Nous avons choisit la pub d'Air France pour ses références au paradis, à un voyage dans une autre dimension. Au début nous cherchions des publicités humoristiques. Personnellement j'étais plus attirée par les publicités de parfum. J'ai donc proposé les publicités de Hermès. Cependant, les garçons n'étaient pas très motivés. J'ai donc cherché une publicité similaire mais dans un autre domaine. C'est ainsi que m'est venue l'idée de la pub Air France.

sea swing- the bahamas I so WOULD be sitting here. First, I love swings and water, warm water is pure heaven. I could spend my life here and be happy.

Lors des questions sans réponses certains élèves ont fait des propositions. Celle qui m'a le plus plut est celle d'Enora. Il s'agit de filmer une scène sans son et de mettre en voix off le témoignage du parent ou de l'enfant. Personnellement j'aimerai réalisé les vidéos en noir et blanc, je trouve que c'est plus apte à transmettre des émotions. Nous aimerions aussi illustrer tous les différents types de famille au cours des interviews.

90 idées de photographie noir et blanc qui peut décorer vos murs

L'exercice consistait à trouver une publicité créative et expliquer de quoi nous sommes nous inspirés pour la créer.  Nous avons donc choisi l'une des dernières pub d'Air France pour son côté féérique et décalé.

Air France : un changement d’image spectaculaire

Au cours de l'exercice tous les groupes ont eut   tendance à expliquer le pourquoi  au lieu du comment de leur publicité. Pour notre part, nous avions expliqué notre publicité à travers les détails de la mise en scène. En arrivant en cours et au vue des remarques que le professeur faisait nous avons vite compris que nous étions hors sujet. Nous avons donc du improviser et avons totalement changé notre présentation quelques minutes avant de passer.

Au cours de l'exercice tous les groupes ont eut tendance à expliquer le pourquoi au lieu du comment de leur publicité. Pour notre part, nous avions expliqué notre publicité à travers les détails de la mise en scène. En arrivant en cours et au vue des remarques que le professeur faisait nous avons vite compris que nous étions hors sujet. Nous avons donc du improviser et avons totalement changé notre présentation quelques minutes avant de passer.

Pendant la semaine qui a précédé cette séance nous avons enfin trouvé notre idée de projet final. Nous l'avons trouvée assez facilement en discutant avec deux amies.

Pendant la semaine qui a précédé cette séance nous avons enfin trouvé notre idée de projet final. Nous l'avons trouvée assez facilement en discutant avec deux amies.


More ideas
Pinterest
Search