Poisson au four

La cuisson du poisson au four est simple, rapide et délicieuse. Elle peut se décliner dans de nombreuses recettes. Découvrez nos recettes favorites et conseils pour réussir votre cuisson de poisson au four à tous les coups !
more
16 Pins
 · Last updated 10mo
recette de papillotes de merlan France
Poisson au four : papillotes de merlan
Recette de poisson frais cuit au four : merlan et petits légumes en papillote. La cuisson en papillote limite les odeurs et offre une chair plus moelleuse grâce à la cuisson « dans son jus ». La recette est simple et colorée avec les poivrons et carottes, et parfumée avec quelques épices. C'est une recette de poisson blanc simple à réaliser, vous pouvez remplacer le merlan par un autre poisson blanc (lieu, cabillaud, merlu...)
recette merlan laqué poisson au four Parfait, Sauce
Poisson au four : merlan laqué cuit au four
Une recette de poisson au four, sans utiliser de matière grasse. Un mélange sucré-salé savoureux, et parfait avec des haricots croquants ! Un mélange de sauce soja et sirop d'érable que le verse sur le poisson pour qu'il prenne un goût savoureux lors de la cuisson au four. Parfait pour un plat rapide et léger à déguster en semaine.
tian provençal au lieu noir 30 Minutes
Poisson au four : le tian provençal au lieu
Un plat qui allie légumes et poisson, le tout cuit au four en 30 minutes. Des légumes colorés et un poisson blanc léger pour un plat gourmand à partager. Cette recette est idéale pour un repas à partager à plusieurs et se régaler avec du poisson frais. Cette recette de poisson frais est simple à réaliser, et le lieu peut être remplacé par un autre filet de poisson sans peau et sans arête.
a white plate topped with fish covered in sauce
Poisson au four : recette de poisson frais, la sole au four
20min · 2 servings Une recette de poisson frais simple à réaliser. Une sole au four qui se cuit en 15-20 minutes. Il suffit d'agrémenter votre poisson d'échalote coupée, d'herbes et de recouvrir d'une noisette de beurre qui fondra doucement pendant la cuisson au four. Ingrédients • 2 soles de 250g • 2 échalotes • Beurre • 1 citron (jaune ou vert) • Herbes (romarin, persil : ce qu'on a dans le placard!) • Sel, poivre
temps de cuisson poisson au four Grilling Recipes, Grilling
Poisson au four : quel temps de cuisson ?
La cuisson du poisson au four permet de faire de nombreuses recettes, très variées et aux saveurs différentes. Le temps de cuisson varie selon si le poisson est entier ou découpé en filet, ou encore en papillote. Il varie également en fonction de l'épaisseur des pavés ou filets. Voici un petit estimatif des temps de cuisson au four à conserver pour cuisiner simplement votre poisson au four!
papillotes de saumon - cuisson au four
Poisson au four : papillotes de saumon au gingembre & tomates cerises
Une recette simple, parfumée et gourmande de poisson au four : des pavés de saumon en papillote ! Ils sont accompagnés de gingembre frais coupé, coriandre, tomate cerise qui parfument délicatement le poisson. Cette recette est facile à préparer pour un résultat très savoureux. La cuisson en papillote est particulièrement saine car elle nécessite très peu de matière grasse.
rouget entiers au four - recette
Recette de poisson frais au four : rougets entiers cuits au four
Les rougets sont des petits poissons savoureux, qui peuvent facilement se cuire au four. Comme ils sont petits, ils tiennent facilement dans un plat allant au four, et vous pouvez les agrémenter de petits légumes, oignons nouveaux, et herbes aromatiques pour un plat de poisson frais parfumé. C'est une recette facile à préparer. Les rougets cuisent rapidement au four puisqu'ils ne sont pas gros.
poisson au four cabillaud parmesan chorizo Texture, Fondant, Chorizo, Parmesan
Poisson au four : Cabillaud au chorizo et parmesan
Cette recette de poisson frais au four est une des favorites sur notre site ! Elle saura ravir les plus refractaires au poisson. C'est une cuisson simple au four où le fondant du cabillaud, se marie très bien à la texture croustillante du crumble et au parfum relevé du chorizo. Vous voulez cuisiner votre poisson blanc rapidement au four et avoir un résultat gourmand et original ? C'est la recette qu'il vous faut !
coeur de saumon croustillant : recette de poisson au four
Saumon croustillant au parmesan : poisson au four
Le saumon se cuisine très bien au four. Ici, découvrez une recette de coeur de saumon ou le début de la cuisson se fait à la poêle pendant 3 minutes pour "saisir" le saumon parfumé au parmesan, et la cuisson se poursuit au four pour que le poisson garde son côté fondant. C'est une recette rapide et gourmande. Elle s'accompagne bien de tagliatelles à la crème pour les plus gourmands.
avantages de la cuisson au four
Poisson au four : quels avantages de la cuisson au four
Lorsque l'on cuisine le poisson, on a le choix entre différentes cuisson. La cuisson au four est très intéressante car elle permet une cuisson peu grasse, qui demande peu de préparation et qui est relativement rapide. Nous aimons les recettes de poisson au four car le poisson s'imprègne bien des assaisonements comme le citron, ou les herbes aromatiques. On peu également ajouter des épices ou échalotes.
poisson au four : poisson pané aux céréales
Poisson pané au four : recette gourmande et légère
Vous aimez le poisson pané mais vous préférez une alternative plus saine ? Cette recette est très gourmande : une panure aux flocons d'avoine et une cuisson au four qui est moins grasse que dans l'huile. Accompagnez vos nuggets de poisson frais d'une sauce au yaourt et à la ciboulette pour un résultat frais et gourmand !
poisson frais pour cuisson de poisson au four
Poisson au four : quels poisson pour cette cuisson ?
Tous les poissons peuvent se cuire au four. Les poissons entiers se cuisent bien au four, il vous suffit de les assaisonner avant de cuire. Les pavés et filets de poisson peuvent également se cuire au four, mais si vous avez peur que cela assèche votre poisson, vous pouvez les cuire au four, en papillote. La cuisson en papillote permet que le poisson cuisse "dans son jus" et donc ne soit pas sec.
filet de bar aux agrumes recette Fish, Plat Simple, Bar
Poisson au four : filet de bar aux agrumes
Le poisson au four peut se décliner dans de nombreuses recettes. Le bar est un poisson à la chair tendre et savoureuse, mais vous pouvez échanger avec un autre poisson blanc. L'orange parfume délicatement ce plat, et le résultat est très savoureux ! Un plat de poisson frais, cuit au four simple à réaliser et qui fait son petit effet à tous les coups !
conseils pour réussir la cuisson du poisson
Réussir la cuisson du poisson au four : 3 conseils
Pour celles et ceux qui ne n'ont pas l'habitude de cuire le poisson au four, voici les conseils pour bien s'en sortir. Il faut préchauffer votre four, huiler votre plat, assaisonner votre poisson frais, et surveiller la cuisson. C'est simple et vous pouvez varier les recettes et assaisonnements. Régalez-vous avec de nombreuses recettes de poisson frais !
poisson au four - conseils et recette
Poisson au four : comment réussir sa cuisson ?
Il n'est pas toujours simple de cuisiner du poisson frais : sa chair est fragile et on peut avoir peur de mal faire. Nous avons testé de nombreuses recettes et vous proposons nos conseils pour une cuisson du poisson au four. Comment assaisonnez le poisson ? Quel temps de cuisson ? On vous explique tout sur ce mode de cuisson simple, rapide et sain !