Description de ( Pilea peperomioides ) est originaire des Chine , Les feuilles rondes sont légèrement charnues et insérées par leur centre sur des pétioles dressés de 10 cm, à la manière des feuilles de capucine. La tige principale s'épaissit rapidement et devient ligneuse et Pilea La tige principale s'épaissit rapidement et devient ligneuse et noueuse. Les vieilles feuilles tombent en laissant la tige dénudée, selon un processus naturel. Ce piléa émet souvent de nombreux projets.

Fiche de culture Pilea,tous les soins,conseils,trucs et astuces pour cultiver Pilea. Posez vos questions sur Pilea,nous y répondrons.

J’ai découvert cette variété de Peperomia le week-end dernier en me promenant sur le quai de la Mégisserie (Paris 1er), dans la boutique Vilmorin Jardin nouvellement rénovée. Avec ses petites feuilles rondes brillantes qui contrastent avec les fines tiges marron rouge, sans oublier les fines inflorescences en forme de queue de rat, cette plante d’intérieur m’a aussitôt attiré et je n’ai pas hésité avant de l’acheter. http://www.pariscotejardin.fr/2013/02/peperomia-pepperspot/

Suspension de pépéromia (Peperomia Pepperspot), plante d'intérieur, Paris 9 février photo Alain Delavie

when-pictures-inspired-me-inspirations-deco-162-FrenchyFancy-7.jpg (800×1200)

Comme chaque dimanche, découvrez ce qui m'a le plus inspiré dans la rubrique When pictures inspired me !

Pinterest
Rechercher