Explorez Corde, Gravures et plus encore !

Passer Payez, a ca. 1803 par Louis-Leopold Boilly.

Muscadins du Directoire

La toilette intime ou La rose effeuill ée (via : Commons Wikimedia ) Mes petits soldats L e public admirant "Le sacre de Napol...

Ministère de la culture - Base Archim Gazette des atours de la Reine Marie-Antoinette pour l'année 1782. (3)

Ministère de la culture - Base Archim Gazette des atours de la Reine Marie-Antoinette pour l'année 1782. (3)

SAND Maurice.   Masques et bouffons, 1860.  PANTALONE (1550).  (Personnage âgé) IL est un citoyen de Venise.  il représente le vieillard avare, crédule, libertin, méticuleux.  PANTALON ( en français).  Il peut représenter soit un père, un époux,, un veuf ou encore un vieux garçon songeant toujours à plaire.  Fils de riches marchands,   Il dispose d'une fortune considérable.  Pourtant, il ne l'utilise pas et préfère profiter de la jouissance  que cet argent lui procure.  Ami fidèle du…

Pantalone Pantalon. Originaire de Venise, on le reconnaît à sa barbe pointue et son habit rouge et noir. C'est un commerçant à la retraite, avare et attiré par les jeunes filles. Il est souvent trompé par sa femme et ses enfants.

UN INCROYABLE/MIRLIFLOR AVEC MERVEILLEUSE DE 1802. Cette gravure est avec le titre « Costume Parisien ». Il s'agit sans doute d'une copie étrangère du Journal des Dames et des Modes mais de l'époque ; car la véritable planche n'a pas cette numérotation. Cette revue est par exemple copiée en Allemagne quelques semaines après l'édition originale. Elle est datée de 1802. Planche 19. Avec comme intitulé : « Costume de Bal ».

Photographies du haut et de droite : Gravure de Salvatore Tresca artiste sicilien né à Palerme et établi à Paris. En 1788 il grave « divers sujets à la manière pointillée anglaise

1824 - Costumes d’Ouvrières Parisiennes

Planche de la suite intitulée Costumes d'ouvrières parisiennes (IFF eaux-fortes coloriées

Pinterest
Rechercher