école maternelle

Collection by Maryline Brousse

322 
Pins
Coordenação motora é a capacidade do nosso corpo de fazer movimentos articulados e é resultado da interação entre os nossos sistemas muscular, esquelético, nervoso e sensorial.

Coordenação motora

É por causa da coordenação motora que podemos andar, correr, pular, pintar, desenhar, etc.

Fleur d'hiver - Objectif Maternelle

En janvier, nous avons construit la fleur d’hiver. Le travail sur l’album La Moufle (Père Castor) a permis de lister un vocabulaire intéressant: être transi de froid, grelotter, frissonner etc… Voici les images (PDF) que nous … Continuer la lecture →

Fleur de langage: pour un thème, un album: lister le voc, l'ilustrer puis le catégoriser, l'afficher. Pr fixer: jeu de devinettes.  A tester !

Fleur de langage: mise en œuvre - Objectif Maternelle

Pour travailler spécifiquement le vocabulaire en maternelle, la fleur de langage est idéale! Dans ce document vous trouverez quelques explications pour la mettre en œuvre. Micheline Cellier est maître de conférence à l’IUFM de Montpellier, spécialisée dans l’étude du langage. … Continuer la lecture →

jeu à fabriquer la maison des 3 ours

LES MAISONS DES OURS: Objectifs: connaitre les - La petite section d'ANGELIQUE

LES MAISONS DES OURS: Objectifs: connaitre les couleurslire un dé de couleurcomprendre une règle du jeu et la respecterChaque enfant...

Halloween black bat fine motor sensory bin for preschoolers and toddlers from Modern Preschool!

Black Bat Sensory Bin

Halloween black bat fine motor rice filled sensory bin for preschoolers and toddlers from Modern Preschool!

Pour travailler le repérage dans l'espace, j'utilise des boîtes à oeufs avec 6 alvéoles. J'ai créé de petites cartes que l'on pose à côté de la boîte et l'enfant doit reproduire, dans la...

Se repérer dans l'espace : Les boîtes à oeufs

Pour travailler le repérage dans l'espace, j'utilise des boîtes à oeufs avec 6 alvéoles. J'ai créé de petites cartes que l'on pose à côté de la boîte et l'enfant doit reproduire, dans la...

Un loto pour prendre en compte deux critères

Un loto pour prendre en compte deux critères

6 planches de loto pour jouer avec les ours de tri. Associer deux critères (couleur et taille) pour choisir le bon élément et le placer au bon endroit dans chaque trio. Un document publisher pour...

Pour aider mes élèves à écrire les chiffres j'aime rendre cela ludique. Comme j'ai associé les lettres à des animaux, j'associe les chiffres à des animaux, objets, situations, personnages qui...

Affichage écriture des chiffres

Pour aider mes élèves à écrire les chiffres j'aime rendre cela ludique. Comme j'ai associé les lettres à des animaux, j'associe les chiffres à des animaux, objets, situations, personnages qui...

Occupez vos bambins avec des fils chenilles et une passoire

20 Super Activités Pour Occuper Vos Enfants Pendant les Vacances SANS Vous Ruiner.

Vous ne savez pas comment occuper vos enfants pendant les vacances ?

Pour que l’enfant atteint de trouble ou souhaitant tout simplement développer sa motricité. Nous avons une certaine coordination générale allié à la finesse.

6 Ateliers pour exercer sa motricité fine

Pour que l’enfant atteint de trouble ou souhaitant tout simplement développer sa motricité. Nous avons une certaine coordination générale allié à la finesse.

Activités Montessori 2 ans : 10 idées faciles ! ⋆ Club Mamans

Activités Montessori 2 ans : 10 idées faciles ! ⋆ Club Mamans

une sélection de 10 activités Montessori pour les enfants de 2 ans et plus! De quoi les occuper pendant les vacances avec 3 fois rien !

Une nouvelle séquence de Maya, pour des TPS-PS, axée sur le langage oral et une production plastique. Intitulée "Que fait ma main ?", elle a pour objectifs de travailler le lexique du geste, de constituer un répertoire de traces et de faire le lien, par la création d'un livre, entre les verbes d'action, les gestes et les traces obtenues.

Que fait ma main ? - Livre des traces - TPS-PS ~ La Classe des gnomes

Une nouvelle séquence de Maya, pour des TPS-PS, axée sur le langage oral et une production plastique. Intitulée "Que fait ma main ?", elle a pour objectifs de travailler le lexique du geste, de constituer un répertoire de traces et de faire le lien, par la création d'un livre, entre les verbes d'action, les gestes et les traces obtenues.

"Coton-tiges" multicolores - Webécoles - Grenoble 4

"Coton-tiges" multicolores - Webécoles - Grenoble 4

Travail à partir de l’album

Apprendre à reconnaître les chiffres

Aider les élèves à mémoriser les chiffres

Pour les petits élèves qui peinent à mémoriser les chiffres... J'ai essayé de cibler des activités multisensorielles. Pour plus d'infos, pour les courageux, vous pouvez aller lire mon mémoire...