Explorez Bijoux Diamant Bleu et plus encore !

Le Grand Bleu de Louis XIV.Le diamant bleu de la couronne de France était le joyau fétiche de Louis XIV. Taillé à l'image du roi soleil, il symbolisait son pouvoir absolu. Il fut ensuite serti dans la grande Toison d'or de Louis XV. Subtilisé en 1792 durant la Révolution française, il ne fut jamais retrouvé.

Le Muséum d'Histoire Naturelle de Nice propose jusqu'au avril 2012 l'exposition "A la poursuite du diamant bleu", une présentation des répliques des trésors de la couronne de France.

Le collier corail Cartier de la Duchesse de Windsor chez Sotheby's à Londres http://www.vogue.fr/joaillerie/a-voir/diaporama/les-bijoux-cartier-de-la-duchesse-de-windsor-chez-sotheby-s-londres/16650/image/889288#!les-bijoux-cartier-de-la-duchesse-de-windsor-chez-sotheby-039-s-londres-collier-corail

Les bijoux Cartier de la Duchesse de Windsor chez Sotheby's

Tendance Bracelets Le collier corail Cartier de la Duchesse de Windsor chez Sothebys à Londres ww Tendance & idée Bracelets Description Le collier corail Cartier de la Duchesse de Windsor chez Sothebys à Londres www.vogue.fr/

The Monarchs of France ruled from the establishment of the Frankish Kingdom in 486 to 1870...

List of French monarchs

Louis XIV, 'le Grand' de Bourbon, le Roi Soleil, roi de France et Navarre (Hyacinthe Rigaud,

Catherine de Médicis, reine de France (1519-1589)- vers 1556 (d'après) Clouet François

Personnalisez Catherine de Médicis, reine de France vers 1556 de ,D'après Clouet François et décorez votre intérieur avec une reproduction d'art haut de gamme et réalisée en France.

img_6.jpg (250×350)

img_6.jpg (250×350)

bracelet - Paris, 1805/1815 (vers)  - cornaline gravée; or mât repoussé et ciselé, graineti,  fonte (or), or mâté pour le fond du bracelet, poli pour le serti des camées de cornaline; mise en couleur de l'or : (vert pour orner les feuilles, rose pour les bouton des fleurs), jaune pour les petites feuilles autour des boutons de rose.

Bracelet cornaline gravée et or mât repoussé et ciselé ca. Paris

Wedding portrait of the real Mary Tudor and her husband Charles Brandon, 1st Duke of Suffolk

La culture: un homme, une femme... Et toujours... penser à: ... chercher " La Femme " ...

Pinterest
Rechercher