La préparation du Thé Bulgare Mursalski

Cette tisane des montagnes Rhodopes en Bulgarie est issue d'une plante médicinale, la Sideritis Scardica. Découvrez la méthode de préparation pour optimiser ses…
More
·
10 Pins
 3y
some very pretty green plants on the side of a hill
La récolte du Sideritis scardica, plante de la tisane des montagnes bulgares
C’est lors de la floraison, généralement en mois de mai et de juin, qu’on procède à la récolte du Sideritis scardica. Car c’est la période où ce thé des montagnes devient riche en huiles essentielles et en polyphénols. On fait sécher naturellement les tiges, fleurs et feuilles pendant 1 à 2 semaines à peu près, préalablement à leur emballage pour ensuite être consommé.
some very pretty plants in the middle of a grassy field with trees and bushes behind it
Mode de préparation et d’utilisation du thé Sideritis Scardica
Comment préparer ce thé des montagnes ? Il est consommé soit par décoction, soit en infusion. Cependant sachez bien qu’il vaut mieux adopter la première méthode de préparation, où le thé doit être porté à ébullition pour une durée allant de 3 à 4 minutes. Afin de profiter au maximum de son arôme savoureux et des huiles essentielles dégagées de la plante. Si non vous serez perdant en ce qu’il s’agit des bienfaits de ces huiles essentielles pour la santé ainsi qu’au niveau du goût.
a white lantern with flowers and candles on it sitting next to a vase filled with pine cones
Passer l'hiver en bonne santé grâce à la tisane des montagnes bulgares
Au début de la saison d’automne le froid commence à s’installer. La meilleure solution est de conserver dans son placard de cuisine un sachet de thé Mursalski (Sideritis Scardica), appelé aussi le thé de montagne dans différentes régions des balkans méditérranéens notamment les Rhodopes d’où provient le Thé Mursalski de chez Mursalski.fr Se préparer une tasse quotidiennement de cette herbe miraculeuse chaude ou froide vous préservera tout l’hiver.
a lemon and some leaves on a plate
Comment bien préparer son thé Mursalski et profiter de tous ses bienfaits ?
Tous les ingrédients sont trempés pendant trois à huit minutes. Au bout de trois minutes, le goût familier s’est développé et le thé peut être bu. Si le thé est trop amer, vous pouvez le sucrer avec du miel ou ajouter du citron. Les substances amères proviennent des flavonoïdes qu’elles contiennent, qui ont des effets positifs et des effets anti-inflammatoires. En Bulgarie, elle est souvent bue pour soutenir le système immunitaire.
tea cups and saucers are sitting on a table with dried herbs in front of them
Découvrez le Thé des montagnes Bulgares : le thé Mursalski
Sachet de Thé Mursalski, Thé de montagne, Sideritis Scardica de 22g. L'Authentique Tisane depuis 1943. 100% Naturel et Biologique. Caractère : Aromatisé, fleuri, légèrement acide, rond et plein, basique-minéralisé.
a cup of tea sits on a saucer next to some dried flowers and spoons
Méthode de préparation du thé Mursalski
Méthode de préparation : Une tige de thé bouillie dans 250 mL d’eau, laisser infuser 5-10 min jusqu’à obtenir une couleur dorée. Le thé peut être consommé chaud comme froid comme boisson rafraîchissante. Le thé se déguste merveilleusement bien avec du miel ou quelques traits de jus de citron et sans impuretés supplémentaires. La boisson obtenue a une couleur dorée à ambrée et un arôme parfumé.
a white tea pot sitting on top of a table next to some flowers and plants
Savoir bien préparer son thé Mursalski
Les ingrédients utiles du thé Mursalski sont concentrés dans ses fleurs et ses tiges. Ses tiges doivent bien bouillir pour optimiser leurs propriétés bénéfiques. Le thé peut être consommé chaud comme froid comme boisson rafraîchissante. Le thé se déguste merveilleusement bien avec du miel ou quelques traits de jus de citron et sans impuretés supplémentaires. La boisson obtenue a une couleur dorée à ambrée et un arôme parfumé.
a cup of green tea surrounded by leaves
La préparation du thé des montagnes bulgares Mursalski
Thé Bulgare Mursalski (Sideritis scardica) est une plante médicinale de la famille orale. C’est une plante herbacée vivace avec une tige de 25-30 cm de long, des feuilles gris-feuille et une inflorescence chic avec des fleurs jaune lime. Les ingrédients utiles du thé Mursalski sont concentrés dans ses fleurs et ses tiges. Conçues pour survivre à plus de 1 000 mètres d’altitude, dans des conditions climatiques difficiles, ses tiges doivent bien bouillir pour optimiser leurs propriétés bénéfiques.