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Tracteur Renault semi-remorque type YG 1932 © Renault communication / PHOTOGRAPHE INCONNU (PHOTOGRAPHER UNKNOWN) DROITS RESERVES

Histoire des camions Renault de 1900 à Seconde partie, par Claude Moins

En 1950, les ingénieurs Renault optent pour un camion à cabine avancée, équipé d’un moteur horizontal SOUS le châssis. L’idée est originale, séduisante et unique en France : à l’époque, le seul autre constructeur de véhicules utilitaires ayant fait le pari du moteur à plat sous le châssis est l’allemand Büssing. Le moteur  repoussé à …

En 1950, les ingénieurs Renault optent pour un camion à cabine avancée, équipé d’un moteur horizontal SOUS le châssis. L’idée est originale, séduisante et unique en France : à l’époque, le seul autre constructeur de véhicules utilitaires ayant fait le pari du moteur à plat sous le châssis est l’allemand Büssing. Le moteur repoussé à …

SAVIEM gamme haute : la cabine 860 - Fondation Berliet

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Gamme basse Renault - Saviem : les petits camions qui se sentent bien partout ! -Fondation Berliet

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