ENSEMBLE

Collection by Marie Claire France

22 
Pins
 • 
115.84k 
Followers

Familles, actualité, grands reportages, Marie Claire vous propose de découvrir le monde et ses nouveautés a travers des photos, des videos et des articles.

Marie Claire France
Les grands reportages
Other Pins

Les grands reportages

Derrière le fard des icônes de la K-pop, la Corée du Sud connaît un taux record de suicides pour un pays développé. Nous avons voulu comprendre ce que vivaient les femmes de cette société où le "je" n'existe pas, et où l'on ne dit pas ses sentiments.  On s'inquiète de la présence sur le Net de textes décrivant les méthodes pour se suicider. Et de nombreux manges en ligne qui racontent l'histoire de jeunes qui veulent mettre fin à leurs jours. Photo - Guillaume Herbaut

Corée du Sud, les larmes de la perfection

Derrière le fard des icônes de la K-pop, la Corée du Sud connaît un taux record de suicides pour un pays développé. Nous avons voulu comprendre ce que vivaient les femmes de cette société où le "je" n'existe pas, et où l'on ne dit pas ses sentiments.

La pression pour qu'elles femmes se conforment au moule du mariage et de la réussite sociale écrase les Egyptiennes. Ici, elles peuvent respirer  Numéro du 6 décembre 2018  Photos - Sima Diab

Plages du Sinaï, la bulle protégée des Egyptiennes

La pression pour qu'elles femmes se conforment au moule du mariage et de la réussite sociale écrase les Egyptiennes. Ici, elles peuvent respirer Numéro du 6 décembre 2018 Photos - Sima Diab

Dans deux générations, l'Isle de Jean-Charles, petit bout de terre accroché au sud de la Louisiane, aura disparu dans le Golfe du Mexique. Des femmes ont décidé de ne pas quitter les lieux et, entre deux ouragans, tentent de sauver ce qu'il reste de leur petite communauté, au milieu des maisons délabrées. Avant de devenir les premières réfugiées climatiques des États-Unis. Photos - Sandra Mehl

Leur île va disparaître sous les eaux

Dans deux générations, l'Isle de Jean-Charles, petit bout de terre accroché au sud de la Louisiane, aura disparu dans le Golfe du Mexique. Des femmes ont décidé de ne pas quitter les lieux et, entre deux ouragans, tentent de sauver ce qu'il reste de leur petite communauté, au milieu des maisons délabrées. Avant de devenir les premières réfugiées climatiques des États-Unis.

Patrice Bonfy préconise deux semaines de congé de naissance pour un aidant et huit semaines de congé parental, qui ne peuvent être demandées que lorsque la mère a repris le travail. Photos- Ambroise Tézenas

Tribune « pour un congé parental alterné » : les propositions d’un père pour favoriser l’égalité

Patrice Bonfy préconise deux semaines de congé de naissance pour un aidant et huit semaines de congé parental, qui ne peuvent être demandées que lorsque la mère a repris le travail.

Avant les habitants se promenaient dans les rues, leurs enfants jouaient sur la plage, ramassaient des champignons dans la forêt. Aujourd'hui tout cela a disparu. Huit ans après la catastrophe de Fukushima, à Namie, sur la côte est du Japon, les familles apprennent à vivre différemment, avec les risques de la radioactivité. Photos- Guillaume Herbaut

Le retour téméraire des familles à Fukushima

Avant les habitants se promenaient dans les rues, leurs enfants jouaient sur la plage, ramassaient des champignons dans la forêt. Aujourd'hui tout cela a disparu. Huit ans après la catastrophe de Fukushima, à Namie, sur la côte est du Japon, les familles apprennent à vivre différemment, avec les risques de la radioactivité.

Ce sont des malformations normalement très rares. Alors pourquoi autant d'enfants sont nés en France sans une partie de leur bras ? Pesticides, contamination de l'eau, glyphosates ? Personne n'a pu répondre aux familles qui attendent des réponses à leurs questions depuis des années.

Le mystère des bébés sans bras

Ce sont des malformations normalement très rares. Alors pourquoi autant d'enfants sont nés en France sans une partie de leur bras ? Pesticides, contamination de l'eau, glyphosates ? Personne n'a pu répondre aux familles qui attendent des réponses à leurs questions depuis des années.

Qui connaît, entend, écoute le sort des enfants placés ? Institutions opaques, familles d'accueil parfois avides et maltraitantes, parcours choquants et chaotiques... Devant les dérives du monde de la protection de l'enfance, deux sénatrices ont déposé une proposition de loi pour que ces mineurs soient mieux protégés et puissent connaître une stabilité affective. Celle dont tout enfant a besoin pour se construire.

L'insupportable réalité des enfants placés

Qui connaît, entend, écoute le sort des enfants placés ? Institutions opaques, familles d'accueil parfois avides et maltraitantes, parcours choquants et chaotiques... Devant les dérives du monde de la protection de l'enfance, deux sénatrices ont déposé une proposition de loi pour que ces mineurs soient mieux protégés et puissent connaître une stabilité affective. Celle dont tout enfant a besoin pour se construire.

Other Pins

Ensemble

Ils se sont tant aimés que l'émotion est intacte. Après 75 ans sans se voir, l'ancien soldat américain et la Française dont il tomba amoureux pendant la guerre se sont retrouvés. C'est France 2 qui a organisé et diffusé la séquence émouvante, lundi 10 juin au JT de 20 heures. On vous raconte leur histoire sur marieclaire.fr.

"Je t'ai toujours aimée, toujours, tu n'as jamais quitté mon cœur."

Ils se sont tant aimés que l'émotion est intacte. Après 75 ans sans se voir, l'ancien soldat américain et la Française dont il tomba amoureux pendant la guerre se sont retrouvés. C'est France 2 qui a organisé et diffusé la séquence émouvante, lundi 10 juin au 20 heures.

C'est l'une des images qui a le plus tournée ces derniers jours. De nombreuses femmes ont applaudi le fait que Nike représente des corps autres pour essayer d'en finir avec l'idée reçue selon laquelle les femmes grosses ne font pas de sport. Malheureusement, ce stéréotype perdure et nombreux voient, à tort, en ce mannequin, une célébration de l'obésité. Nous, ce qu'on en dit, c'est que personne ne devrait être stigmatisé en fonction de son poids et que le sport devrait être accessible à…

À Londres, au flag ship Nike, la photo d'un mannequin plus size a créé des émules.

10.2k Likes, 135 Comments - Marie Claire France (@marieclairefr) on Instagram: “C'est l'une des images qui a le plus tournée ces derniers jours. À Londres, au flagship #Nike, la…”

C'est le magnifique et touchant photo-reportage de MarinkaMasseus concernant des enfants albinos en Tanzanie, publié par Marie Claire Australie en 2017.  Une maladie génétique qui dépigmente la peau est une véritable source de souffrance sociale en Afrique. En effet, d'après d'anciennes croyances ésotériques, certaines parties du corps des personnes albinos apporteraient bonne fortune et richesse.  Un contraste important, une photo qui ne parle pas mais qui veut tout dire.

"Under The Same Sun" (Sous le même soleil)

1,662 Likes, 16 Comments - Marie Claire France (@marieclairefr) on Instagram: “"Under The Same Sun" (Sous le même soleil) C'est le magnifique et touchant photo-reportage de…”

"J’ai 5 ans et demi. Je suis chez mes parents. (…) Je suis prêt à partir pour le carnaval de l’école. Je tiens, comme d’habitude, mon petit porte-monnaie. Et c’est mon papa qui prend la photo.” L'avez-vous reconnu ?  Indices : Cet adorable petit garçon, a aujourd'hui 33 ans, il est le Directeur Artistique depuis quelques années de l'une des plus grandes Maisons de Couture Française... La maison Balmain Il raconte des souvenirs de son enfance page 76 de votre MarieClaire

L'enfance d'Olivier Rousteing

740 Likes, 24 Comments - Marie Claire France (@marieclairefr) on Instagram: “"J’ai 5 ans et demi. Je suis chez mes parents. (…) Je suis prêt à partir pour le carnaval de…”

"Jusqu’à présent 52 usines, pour certaines importantes ont cessé leur activité à cause des manifestations" Depuis plus d’une semaine, des milliers d’ouvriers textiles manifestent au #Bangladesh pour augmenter leur salaire. 6 ans après l'effondrement du Rana Plaza, qu'en est il de l'évolution des conditions de travail de ces artisans ?

Bangladesh : des ouvriers textiles manifestent pour obtenir de meilleures conditions de travail

Depuis plus d’une semaine, des milliers d’ouvriers textiles manifestent au Bangladesh pour augmenter leur salaire. 6 ans après l'effondrement du Rana Plaza, qu'en est de l'évolution des conditions de travail de ces artisans?

L'actrice Ellen Page, qui poste sur son compte Instagram une très jolie photo avec sa compagne, remplie de bonnes ondes. Un baiser d'amour, une photo forte en émotion, Ellen Page se met à nu et nous partage son amour en noir et blanc.

Du positif et de la vie, que du bonheur pour Ellen Page

1,613 Likes, 7 Comments - Marie Claire France (@marieclairefr) on Instagram: “"HAPPY PRIDE!!! Sending love ❤️🌈" "Joyeux mois des fiertés !!! Plein d'amour ❤️🌈" De la part de…”

Les membres de notre comité scientifique se sont réunis pour sélectionner les propositions qui rejoindront le livre blanc que nous remettons au gouvernement, pour atteindre l'égalité face à la santé.

Egalité face à la Santé : les 20 propositions retenues par notre Think Tank

Le 18 juin 2019 à l'Unesco, nous avons remis un livre blanc au gouvernement. À l'intérieur, nos 20 propositions pour atteindre l'égalité face à la santé, retenues en amont par le comité scientifique du Think Thank Marie Claire "Agir pour l'égalité", édition 2018-2019.

Les nouvelles méduses de l'océan

316 Likes, 9 Comments - Marie Claire France (@marieclairefr) on Instagram: “Ceci n'est pas un banc de méduses... Mais un banc de sacs plastiques dans l'océan.…”

C'est en tenue d'Eve que notre journaliste a intégré une tribu naturiste de Gironde, où barrières sociales et complexes tombent en même temps que les vêtements. Photo - Véronique de Viguerie

Naturisme : une textile chez les tout nus !

C'est en tenue d'Eve que notre journaliste a intégré une tribu naturiste de Gironde, où barrières sociales et complexes tombent en même temps que les vêtements.

Ne plus respirer, ralentir, lâcher prise. Julie, Alice, Anne et Angelika sont des plongeuses en apnée qui vous emportent dans les profondeurs. Des femmes poissons qui ont fait de cette discipline une philosophie de vie.

En apnée, rencontre avec des plongeuses

Ne plus respirer, ralentir, lâcher prise. Julie, Alice, Anne et Angelika sont des plongeuses en apnée qui vous emportent dans les profondeurs. Des femmes poissons qui ont fait de cette discipline une philosophie de vie.

Derrière le fard des icônes de la K-pop, la Corée du Sud connaît un taux record de suicides pour un pays développé. Nous avons voulu comprendre ce que vivaient les femmes de cette société où le "je" n'existe pas, et où l'on ne dit pas ses sentiments.  On s'inquiète de la présence sur le Net de textes décrivant les méthodes pour se suicider. Et de nombreux manges en ligne qui racontent l'histoire de jeunes qui veulent mettre fin à leurs jours. Photo - Guillaume Herbaut

Corée du Sud, les larmes de la perfection

Derrière le fard des icônes de la K-pop, la Corée du Sud connaît un taux record de suicides pour un pays développé. Nous avons voulu comprendre ce que vivaient les femmes de cette société où le "je" n'existe pas, et où l'on ne dit pas ses sentiments.

La pression pour qu'elles femmes se conforment au moule du mariage et de la réussite sociale écrase les Egyptiennes. Ici, elles peuvent respirer  Numéro du 6 décembre 2018  Photos - Sima Diab

Plages du Sinaï, la bulle protégée des Egyptiennes

La pression pour qu'elles femmes se conforment au moule du mariage et de la réussite sociale écrase les Egyptiennes. Ici, elles peuvent respirer Numéro du 6 décembre 2018 Photos - Sima Diab

Dans deux générations, l'Isle de Jean-Charles, petit bout de terre accroché au sud de la Louisiane, aura disparu dans le Golfe du Mexique. Des femmes ont décidé de ne pas quitter les lieux et, entre deux ouragans, tentent de sauver ce qu'il reste de leur petite communauté, au milieu des maisons délabrées. Avant de devenir les premières réfugiées climatiques des États-Unis. Photos - Sandra Mehl

Leur île va disparaître sous les eaux

Dans deux générations, l'Isle de Jean-Charles, petit bout de terre accroché au sud de la Louisiane, aura disparu dans le Golfe du Mexique. Des femmes ont décidé de ne pas quitter les lieux et, entre deux ouragans, tentent de sauver ce qu'il reste de leur petite communauté, au milieu des maisons délabrées. Avant de devenir les premières réfugiées climatiques des États-Unis.

Patrice Bonfy préconise deux semaines de congé de naissance pour un aidant et huit semaines de congé parental, qui ne peuvent être demandées que lorsque la mère a repris le travail. Photos- Ambroise Tézenas

Tribune « pour un congé parental alterné » : les propositions d’un père pour favoriser l’égalité

Patrice Bonfy préconise deux semaines de congé de naissance pour un aidant et huit semaines de congé parental, qui ne peuvent être demandées que lorsque la mère a repris le travail.

Patrice Bonfy préconise deux semaines de congé de naissance pour un aidant et huit semaines de congé parental, qui ne peuvent être demandées que lorsque la mère a repris le travail. Photos- Ambroise Tézenas

Tribune « pour un congé parental alterné » : les propositions d’un père pour favoriser l’égalité

Patrice Bonfy préconise deux semaines de congé de naissance pour un aidant et huit semaines de congé parental, qui ne peuvent être demandées que lorsque la mère a repris le travail.