Baby

a woman holding a baby in her arms and wearing a white sweater with red nails
A quoi sont liés les problèmes de peaux chez l'enfant ?
L'apparition de problèmes de peau chez l'enfant peut être lié à des facteurs extérieurs ou des maladies. Des piqûres d'insectes, des intolérances alimentaires ou médicamenteuses et des allergies peuvent provoquer l'apparition de plaques rouges et de boutons. Ils ne présentent donc pas forcément de gravité, même s'il convient de les surveiller. Il est facile de les prévenir en protégeant l'enfant des insectes et en faisant attention à son alimentation.
a woman holding a baby in her lap and looking at the ground with sunlight shining on her
Les enfants ont-ils les mêmes problèmes de peau qu'un adulte ?
Si vous rêvez d'avoir une peau de bébé, sachez que les bébés eux-mêmes ne l'ont pas toujours ! Les problèmes de peau chez l'enfant sont récurrents et peuvent avoir différents aspects : papules, vésicules, pustules, érythème,... Les termes ne manquent pas pour désigner ces différents soucis de peaux.
a baby laying on top of a bed next to a white wall with the words problemes de peu chez leneant - a que sont
PROBLÈMES DE PEAU CHEZ L'ENFANT : À QUOI SONT-ILS LIÉS ?
La peau de l'enfant, notamment en bas âge, est une protection encore fragile. Elle peut vite rencontrer des problèmes et voir apparaître des boutons, des plaques rouges, etc. Elle ne présente pas toujours les mêmes conditions que l'adulte et demande une attention particulière. On vous en dit plus sur les problèmes de peau de l'enfant.