Voici une ressource indispensable pour découvrir ce qu'est le déficit de l'attention sans hyperactivité. L'auteure propose une description de la problématique et de ses symptômes, les causes possibles, le diagnostic ainsi que les interventions et les traitements recommandés. Cet ouvrage aidera les parents, les enseignants et les éducateurs à mieux comprendre ces enfants plutôt silencieux, qui semblent si difficiles d'accès tellement ils vivent dans leur monde imaginaire www.tdah.be

Voici une ressource indispensable pour découvrir ce qu'est le déficit de l'attention sans hyperactivité. L'auteure propose une description de la problématique et de ses symptômes, les causes possibles, le diagnostic ainsi que les interventions et les traitements recommandés. Cet ouvrage aidera les parents, les enseignants et les éducateurs à mieux comprendre ces enfants plutôt silencieux, qui semblent si difficiles d'accès tellement ils vivent dans leur monde imaginaire www.tdah.be

J’ai découvert la méthode Vittoz dans l’excellent livre de Marie Poulhalec « 12 outils pour capter l’attention des enfants ». Elle permet d’aider les enfants à mieux se concentrer via une rééducation psychologique basée sur la réceptivité psychosensorielle (visualisation, sensation, mouvement). Pour la tester, je vous invite à partager avec les enfants cette première série d’exercices en la répétant quotidiennement …

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Ce document de 32 pages a été rédigé par le Service général du Pilotage du Système éducatif à l’attention des équipes éducatives. Il leur permettra de mieux connaître les troubles des apprentissages mais aussi de mieux les repérer afin d’aménager autrement les apprentissages proposés. Ce guide contient de multiples informations et conseils et permet de mettre en évidence les collaborations externes sur lesquelles les enseignants peuvent s’appuyer pour les aider dans leur mission éducative.

Ce document de 32 pages a été rédigé par le Service général du Pilotage du Système éducatif à l’attention des équipes éducatives. Il leur permettra de mieux connaître les troubles des apprentissages mais aussi de mieux les repérer afin d’aménager autrement les apprentissages proposés. Ce guide contient de multiples informations et conseils et permet de mettre en évidence les collaborations externes sur lesquelles les enseignants peuvent s’appuyer pour les aider dans leur mission éducative.

Comment aider en classe un enfant dyslexique ? 1/3 - Jean-Paul - Autres

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