le couple Eames en réponse à un concours organisé par le Museum of Modern Art de New York. Exploitant pour la première fois dans une assise la plasticité infinie du polyurétane, Charles et Ray Eames s'inspirèrent pour la concevoir de la sculpture "Floating figure" de l'artiste américain d'origine française Gaston Lachaise (1882-1935).

Avatar
Monsieur Kedryna
Design, Furniture, Herman Miller, Sofa Armchair, Sofa

« La Chaise » des Eames

Ceci n’est pas une chaise, ceci est LA Chaise. Dans ce nouvel épisode de La Minute Design, l’émission consacrée aux icônes du design, notre spécialiste maison, Guy-Claude Agboton, revient sur une des créations qui a fait la renommée de Charles et Ray Eames. Où l’on découvre que ce siège, que l’on croyait juste beau à regarder, se révèle une merveille de confort…

AvatarВ
Виктория Загидуллина
La chaise en plastique Eames DAW de Vitra combine une structure en bois avec une coque en plastique incurvée. Le nom DAW vient des mots Dining Height Armchair Wood Base. Conçues par Charles et Ray Eames, les chaises Eames en plastique sont de véritables icônes du design des années 1950. Leur popularité réside dans leur design intemporel et ergonomique et dans les différentes options de pieds proposées. Le modèle original avec un siège en fibre de verre a été la première chaise en plastique produ Charles & Ray Eames, White Eames Chair, Furniture Design Competition, Charles Ray Eames, Milan Furniture, New York Museums, Classic Chair, Eames Chairs, Chair White

Vitra Fauteuil Eames DAW, blanc/érable

La chaise en plastique Eames DAW de Vitra combine une structure en bois avec une coque en plastique incurvée. Le nom DAW vient des mots Dining Height Armchair Wood Base. Conçues par Charles et Ray Eames, les chaises Eames en plastique sont de véritables icônes du design des années 1950. Leur popularité réside dans leur design intemporel et ergonomique et dans les différentes options de pieds proposées. Le modèle original avec un siège en fibre de verre a été la première chaise en plastique…

AvatarF
Finja