Agencement

26 Pins
 45w
Collection by
Cet agencement longiligne, dessiné par Lisa Lejeune et réalisé par La Fabrique, est constitué de différents volumes, se succédant tout le long de la façade nord de cette maison à ossature bois. La bibliothèque est intégrée dans ce meuble tout en longueur rythmant la maison. Il compose ainsi rangements, penderies, consoles à tiroirs dans l’entrée, puis bibliothèque et meuble hi-fi pour le salon et enfin meuble de cuisine.
Aménagement par Et Si … Architectures d’une grande pièce de vie dans une maison de 125 m² qui joue sur les vues et les orientations avec un grand confort.
Des espaces pensés comme des cocons chaleureux et pigmentés pour restructurer toutes les pièces de cette maison de famille transformée par l’atelier Dyade.

Maison et appartement

9 Pins
Slo Living Hostel est un lieu d’accueil pour voyageurs ouverts d’esprit. Avec ses chambres privatives au design scandinave et ses dortoirs, les fondateurs férus de voyages souhaitaient permettre aux voyageurs de « vivre Lyon » comme un lyonnais. Imaginé et conçu par Charlotte Bollard (Ilo Ilo Architecte) et un collectif de designers (Kolle Bolle), La Fabrique a réalisé dans son atelier tout le mobilier de l’hostel.
Après le Slo Living Hostel, La Fabrique a réalisé l’aménagement du bar, du restaurant, de l’accueil et du lobby de cette nouvelle auberge de jeunesse à Lyon dessinée par Iloka et ouverte en 2014.
Pour la nouvelle implantation du Bistrot du potager, l’objectif du designer Johany Sapet a été de rendre chaleureux et convivial cet ancien espace industriel en alliant matériaux bruts et matériaux nobles. Une cuisine entièrement ouverte sur la salle a été mise en place et un grand bar à manger très confortable sert de pivot à l’aménagement du niveau principal. Un espace plus intime a été crée au sous-sol avec une grande table d’hôte tout proche d’une cave à vin vitrée.

Hôtellerie et restauration

5 Pins
Food-truck sédentaire, sélection d’objets déco et ateliers pour petits et grands : telle est la recette de ce nouveau lieu hybride installé à Oullins.
Projet très collaboratif pour le réaménagement des Etablissements Corne par Et Si … Architectures. La fabrication de ce show-room lumineux a été partagée avec De Facto, L’Arbre en Boule et Thomas Maincent.
Une rénovation complète d’un local commercial en concept store parents -enfants imaginée par le studio Iloka. Le projet se développe sur un rez de chaussée avec un café et des espaces pour les enfants et un sous sol avec des salles de sports, ateliers et soin.

Commerces

5 Pins
L’Embarcadère a totalement rénové ses espaces événementiels 🔨 Cette mue nous a amené à fabriquer des éléments mobiles en bois aux usages divers : vestiaire, bar, accueil, régie...  Élégance des fines lignes verticales, couleurs contemporaines délicates, sans négliger la robustesse indispensable pour l'événementiel : nos ouvrages cohabitent harmonieusement avec le mobilier d'édition. #lafabriquemobilier #mobiliersurmesure #interiordesign #interioridea #woodlovers
Pour cet immeuble Haussmannien de Paris VIIIème, Patrick Nadeau a convoqué le chêne, les plantes et le cuir sous toutes ses formes. La Fabrique a réalisé l’ensemble des éléments : cloisons, agencements, menuiseries, mobilier, luminaires …
Le duo créatif AaMb (Ania Martchenko et Alain Bublex) s’est vu confier la rénovation de la salle Jean Borne de la Maison des Métallos, établissement culturel emblématique et militant du XIème arrondissement de Paris. Afin de préserver la beauté de cette salle de spectacle, tout est pensé et réalisé pour que ces éléments ne ressemblent pas à ce qu’ils sont : des placards de rangement ! Un projet à découvrir en images et à travers les mots de Bastien Gallet.

Espace de travail

7 Pins