Publicités en ligne - Social Ads & Search Engine Acquisition

De nombreux leviers de communication web sont gratuits ou en tout cas ne coutent que du temps, mais d'autres complémentaire permettent de toucher une audience plus large ou un public différent moyennant un investissement publicitaire. C'est notamment le cas des publicités sur les réseaux sociaux (social ads) et du référencement payant (SEA). Infos et conseils dans ce tableau.
more
19 Pins
·1w
a man in a hospital bed with the caption'porquidi la sponsoredation des posts de profils linkedin va booster vos vos vos vos
Pourquoi la sponsorisation des posts de profils LinkedIn va booster vos performances ?
Si vous êtes Social Media Manager, vous avez forcément entendu parler de la sponsorisation des publications LinkedIn sur les profils des collaborateurs, en tant que marque ! Ce nouveau format publicitaire dénommé « Thought Leader Ads », vous donne la possibilité de sponsoriser les posts rédigés et publiés sur les profils de vos salariés. Dans le dernier épisode de notre podcast, Bryan nous explique comment mettre cela en place et ce que cela implique au quotidien pour les Social Media Manager.
a line graph shows the number of social media users in france, from 2009 to 2013
Les revenus publicitaires de Twitter dégringolent
Le Coût Pour Mille (CPM) est aux publicités ce que l'or est à la monnaie : c'est un étalon de mesure ⚖️ Au-delà de la mesure de la performance d'une campagne, cet indicateur est pertinent à suivre pour comprendre la santé d'une régie publicitaire. Le CPM de Twitter a dégringolé de plus de 75% depuis la prise de pouvoir d'Elon Musk 🫣 C'est donc aujourd'hui 7 fois moins cher de faire de la publicité sur Twitter que sur Meta 😳
a line graph shows the number of social media users in france, from 2009 to 2013
Les revenus publicitaires de X (anciennement Twitter) dégringolent
a microphone with the words, queestce que la fin des cookies tiers va changer pour vos social ads?
Qu'est-ce que la fin des cookies tiers va changer pour vos social ads ?
Si vous êtes Social Media Manager, vous avez forcément entendu parler de la fin annoncée des cookies tiers ! Le problème : cela n’est pas sans conséquence sur la manière dont on fait de la publicité sur les réseaux sociaux. Dans le dernier épisode de notre podcast (qui vient tout juste de sortir), Bryan vous explique comment changer nos pratiques dans nos quotidiens de Community Manager et Social Media Manager 🔥 #Podcast #lepOD #OuestDigital #SocialAds #CookiesTiers
Qu’est-ce que la fin des cookies tiers va changer pour vos publicités ?
Le pOD, notre podcast dédié au Social Media, est de retour pour le cinqième épisode de la saison 4, et on vous parle des cookies tiers. Le sujet : qu’est-ce que la fin des cookies tiers va changer pour vos publicités ? Rendez-vous sur votre plateforme d'écoute préférée pour avoir la réponse de Bryan. #Podcast #lepOD #OuestDigital #SocialAds #CookiesTiers
a microphone with the words, que est - ce que l'arrive du business manager de linkedin va changer pour vos publicies?
Qu’est-ce que l’arrivée du Business manager de LinkedIn va changer pour vos publicités ?
Le Business Manager, on le connaît quand on fait de la publicité payante sur Facebook, Instagram et TikTok. Mais sur LinkedIn, on arrivait sur une interface appelée « Campaign manager » pour créer ses campagnes. Depuis juillet 2022, LinkedIn a lancé son BM, et même si c'est en « bêta », c’est déjà très prometteur. Dans notre dernier épisode de podcast, on vous explique ce que l’on peut faire grâce à ce BM et ce que cela va changer dans votre quotidien de Community Manager / Social Media Manager.
a man sitting in front of a laptop computer on top of a desk with the words 5
Connaître les spécificités des plateformes de Social Ads
Chaque réseau social a sa propre régie publicitaire et chacune a ses spécificités. C'est pourquoi il n'est toujours simple de choisir par où commencer ni de toutes les maîtriser ! Pas de panique, dans notre dernier épisode de podcast, on vous partage nos 5 conseils les plus précieux pour vous lancer (et vous en sortir) dans le monde merveilleux des Social Ads.
a microphone with the words connatre les specifics des plateformes de social ads
Connaître les spécificités des plateformes de Social Ads (Le pOD, épisode #28)
Les régies publicitaires sur les réseaux sociaux, il en existe des dizaines et chacune a ses spécificités. Pas simple de choisir par où commencer, ni de s'y retrouver. C'est pourquoi, nous vous avons préparé un condensé des subtilités à connaître. On vous partage tout ça dans notre dernier épisode de podcast.
a bar chart showing the number of people in france and where they are currently living
Les 5 points clés à retenir pour ses réseaux sociaux en 2022 | Comarketing-News
Les 5 points clés à retenir pour ses réseaux sociaux en 2022 | Comarketing-News
an image of the web page with different colors and font on it, as well as text
Ebook : 12 étapes pour réussir son projet de digitalisation - Agence Tiz
Vous vous lancez dans les Social Ads ?
a table with two different words on it and one has the same word in french
Relations Presse en B2B : Comment (et pourquoi) se lancer ?
the graph shows that people are spending more than one million dollars per month on social media
Marché de la publicité digitale : +3% en 2020, à 6 milliards €
Marché de la publicité digitale : +3% en 2020, à 6 milliards € - Image - CB News
the graph shows that there are many different types of electronic devices in europe and asia
Infographie: Publicité : le digital a détrôné les médias traditionnels
• Graphique: Publicité : le digital a détrôné les médias traditionnels | Statista
a bar chart showing the percentage of people using social media in france and other countries
Infographie: Le coût de la publicité sur les réseaux sociaux
Le coût de la publicité sur les réseaux sociaux | Statista
the facebook retargeting process
Facebook Retargeting: Why it's Important for SMBs
Comment fonctionne le retargeting sur Facebook ?