Musid
D'autres idées de
IRON MAIDEN, Iron Maiden

Premier album d’un groupe mythique de heavy metal. Et un album assez atypique par rapport au reste de leur discographie (vous me direz c’est normal puisqu’il faut que le groupe trouve ses marques, …

HAMMERFALL, Legacy Of Kings

Un tonnerre de décibels ! Le martèlement de Thor en rut ! Eh oui, les fiers guerriers suédois de HammerFall ne font pas dans la dentelle, et frappent un grand coup avec cet Héritage Des Rois. Ce de…

BRIAN ENO, Ambient 1: Music For Airports

Aïe aïe aïe, encore un album fondateur ! En effet, le sieur Brian Peter George St John le Baptiste de la Salle Eno (ça fait combien au Scrabble ?), invente littéralement l’ambient music avec …

BOB MARLEY & THE WAILERS, Legend

Quelle idée ou plutôt quel objectif y a-t-il à chroniquer cet album ? Il est vrai que cela peut sembler vain au vu des chiffres astronomiques de vente de ce best of de « légende

PLACEBO, Sleeping With Ghosts

Sleeping With Ghosts est le quatrième album studio de Placebo. Pour cet opus, le groupe s’oriente vers un son plus électronique, en s’adjoignant notamment les services de Xavior Roide (…

METALLICA, Master Of Puppets

Le maître des poupées… Un roman génial de science-fiction de Robert Heinlein me diriez-vous ? C’est aussi une œuvre culte de Metallica. C’est pour moi l’un des meilleurs albums du group…

BLACK SABBATH, Black Sabbath

Voici un album révolutionnaire ! Sorti le vendredi 13 février il marque les véritables débuts de ce qu’on nommera heavy metal. Il est vrai que cette dénomination était déjà appliquée à certai…

:OF THE WAND & THE MOON:, :Emptiness:Emptiness:Emptiness:

Un CD noir uni avec juste le titre de l’album en impression blanche. Sobriété, dépouillement, à l’image de la musique servie ici. Ce deuxième effort du combo danois est rempli d’é…

ANTONY AND THE JOHNSONS, I Am A Bird Now

Album révélation de l’année il le fut pour moi aussi. Ce groupe new-yorkais atypique est d’ores et déjà culte. Il est mené par Antony Hegarty, personnage haut en couleurs qui, après être né a…

THE SISTERS OF MERCY, First And Last And Always

« I hear you calling Mariaaan…