Safety Line FR

Safran et Safety Line s’associent pour offrir aux compagnies aériennes une solution globale de réduction de la consommation de carburant

À Aix-les-Bains, une installation d'éclairage public innovante associant LED et détection de présence sur voie urbaine, a été mise en service. Démarrée en septembre 2014, cette expérimentation est coordonnée par le CSTB avec ses partenaires du Cluster Lumière, dans le cadre du programme Démonstrateurs d'éclairage public durable en Rhône-Alpes (DEDRA). Objectif : améliorer les performances énergétiques de l'éclairage public tout en proposant à ses usagers un environnement lumineux…

Adapter l'éclairage public au passage des usagers

Simuler l'environnement : un savoir-faire français

Simuler l'environnement : un savoir-faire français

Air soufflé par une climatisation, tempête, catastrophe industrielle majeure… Les laboratoires français sont passés experts dans la simulation de notre environnement. Démonstration.

Transavia a signé un partenariat avec la start-up innovante Safety Line, en vue d’optimiser la consommation de carburant de ses avions selon leur profil de montée en vol. Il s'agit d'une première en Europe. #environnement #lowcost #transavia

Transavia a signé un partenariat avec la start-up innovante Safety Line, en vue d’optimiser la consommation de carburant de ses avions selon leur profil de montée en vol. Il s'agit d'une première en Europe.

Interstices - Changements climatiques : nouveaux enjeux

Explorez les sciences du numérique Le changement climatique est là, avec des conséquences non négligeables... Et si on parlait un peu des nouveaux enjeux qui en découlent ?

INRA Sophia : FioriMed pour moins de pesticides dans l'horticulture | WebTimeMedias

Réduire l’usage des pesticides dans les cultures horticoles ornementales grâce à la réalisation de programmes de R&D pilotés par l’INRA et ses pa

Quand les statistiques font avancer l’environnement  Afin de bien comprendre les conséquences du réchauffement climatique sur notre environnement, il est nécessaire de développer des modèles pertinents ainsi que des méthodes d’analyse de ces modèles. Clémentine Prieur, professeur à l’Université de Grenoble et chercheuse au sein de l’équipe AIRSEA, revient sur la gestion des incertitudes inhérentes à de telles modélisations.

Afin de bien comprendre les conséquences du réchauffement climatique sur notre environnement, il est nécessaire de développer des modèles pertinents ainsi que des méthodes d’analyse de ces modèles. Clémentine Prieur, professeur à l’Université de ...

Sciences du numérique et développement durable : des liens complexes

Explorez les sciences du numérique Pour expliciter le positionnement complexe des sciences et techniques de l’information et de la communication dans la problématique du développement durable, plusieurs axes de réflexion.

Safety Line : Big Data Ecologique Aérien

SAFETY LINE présente des logiciels innovants pour gérer les risques opérationnels des compagnies aériennes et optimiser leur exploitation.

Pinterest
Rechercher