L’histoire du canal Saint Jean qui reliait le Vieux Port et la Joliette | Made In Marseille

L’histoire du canal Saint Jean qui reliait le Vieux Port et la Joliette

«Il y a 50 ans : Nationale 7, la route des vacances....De toutes les routes de France, d'Europe Celle que j'préfère est celle qui conduit en auto ou en auto-stop vers les rivages du Midi, Nationale 7...» Charles Trenet.

Il y a 50 ans : Nationale 7, la route des vacances

LES ARCHIVES DU FIGARO - En juillet l'écrivain et journaliste Pierre Fisson, dissèque dans Le Figaro littéraire les attitudes des automobilistes, en particulier des vacanciers sur la route devenue mythique: la Nationale

Nacelle du transbordeur

Cartes postales anciennes de Marseille, commune de France

1914 - Tramway sur la Corniche, le Prophète, Marseille

Bienvenue sur Navilium, votre nouveau réseau social. Voyagez à travers le temps et découvrez l'histoire de votre ville!

Le transbordeur de Marseille était du type « à contrepoids et articulations ». Il fut construit en dix-neuf mois pour relier les quais du Port et de Rive Neuve. Il fut inauguré le 15 décembre 1905. Le transbordeur est composé de deux pylônes de 86,60 mètres de haut et de 240 tonnes chacun. A 50 mètres au-dessus de la mer, le tablier de 239 mètres relie les deux pylônes. Une nacelle de 120 m² et de 20 tonnes fait la navette entre les rives en 1 minute 30. En haut se trouvait un restaurant…

[Mystère #120] Le pont transbordeur de Marseille en 1910

Marseille, porte de l'Orient, regarde vers le sud et tourne le dos à la Provence, dont elle est pourtant la capitale depuis La cité phocéenne est bien provençale, mais conserve sa...

L'Estaque, Entrée du canal souterrain de Marseille au Rhône

L'Estaque, Entrée du canal souterrain de Marseille au Rhône

Pinterest
Rechercher