France. Art Nouveau Entrance to the Paris Metro at Reaumur-Sebastopol, 1904  by Hector Guimard (French, 1867-1942) //  Photo by Eric Parker | Flickr

Entrance to the Metro at Reaumur-Sebastopol, Paris >>> Art Nouveau at its finest, in this entrance to a Metro station.

débâcle de la Seine au pont Saint Michel le 3 janvier 1880 après la vague de froid de décembre 1879

débâcle de la Seine au pont Saint Michel le 3 janvier 1880 après la vague de froid de décembre 1879

La Voiture dans le Paris d'antan par Eugène Atget

Eugène Atget - A sprinkler drive from the City of Paris near Notre-Dame in

La place des Vosges à Paris 4° en 1900.- 9) PLACE DES VOSGES: En effet, l'édit royal, pris au XVII°s, a inspiré l'unité de la composition des bâtiments et la hauteur uniforme, à l'exception du pavillon du roi, au centre du côté S, le plus élevé de tous, et du pavillon de la reine, qui lui fait face sur le côté N, qui sont volontairement plus élevés. Les pavillons actuels sont 4 travées de longueur, ils sont composés d'un rez de chaussée à arcades, de 2 étages carrés et de 2 étages de comble.

La place des Vosges en 1900 - we were here 99 years later, and it still looks the same. Wonderful food at a restaurant under the arches.

Les Halles en 1931. Avant de devenir un complexe structuré, Les Halles étaient une gigantesque place représentative d'une culture populaire très forte, entre soupe à l'oignon et petits marchands, produits alimentaires et folklore urbain.

Les Halles en 1931. Avant de devenir un complexe structuré, Les Halles étaient une gigantesque place représentative d'une culture populaire très forte, entre soupe à l'oignon et petits marchands, produits alimentaires et folklore urbain.

Construction du Sacré-cœur en 1882....reépinglé par Maurie Daboux ❥•*`*•❥

To rebuild myself again and again .

La Voiture dans le Paris d'antan par Eugène Atget - Une voiture de distillateur, en 1910.

La Voiture dans le Paris d'antan par Eugène Atget - Une voiture de distillateur, en 1910.

Les travaux de construction de la Basilique du Sacré-Coeur de Montmartre vers 1888, une vue prise se la place Saint-Pierre. Les Parisiens se demandaient à quoi allait ressembler cette construction...  (Paris 18ème)

Construction of Sacre-Coeur in Montmartre begins. At the time, the artists of the town, firmly anti-clerical, hated it.

Le Bataclan en 1865 : la «salle la plus féérique du Paris nouveau»

Le Bataclan en 1865 : la «salle la plus féérique du Paris nouveau»

Le Bataclan, Bohemian Art, Belle Epoque, Paris City, Paris Paris, Paris France, Paris Vintage, Le Figaro, Paris Photo

Charles Marville : Urinoir en fonte à deux stalles avec écrans adhérents. Paris Ier. Circa 1875.

Paris, Avenue Victoria, c. 1875 Old Photos of Public Urinals in Paris in the Century Photo: Charles Marville – was a French photographer, who mainly

Visite au chantier de la Tour Eiffel

Visite au chantier de la Tour Eiffel

Métro de Paris 1949.      http://amutc.centerblog.net/

Métro de Paris 1949. http://amutc.centerblog.net/

les bus à Paris http://jardindesprit.forumgratuit.org/t627-metro-et-bus

les bus à Paris http://jardindesprit.forumgratuit.org/t627-metro-et-bus

Grèves du Métro ! prenez le bus !Ces bus étaient géniaux ! Surtout ceux avec la plateforme derrière.

Un autobus ligne 49 (Gare Saint-Lazare - Porte de Versailles)

Les moyens de transport du Paris d'antan. Un autobus parisien converti en ambulance pendant la Grande Guerre... (carte postale, 1914)

The means of transport of the Paris of yesteryear

Tonneliers, vers 1910.

Tonneliers, vers 1910.

Pinterest
Search