Finale Top 14 - l’année où Clermont a vu ses rêves brisés par le Stade français
Heinke VAN der MERWE
TOP 14 - C'est l'heure de finale le bilan du Stade français. La saison du club parisien restera certainement comme l’une des plus rocambolesques de l’histoire du Top 14. Entre la fusion avortée avec le Racing 92 et le sacre en Challenge Cup, le Stade français a vécu une saison complètement folle.
Hugo Bonneval
Au terme d'un match haché, disputé dans des conditions difficiles, le Stade français est venu à bout de l'UBB : les locaux s'imposent sur le score de 22 à 12, trois essais à rien. Les soldats roses décrochent ainsi une victoire bonifiée. Les Girondins repartent quant à eux bredouilles de Jean-Bouin.
TOP 14 - J24 | Paris s'impose 19-28 au Racing. En infériorité numérique pendant 60 minutes, les Parisiens ont malgré tout dominé la rencontre, avec une grosse mêlée. Les phases finales se rapprochent. Sur sa pelouse, le Racing ne prend aucun point et reste 6ème.
BARRAGE DE CHAMPIONS CUP - Pour leur dernier match de la saison, les joueurs du Stade français défieront Northampton en barrage de la Champions Cup (vendredi, 20h45). Une rencontre où l’émotion sera particulièrement vive alors que l’annonce du repreneur parisien est imminente.
Stade Français gagnants du Top 14 2014-2015