Dette de sommeil
Dette de sommeil | Piktochart Infographic Editor
Le cerveau dans la main, pour aider les enfants à gérer leurs émotions
Une leçon illustrée extraite du livre « Le cerveau de votre enfant » du Dr Daniel Siegel et Tina Payne Bryson. Cette vidéo permet aux enfants de comprendre c...
Neurosciences : 10 techniques simples pour faciliter l'apprentissage des enfants (et leur bonheur)
Comment aider un enfant à apprendre ? Catherine Gueguen a une idée très précise du sujet grâce à ses connaissances dans le domaine des neurosciences affectives. Cette idée pourrait changer la vie de nombreux parents et enseignants. Je vous invite à découvrir 10 techniques simples à mettre en place dès maintenant.
Mieux apprendre avec les neurosciences
Comprendre le cerveau pour mieux apprendre : 4 choses à retenir sur le cerveau pour réussir à l'école
Commission scolaire des Samares - TrousseTDAH
Une dose de confiance en soi sur le chemin de l'école
6 phrases à dire à nos enfants avant qu'ils ne reprennent le chemin de l'école : pour une bonne dose de confiance en soi !
Je donne une mission à mon cerveau : un exercice pour renforcer la confiance en soi des enfants
Cette activité est surtout valable pour les choses que les enfants doivent apprendre (les leçons à l'école, texte au théâtre, partition de musique...). En effet, plus les enfants sont préparés efficacement à un contrôle ou une évaluation, plus ils augmentent leurs chances de réussir et plus ils se sentent en confiance.
Brain Gym la gymnastique du cerveau pour aider les enfants dans leur apprentissages mais sérieusement un outil efficace pour les adultes aussi quand leur cerveau Leur semble bloqué, fatigué, etc
Comprendre les étapes de la transformation du cerveau au fil de la vie (de la naissance à l'adolescence)
De bonnes habitudes alimentaires, des expériences sociales riches, des interactions bienveillantes et des activités variées sont de l'engrais qui font fleurir le cerveau au cours des différentes étapes de la transformation du cerveau.
Si le cerveau ne voit pas l'utilité et/ou n'éprouve pas d'émotions positives, alors la mémorisation sera difficile.
Comment créer du désir et accorder de la valeur à ce qui est à mémoriser pour une mémorisation efficace à long terme ?
4 raisons de considérer les erreurs comme intelligentes
Comment dédramatiser l'erreur à l'école et à la maison et les envisager comme opportunités d'apprentissage dans le travail scolaire et la vie de famille ?