24 décembre 2018 les gilets jaunes aux abords des Champs Elysées #paris #protestation #manifestation #colèredanslarue #macron #streetphotographie #photoderue #riot #strike #parisisburning #julienbaguettephotographie
J'espère que mon message est clair !
J'espère que mon message est clair ! est une image drôle publiée le 17 Décembre 2018 par Guest. Réagissez à cette image drole et d'actualité
En images. Gilets jaunes à Bordeaux : manifestation et tensions
À Bordeaux, l’acte VI de la mobilisation des gilets jaunes a encore réuni environ 2 600 manifestants selon la préfecture. Des heurts avec les forces de l’ordre ont éclaté en centre ville. Revivez la journée avec nos reporters d’images Guillaume Bonnaud et Fabien Cottereau
'Les Champs-Élysées, zone de guerre' - 33 photos des manifestations des gilets jaunes qui choquent les étrangers (page 4)
'Yellow vests' en anglais, 'Gelbwesten' en allemand ou encore 'Chalecos amarillos' en espagnol, les quotidiens du monde couvrent le mouvement des gilets jaunes qui perdure depuis quatre semaines et n'hésitent pas à parler de 'révolution' et de 'zone de guerre'. Malheureusement, parmi ces photos, on remarquera que deux d'entre elles proviennent des manifestations du 1er Mai 2017 et sont pourtant utilisées par les médias étrangers pour illustrer les gilets jaunes :
Macron-Castaner continuent d'organiser une mini terreur de basse intensité, les victimes augmentent délibérément
"Blog d'information d'un citoyen engagé: toute l'actualité politique,économique et sociale sous forme d'une revue de presse quotidienne"
Blocages gilets jaunes : la carte des blocages prévus ce dimanche 17 novembre 2019
BLOCAGE GILET JAUNE - Le mouvement des gilets jaunes prenait vie le 17 novembre 2018, il y a tout juste un an. Ce week-end, de nombreuses manifestations et rassemblements sont organisés à Paris et en province. Plusieurs blocages sont également prévus. Retrouvez le détail ci-dessous.
Pour certains, la véritable Marianne sur cette photo n'est pas celle que vous croyez
Cinq femmes, menées par l'artiste Déborah de Robertis, ont fait face à des gendarmes sur les Champs-Élysées, lors de la manifestation des gilets jaunes.
A Paris, des «gilets jaunes» dépités par les violences
«C'est n'importe quoi !» Venus de toute la France manifester leur mécontentement dans une capitale en état d'alerte maximale, de nombreux «gilets jaunes» faisaient part samedi après-midi de leur déception devant les heurts et la casse qui émaillent les manifestations.
Gilets jaunes à Paris. Des scènes de guérilla urbaine [Images]
La situation restait tendue en fin de journée samedi à Paris après une mobilisation des gilets jaunes qui a donné lieu à une explosion de violences dans plusieurs quartiers de la capitale, théâtre de nombreuses dégradations et de scènes de chaos. Le bilan de ces violences ne cesse d’évoluer : plus de 280 interpellations et plus d’une centaine de blessés.
thomas cluzel on Twitter
“La revue de presse internationale : Ferguson, espoirs ou résignation ? #Ferguson #grandjury http://t.co/B8VkQZKwu2”
«Gilets jaunes»: les photos qui resteront de ce 1er décembre 2018 à Paris
EN IMAGES - Samedi, la capitale était noyée sous la fumée émanant des voitures calcinées et des gaz lacrymogènes. La manifestation des «gilets jaunes» à Paris a dégénéré. Cette journée «restera pour la nation une blessure collective», comme l’écrit Alexis Brézet, directeur des rédactions, dans l’éditorial du Figaro du 3 décembre.