Projets à essayer

Collection by Murielle geron • Last updated 3 weeks ago

13 
Pins
Vous ne savez jamais quoi faire des rouleaux de papier toilette vides ? Voici 13 idées surprenantes pour les recycler. #diy #recycler

13 Utilisations Surprenantes des Rouleaux de Papier Toilette.

Vous serez tous d'accord avec moi pour dire que le papier toilette est essentiel dans nos vies.

La classe de Laurène: Livre à syllabes - hey bravo bonne idée pour la première année lorsqu'on apprends les sons!!

Livre à syllabes

"Le livre à syllabes permet aux enfants d'apprendre à segmenter et combiner les syllabes orales (activités phonologiques), ainsi qu'écrites (principe graphophonologique). Ce travail au niveau du composant, le plus accessible à tous les enfants (la syllabe), facilite la compréhension ultérieure du principe alphabétique. Chaque fiche est découpée verticalement par le milieu, ce qui isole à la fois les deux syllabes du nom (tous les noms sont bisyllabiques) et les deux parties, avant et…

Téléchargez le modèle de ce Livre à syllabes rigolo !

Livre à syllabes

"Le livre à syllabes permet aux enfants d'apprendre à segmenter et combiner les syllabes orales (activités phonologiques), ainsi qu'écrites (principe graphophonologique). Ce travail au niveau du composant, le plus accessible à tous les enfants (la syllabe), facilite la compréhension ultérieure du principe alphabétique. Chaque fiche est découpée verticalement par le milieu, ce qui isole à la fois les deux syllabes du nom (tous les noms sont bisyllabiques) et les deux parties, avant et…

Silence et bruit chez les souris

Silence et bruit chez les souris

Parler du bruit et du silence fut l'occasion d'apprendre à chuchoter, à parler à mi-voix... A refaire mais en début d'année ! Nous avons appris 2 comptines (trouvées sur le net et remises en...

La course aux mots ou la dictée revisitée - the running dictation - Mitsouko au CP

La course aux mots ou la dictée revisitée - the running dictation

La course aux mots ou la dictée revisitée - the running dictation - Mitsouko au CP

Chers lecteurs, je vous propose aujourd'hui un petit tutoriel pour fabriquer des "chuchoteurs" ou "phonic phones" comme les appellent nos amis anglo-saxons. Mais KEZAKO ? Un "chuchoteur" est un petit outil très facile à fabriquer à destination des élèves...

Chuchoteurs, phonic phones: mode d'emploi - "Je veux être maîtresse": journal d'une jeune prof passionnée

Chers lecteurs, je vous propose aujourd'hui un petit tutoriel pour fabriquer des "chuchoteurs" ou "phonic phones" comme les appellent nos amis anglo-saxons. Mais KEZAKO ? Un "chuchoteur" est un petit outil très facile à fabriquer à destination des...

14 bricolages pour enfants à avec des rouleaux de papier hygiénique ou papier essuie-tout! - Bricolages - Des bricolages géniaux à réaliser avec vos enfants - Trucs et Bricolages - Fallait y penser !

14 bricolages pour enfants à avec des rouleaux de papier hygiénique ou papier essuie-tout!

Des idées pour tous les goûts!

des tampons faits avec des rouleaux papier toilette

9 Super Activités d'Intérieur Pour Occuper les Enfants.

Avec les vacances, pour beaucoup d'entre nous, cela signifie qu'on va passer plus de temps à la maison avec les enfants.

JOGGING D'ECRITURE CE1 • ReCreatisse

JOGGING D'ECRITURE CE1 • ReCreatisse

Un document intéressant : ECRIRE et REDIGER : Comment accompagner les élèves dans leurs apprentissages ? ICI En classe, il y a de nombreuses occasions pour écrire : compte-rendu après une sortie, compte-rendu d’expérience, écrire un portrait, une poésie, un récit de vie, un texte narratif… Cette année, j’ai décidé de mettre en place un […]

Ludo en GS CP CE1

« Ecrire avec Ludo » : mon organisation en GS-CP-CE1

Je me suis moi aussi lancée cette année dans l’aventure de la production d’écrits à partir de la méthode « Ecrire avec Ludo » proposée par Mic. Je suis enchantée d…

Ecrire à partir d'images séquentielles - Lutin Bazar

Ecrire à partir d'images séquentielles - Lutin Bazar

Au cycle 2, j'aime bien proposer des activités d'écriture à partir d'images séquentielles. Travailler le repérage dans le temps et l'organisation du récit.