MARKETING DE CONTENU

Marketing de contenu et stratégie de contenu n'auront plus de secret pour vous. Apprenez à créer et à animer la stratégie de communication qui vous ressemble pour attirer à vous les clients.
more
1.8k Pins
·9mo
two people sitting at a table with laptops in front of them and the words page de vente comment converir + ave le copywriter?
Page de vente et copywriting : l'outil pour augmenter votre taux de conversion | Magnetic Story
an advertisement for inbound marketing versus outbound marketing, with a woman sitting at her desk
Comparatif de l'inbound et l'outbound marketing
Quelle est le différence entre l'inbound marketing et l'outbound marketing ? Comment choisir entre les deux pour son entreprise ? Tous nos conseils.
a woman sitting in front of a laptop computer on top of a desk with the words auti de contenus 7 etapes faciles
Audit de contenus : la marche à suivre (facile) | Magnetic Story
a blue and white poster with the words call to action in it's center
CTA : définition marketing, utilisation et exemples | Magnetic Story
a blue background with the words comments and an image of a shopping cart on it
Le marketing de contenu, ce n'est pas une histoire d'outils ! - Selma Païva
Le marketing de contenu, c'est vaste... mais plus simple que ça en a l'air ! Alors quels outils utiliser pour bien travailler de chez soi, récolter plus d'adresses emails et convertir ses lecteurs en clients ? Conseils pour une stratégie de contenu optimisée : un système pas-à-pas ! #webmarketing #newsletter #blogging #entrepreneurs
an advertisement for a video game with the title'recouvrez noire nouve
Créer un lead magnet pour attirer des clients
Créer un lead magnet est un excellent moyen de faire grandir sa liste e-mail et de trouver des clients. Mais alors quelles sont les possibilités et les bonnes pratiques ? Comment créer un lead magnet ? Tous nos conseils.
a woman with long blonde hair is in front of a computer screen
Comment créer un écosystème de contenus pour son business ?
On parle souvent de stratégie de contenus, sans savoir ce à quoi ça ressemble vraiment. Et si on parlait plutôt d'écosystème de contenus ? Je vous explique pourquoi j'ai autant ce concept d'écosystème de contenus et les 2 piliers sur lesquels il repose.
the pie chart is shown with different types of pies
Pourquoi définir ses valeurs
Définir ses valeurs est indispensables car communiquer sur ces dernières te permet d'attirer des personnes qui te ressemblent ! Cela apporte aussi de la transparence et de la confiance dans le lien qui se crée avec ton audience. Alors ça mérite de prendre le temps de les explorer, tu ne penses pas ? 😉
a man sitting at a desk in front of a window talking on a cell phone
PLAN DE COMMUNICATION : POURQUOI ? COMMENT ? | Magnetic Story
Qu'est-ce qu'un plan de communication ? A quoi sert-il ? Comment faire un plan de communication ? Tous nos conseils.
a screen shot of a video with the caption's name in french
Toute la vérité sur la Stratégie de Contenu
La stratégie de contenu est une stratégie marketing qui consiste à proposer du contenu gratuit sur différents canaux de communication pour se faire connaître, être identifié comme expert dans son domaine et finalement convertir l’audience ainsi créée en clients.
a woman with curly hair standing in front of a blue and white poster that reads, strategie de contenu toure la verite
La vérité sur la stratégie de contenu | Magnetic Story
Gagner du temps dans sa production de contenu
La production de contenu est une excellente stratégie pour attirer ton client de cœur mais elle demande du temps. Pour gagner du temps lorsque tu créer tes contenus, voici 3 astuces : • Utiliser des templates : tu n’auras plus qu’à dupliquer et à modifier le contenu. • Planifier avec un calendrier éditorial : fini la panne d’inspiration, tout ton contenu est organisé et préparé à l’avance dans le calme. • Batcher : en regroupant les tâches similaire tu vas gagner de précieuses heures de travail. À toi la création de contenu en toute sérénité ! Pour plus d’astuces sur la création de contenu et le business en ligne abonne-toi. Et toi, as-tu des astuces pour gagner du temps ?
the french version of 8 sections originales pour votrer newster, with different types
Idées de section pour sa newsletter
L’objectif de votre Newsletter ? Donner un rendez-vous à votre audience la plus fidèle pour lui partager des informations exclusives qu’elle n’aura nulle part ailleurs.C’est ça le super pouvoir de votre stratégie mail ! :sparkles:Et pour accentuer cet effet “rendez-vous privé”, vous pouvez intégrer des sections qui reviendront dans chaque Newsletter pour créer une continuité et une cohérence tout en vous démarquant :star_struck:
an info sheet with the words checklist and five different types of information on it
Stratégie de contenus : 5 erreurs à éviter
La mise en place d'une stratégie de contenu est indispensable si tu veux pouvoir convertir tes prospects en clients. Cependant, elle ne se résume pas à avoir quelques idées de contenus à faire à un moment précis et basta ! 😅 Il s’agit d’une stratégie complète qui se construit dès le départ et je te partage aujourd'hui 5 erreurs à éviter.
a poster with different types of information on it
Marketing de contenu : 18 KPI pour mesurer les performances de vos contenus - LK Conseil
Marketing de contenu : 18 KPI pour mesurer les performances de vos contenus