Schefflera pour chien et lapin - Cette plante d'ornement intérieur est toxique pour les chiens et les lapins mais l'intoxication s'avère mortelle surtout chez le lapin. Les troubles associés sont d'ordre digestifs (vomissements, diarrhée) et entraînent parfois des troubles de la démarche. Là aussi, une visite chez le vétérinaire s'impose afin de soigner les symptômes au plus vite.

See 18 best large indoor plants for your home or office. Tall houseplants look fascinating and create the illusion of enlarged interior.

Gui pour tous les animaux (hors oiseaux) - La plante est toxique dans son ensemble et plus particulièrement les baies. Cela entraîne vomissements, diarrhée hémorragique, hypotension, faiblesse, démarche difficile, dilatation des pupilles, paralysie puis coma. Trop de baies ingérées peuvent alors entraîner la mort de l'animal. Il n'existe pas d'antidote à la substance toxique, il est donc primordial de prévenir le risque en prenant soin de ne pas laisser de gui à porter de l'animal.

The innocuous mistletoe plant, now used to cop a cheap kiss or two, was once considered to be a sacred plant by the ancient Druids. But how did this Christmas tradition come about ?

Ficus pour chat, chien, rongeur - C'est le latex que le ficus contient qui est toxique, surtout pour le chat, particulièrement sensible. L'ingestion des feuilles ou contact avec la sève entraînent des irritations, hypersalivation, vomissements, diarrhée, jusqu'à un œdème facial et une défaillance des reins. Rincer la zone en contact avec le latex et consulter un vétérinaire est indispensable, surtout chez le chat et le rongeur, particulièrement sensibles à cette plante.

Light: They need a bright room, even with a little direct sun in the morning. In their native habitat, they are often grown in semi-shady conditions, but indoors they need good light to thrive.

Muguet pour chat, chien, lapin, oiseau - Le muguet est une plante mortelle, même séchée ainsi que l'eau de son vase ! L'intoxication se manifeste par de forts vomissements, une diarrhée parfois hémorragique puis des convulsions, tremblements et troubles de la marche. Enfin, le cœur ralentit et l'animal est prostré. L'ingestion d'un seul brin constitue une consultation d'urgence chez le vétérinaire et la vigilance est de mise autour du 1er mai !

Muguet pour chat, chien, lapin, oiseau - Le muguet est une plante mortelle, même séchée ainsi que l'eau de son vase ! L'intoxication se manifeste par de forts vomissements, une diarrhée parfois hémorragique puis des convulsions, tremblements et troubles de la marche. Enfin, le cœur ralentit et l'animal est prostré. L'ingestion d'un seul brin constitue une consultation d'urgence chez le vétérinaire et la vigilance est de mise autour du 1er mai !

Pommier d'amour pour chien et chat - L'ensemble de l'arbuste est toxique et provoque vomissements, abattement, diarrhée et parfois vertiges, paralysie des membres et convulsions, en fonction de la quantité ingérée. Une ingestion massive pouvant entraîner la mort de l'animal, il est important de garder cette plante hors d'atteinte et de consulter en urgence votre vétérinaire si des symptômes apparaissent.

Pommier d'amour pour chien et chat - L'ensemble de l'arbuste est toxique et provoque vomissements, abattement, diarrhée et parfois vertiges, paralysie des membres et convulsions, en fonction de la quantité ingérée. Une ingestion massive pouvant entraîner la mort de l'animal, il est important de garder cette plante hors d'atteinte et de consulter en urgence votre vétérinaire si des symptômes apparaissent.

Dieffenbachia pour chat et chien - Les éléments les plus toxiques sont les tiges et les feuilles mais le chat peut aussi s'empoisonner en léchant son pelage souillé par la sève. Cela entraîne douleurs buccales, hypersalivation, œdème de la langue ce qui rend la respiration difficile. Peuvent aussi apparaître vomissements et diarrhée. Le contact cutané ou oculaire avec le latex est très irritant et nécessite un nettoyage immédiat avec de l'eau, avant une visite impérative chez le vétérinaire.

Dieffenbachia pour chat et chien - Les éléments les plus toxiques sont les tiges et les feuilles mais le chat peut aussi s'empoisonner en léchant son pelage souillé par la sève. Cela entraîne douleurs buccales, hypersalivation, œdème de la langue ce qui rend la respiration difficile. Peuvent aussi apparaître vomissements et diarrhée. Le contact cutané ou oculaire avec le latex est très irritant et nécessite un nettoyage immédiat avec de l'eau, avant une visite impérative chez le vétérinaire.

Dieffenbachia pour chat et chien - Les éléments les plus toxiques sont les tiges et les feuilles mais le chat peut aussi s'empoisonner en léchant son pelage souillé par la sève. Cela entraîne douleurs buccales, hypersalivation, œdème de la langue ce qui rend la respiration difficile. Peuvent aussi apparaître vomissements et diarrhée. Le contact cutané ou oculaire avec le latex est très irritant et nécessite un nettoyage immédiat avec de l'eau, avant une visite impérative chez le vétérinaire.

Dieffenbachia pour chat et chien - Les éléments les plus toxiques sont les tiges et les feuilles mais le chat peut aussi s'empoisonner en léchant son pelage souillé par la sève. Cela entraîne douleurs buccales, hypersalivation, œdème de la langue ce qui rend la respiration difficile. Peuvent aussi apparaître vomissements et diarrhée. Le contact cutané ou oculaire avec le latex est très irritant et nécessite un nettoyage immédiat avec de l'eau, avant une visite impérative chez le vétérinaire.

Cycas pour chien - Les graines et les feuilles sont très toxiques pour le foie : 2 graines suffisent pour tuer un petit chien ! Les symptômes peuvent apparaître jusqu'à 3 jours après l'ingestion ce qui peut rendre difficile le diagnostic. Les signes sont digestifs (vomissements, diarrhée), nerveux (tremblements, faiblesse), puis apparaît un ictère ainsi que des troubles de la coagulation. Le pronostic vital est vite engagé et une intervention très rapide augmente les chances de guérison.

Cycas pour chien - Les graines et les feuilles sont très toxiques pour le foie : 2 graines suffisent pour tuer un petit chien ! Les symptômes peuvent apparaître jusqu'à 3 jours après l'ingestion ce qui peut rendre difficile le diagnostic. Les signes sont digestifs (vomissements, diarrhée), nerveux (tremblements, faiblesse), puis apparaît un ictère ainsi que des troubles de la coagulation. Le pronostic vital est vite engagé et une intervention très rapide augmente les chances de guérison.

Spathiphyllum pour chien, chat, rongeur - Cette plante d'intérieur aux 30 variétés est toxique lorsqu'elle est mâchouillée. En effet, la sève est irritante au niveau des muqueuses buccale, oculaire et gastrique mais aussi sur la peau. Cela entraîne des ulcères, voire une perforation de l'estomac et de l'œsophage. Vomissement, diarrhée, conjonctivite, brulures, troubles rénaux, respiratoires et nerveux sont autant de signes d'intoxication. Rendez-vous d'urgence chez le vétérinaire !

Order Simply Elegant Spathiphyllum - Small from Villere's Florist, your local Metairie florist. Send Simply Elegant Spathiphyllum - Small for fresh and fast flower delivery throughout Metairie, LA area.

Lys pour chien et chat - L’intoxication se produit lors du mâchonnement de la plante et du léchage du pollen. On observe alors vomissements, abattement, œdème de la face, insuffisance rénale puis convulsions, troubles de la marche. L'ingestion d'une seule feuille peut être mortelle pour le chat, surtout si l'insuffisance rénale est sévère. Le pronostic est meilleur chez le chien.

Decentralized blockchain dedicated to auctions in real-time.

Houx pour tous les animaux - Les feuilles et les baies sont toxiques pour toutes les espèces ! Elles ont des effets vomitifs et laxatifs lorsqu’elles sont mastiquées, mais sont moins toxiques si elles sont avalées sans être machées. Lors d’ingestion d’un faible nombre de baies, les symptômes sont vomissements, diarrhée parfois très forte, douleurs abdominales. Lors d’ingestion plus importante, les symptômes sont suivis de somnolence, voire de coma, pouvant aller jusqu’à la mort.

Houx pour tous les animaux - Les feuilles et les baies sont toxiques pour toutes les espèces ! Elles ont des effets vomitifs et laxatifs lorsqu’elles sont mastiquées, mais sont moins toxiques si elles sont avalées sans être machées. Lors d’ingestion d’un faible nombre de baies, les symptômes sont vomissements, diarrhée parfois très forte, douleurs abdominales. Lors d’ingestion plus importante, les symptômes sont suivis de somnolence, voire de coma, pouvant aller jusqu’à la mort.

Pinterest
Search