L’affaire Volkswagen l’a montré : l’informatique embarquée peut servir la face obscure de l’industrie automobile. Autre danger : elle expose les conducteurs au piratage. Les constructeurs affrontent désormais la pression des politiques et des géants d’Internet.

Illustrator Bratislav Milenkovic explores sport, travel and industry in recent works

« De 1987 à 1995, le programme Prometheus (Programme for a European Traffic System of Highest Efficiency and Unprecedented Safety), financé par l'Europe, nous a permis de travailler, entre autres, avec Renault et PSA. Pour analyser la route, nous n'avions à notre disposition que des capteurs laser - alors très chers -, des caméras et des capteurs ultrasons, se rappelle Christian Laugier, directeur de recherche à l'Inria et spécialiste de la voiture autonome.

Laser Breakthrough Could Speed the Rise of Self-Driving Cars - New laser tech could make the eyes of autonomous vehicles smaller and cheaper. The post Laser Breakthrough Could Speed the Rise of Self-Driving Cars appeared first on WIRED.

Les Français à l'assaut du marché américain des véhicules autonomes, startup

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Le Cybus d’Inria en démonstration à la Rochelle - Inria

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Les véhicules autonomes, tels la Google Car, se basent sur le traitement massif d'informations tirées de leur environnement. Crédits : Michael Shick.

Self-Driving Cars Programmed to Sacrifice As They Hit the Road: “Someone Is Going to Die” With self-driving cars, the programming will make sometimes fatal choices in the mix of situations that may involve innocent by-standers and no-win situations.

Voiture du Futur: COP21 : la mobilité électrique à l'assaut du Grand Palais

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Notre #LinkAndGo fait un dernier bain de soleil @inria_roc nos partenaires techno après cette journée de #tournage

AKKA Technologies on

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Doté d’un moteur électrique, Link And Go se repère dans la circulation grâce aux capteurs qu’elle embarque et à une cartographie en 3D précise au centimètre.

Doté d’un moteur électrique, Link And Go se repère dans la circulation grâce aux capteurs qu’elle embarque et à une cartographie en 3D précise au centimètre.

Elle est la star du Mondial de l’automobile qui se tient Porte de Versailles à Paris, la voiture autonome est partout.  Si tous les constructeurs rivalisent et annoncent aujourd’hui leurs projets, il y a 6 ans à peine,  le sujet faisait plutôt surtout sourire….  «Chez Renault comme chez PSA, on estime que la voiture autonome n’est qu’un simple rêve…

Elle est la star du Mondial de l’automobile qui se tient Porte de Versailles à Paris, la voiture autonome est partout. Si tous les constructeurs rivalisent et annoncent aujourd’hui leurs projets, il y a 6 ans à peine, le sujet faisait plutôt surtout sourire…. «Chez Renault comme chez PSA, on estime que la voiture autonome n’est qu’un simple rêve…

Le prototype existe. Mais son rayon d'action reste très limité. Reportage au centre d'essais de l'Inria, près de Versailles.

Le prototype existe. Mais son rayon d'action reste très limité. Reportage au centre d'essais de l'Inria, près de Versailles.

La voiture autonome, dont la... http://www.inriality.fr

La voiture autonome, dont la... http://www.inriality.fr

J’ai traversé Versailles en véhicule autonome avec Védécom

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Le principal enjeu technique lié aux véhicules autonomes est l'amélioration de leurs capacités de perception à vitesse élevée et dans des conditions environnementales dégradées (pluie, brouillard...).

Portland Monthly's best summer travel tips, guides, and products—all in one place.

La société développe des solutions de gestion pour les entreprises spécialisées dans le partage de voiture.

Le Niçois Vulog lève 8,4 millions d'euros

Le Niçois Vulog lève millions d'euros

Vulog, fondée sur la Côte en 2006 par les ingénieurs INRIA Georges Gallais et David Emsellem, passe la vitesse supérieure.

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