Réseaux sociaux & Community management

Le social media marketing et le community management vous permettent de fédérer autour de votre marque sur Internet. Dans ce tableau vous trouverez notre…
more
·
247 Pins
 1w
Collection by
a microphone with the words rencontre avec kahuna, une social media manager
Rencontre avec Kahyna, une Social Media Manager « passionnée »
Kahyna a commencé le community management (sans le savoir) à l’adolescence via son tout premier compte Instagram. Mais ce sont ses études en communication qui lui ont permis de découvrir le social media. Sa passion pour la photographie lui a également apporté un œil créatif nécessaire à ce métier. Aujourd’hui, elle occupe le poste de Social Media Manager pour Nantes Université depuis un an. Il y a quelques semaines, elle est venue boire un café à l’agence et s'est confiée à nous. Elle nous a parlé : d'elle, de son parcours, de son quotidien et de sa relation au Social Media. C'est ce que nous vous proposons de découvrir dans le dernier épisode de notre podcast (qui vient tout juste de sortir).
a microphone with the words rencontre avec christopherer, un ghostwriter ka la conquete de linkedin
Rencontre avec Christopher Piton, un ghostwriter « à la conquête de LinkedIn »
Christopher Piton était Chargé de projet Webmarketing dans le milieu industriel lorsqu'il s'est lancé un challenge personnel, de créer un post par jour pendant 90 jours sur son compte LinkedIn. Il a fait naître, sans le savoir, son projet d’écrire un livre, ainsi que sa future activité de « ghostwriter », ou « prête plume ». Il n’a cessé de saisir les opportunités que la vie lui présentait, en se disant à chaque fois que « pour savoir, il faut tester » ! Il y a quelques semaines, il est venu boire un café à l’agence et s'est confié à nous. Il nous a parlé : de lui, de son parcours, de son quotidien et de sa relation au Social Media. C'est ce que nous vous proposons de découvrir dans le dernier épisode de notre podcast (qui vient tout juste de sortir).
an info sheet showing the different types of aircrafts in each country, and how they are
LinkedIn : faits et chiffres pour votre stratégie 2024 - Choblab
the words social search comment in french are shown above an image of a person sitting at a
Comment la recherche sur les réseaux sociaux va modifier nos stratégies éditoriales ?
En septembre 2022, un article du New-York Times annonçait que pour la génération Z (moins de 25 ans), TikTok était le nouveau moteur de recherche par excellence. Et depuis, Google a reconnu l’impact potentiel des plateformes comme TikTok sur sa position dominante dans le domaine de la recherche d’informations. Dans le dernier épisode de notre podcast (qui vient tout juste de sortir), Bryan nous partage ce qui explique ce changement dans l’usage des réseaux sociaux.
the number of people who are in different languages
Étude LinkedIn 2024 : les meilleurs jours, heures et formats de publication
the number of languages in each language is shown on this screen, and it's not
Étude LinkedIn 2024 : les meilleurs jours, heures et formats de publication
the facebook daily active users data is shown in this graph, and it shows that they are
20 ans après son lancement, Facebook attire encore de nouveaux utilisateurs
an info sheet with information about france's economic and financial growth, including the number of
TikTok : moteur de croissance pour les PME françaises
En 2023, TikTok aurait créé 12 500 emplois en France au sein des PME actives sur le réseau 😳 C'est ce que révèle l'étude menée par Oxford Economics. Celle-ci mesure concrètement "l'effet TikTok" sur les entreprises qui utilisent TikTok en France.
a bar graph shows the percentage of people who have consumers used tikto as search engine
Deux utilisateurs sur cinq ont déjà utilisé TikTok comme moteur de recherche
Étude réalisée par Adobe.
the french language is shown in blue and yellow
Le classement 2023 du nombre d'utilisateurs actifs des réseaux sociaux (en France et dans le monde)
a bar graph shows the percentage of people who have consumers used tikto as search engine
2 utilisateurs sur 5 ont déjà utilisé TikTok comme moteur de recherche
Étude réalisée par Adobe.
an info poster showing the different types of social media and their usage in french language
Étude : les séniors et les réseaux sociaux
a poster with the text 6 etapes pour vois lancer sur titok sanss investissement publicaire
6 étapes pour vous lancer sur TikTok sans investissement publicitaire
Vous aussi vous faites partie de ces personnes qui repoussent depuis plusieurs mois leur lancement sur TikTok ? 🙈 Comme on vous comprend 😅 Mais rassurez-vous : dès que vous aurez intégré les codes, TikTok devient un réel terrain de jeu en matière de communication ! 📝 PS : ne commettez pas l'erreur classique de zapper l'étape 6. Gardez à l'esprit que sans mesure et suivi, vous naviguerez à l’aveugle et déciderez à l’instinct 😉
a person holding a cell phone up to their ear with the words 6 etapes pour se lancer sur tiktok sans investissement public
6 étapes pour se lancer sur TikTok sans investissement publicitaire
👥 14,9 millions d’utilisateurs actifs mensuels en France 📲 + de 21 heures passées en moyenne par mois Ces deux chiffres de TikTok ont de quoi donner le tournis aux marques 😲 Pas de doute, TikTok compte désormais officiellement dans le paysage des réseaux sociaux. 💡 Et c’est d’autant plus pertinent que TikTok ne nécessite pas, à date, d’avoir recours à la publicité pour développer son compte.
a blue and white poster with the words'21 heures'written in french
Les utilisateurs passent en moyenne plus de 21h sur TikTok par mois
Ce qui rend ce chiffre d'autant plus impressionnant, c'est lorsqu'on le compare à d'autres réseaux sociaux : - Facebook : 12h54 par mois - Instagram : 8h36 par mois Donc vous ne rêvez pas : les internautes passent 2,5 fois plus de temps par mois sur TikTok que sur Instagram. Et même 1,6 fois plus de temps que sur Facebook !